La troisième lame dans la revue Frontières
Publié le
Publié le
Publié le
Plusieurs chroniques pour Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? de Karim Berrouka :
Le recueil est chroniqué dans l'émission Salle 101
Un article dans la revue Elegy :
"Karim Berrouka a vraiment une multitude de styles qu'il aime à nous faire partager. Par contre, quelle que soit sa manière d'écrire, on retrouve toujours l'exigence de l'écriture ; on n'a pas l'impression qu'il cède à la facilité, même lorsque le texte est plus léger ou humoristique. (...) Humour, histoire, conte, modernité, le recueil de Karim Berrouka est tout ça, et bien plus. Je ne peux que vous invitez à le découvrir."
"Mention spéciale à l’hilarante interview qui conclue ce recueil où il exerce la prouesse de ne répondre à aucune questions…"
Publié le
Une nouvelle chronique pour La troisième lame d'Ayerdhal signée Sweetie sur son blog :
"Avec brio, Ayerdhal nous entraine à travers l’espace et nous fait découvrir Melig et sa civilisation : culture, traditions, histoire, … rien n’est oublié. Particulièrement convaincantes, les descriptions permettent au lecteur d’évoluer dans cet univers très atypique et d’insérer les personnages dans leur environnement, qui recèlent d’éléments pour mieux les comprendre. Aucun doute, l’auteur parvient encore et toujours à nous inclure dans un univers de science fiction crédible, convaincant même : après tout, pourquoi pas !"
Publié le
En ce début de mois de mai, nous sortons pas moins de cinq titres !
En Anatolie, au XIe siècle, le peuple turc doit faire face à plusieurs menaces : l’Empire byzantin d’abord, puis la force indomptable des Croisés. Acculés par lces derniers, alliés à d’anciennes puissances occultes, les Turcs vont puiser dans leurs traditions ancestrales afin de faire combattre à leurs côtés l'un des derniers chamanes, Turna Kam.
La confrontation des empires, des religions et de la magie des âges anciens scellera le destin des cavaliers du Taurus.
Publié le
La première chronique du recueil d'Ayerdhal, La troisième lame suivi de Polliniation est à retrouver dans le Lanfeust Mag du mois d'avril :
Publié le
A paraître aujourd'hui en numérique :
Publié le
Nouvelle chronique pour Skin Trade de George R. R. Martin, signée Stegg de Psychovision :
"Un thriller fantastique de plus, mais un bond donc, voir un très bon écrit de main de maître par George RR Martin avec un style sec, sans fioriture et sachant aller à l'essentiel. Il faut dire aussi que c'est un roman court, très court et que l'auteur n'a pas vraiment le temps d'explorer toutes les pistes qu'il aborde durant cette histoire. Et s'il y a une touche de prévisibilité, l'auteur y apporte aussi sa patte."
Publié le
Le recueil de Karim Berrouka, Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? est coup de coeur de la Fnac Mulhouse :
"Karim Berrouka sait varier les styles avec bonheur et nous transporter dans des ambiances différentes d'une histoire à l'autre. Profitez de ce recueil de nouvelles pour apprécier toute la richesse de ce génial conteur ! J'adore !"
Publié le
Deux avis pour ce petit recueil de trois nouvelles fantastiques de Timothée Rey, La Providence du reclus.
Le premier est signé Cédric Jeanneret sur son blog :
"Le recueil est de très bonne qualité et les nouvelles m'ont beaucoup plu."
Le second Vert sur son blog :
"L’ensemble forme donc un petit recueil bien agréable à lire, dans une veine fantastique somme toute assez rigolote avec une bonne ambiance montagnarde dans les dialogues et les noms de lieux. Que vous aimiez ou non le style de Timothée Rey, ce recueil se déguste comme une petite gourmandise (surtout que le prix est inférieur à celui d’une tarte aux fraises à Paris), ou, mieux encore, comme un bon bout de fromage !"
Publié le
On reparle des Cinq rubans d'or de Jack Vance sur le blog de Lune :
"Pour résumer, Les Cinq rubans d'or est court, rythmé, divertissant, bourré d'humour, la femme y tient une bonne place, plutôt moderne. Il faut savoir qu'il est considéré comme le premier roman de Jack Vance, ce qui promet pour les suivants ! J'ai passé un agréable moment de lecture avec un goût de trop peu, qui me donne envie de lire d'autres œuvres de l'auteur."