Connexion

Manuscrits

OUVERTURE DES SOUMISSIONS DU 1er MAI au 1er JUIN 2023
WANTED : ONE-SHOT DE 600 000 SIGNES


Les bureaux des éditions ActuSF recherchent de nouveaux manuscrits. Leur mode opératoire est solitaire, sans série ni même trilogie à leurs côtés, pour un maximum de 600 000 signes. Nous avons été en mesure de déterminer trois suspects potentiels :

Le premier est un manuscrit young adult, avec des protagonistes forts et maîtres de leur destin – parmi lesquels les personnages queer et racisés sont les bienvenus, a fortiori s’ils viennent avec des tropes de bon goût. Il est accompagné d’une romance slow-burn, selon nos sources d’informations.

Le deuxième est un manuscrit pour un roman adulte. Nos témoignages racontent qu’il appartient à un imaginaire d’ordinaire peu représenté en France – non-occidental, comme l’imaginaire des cultures africaines, asiatiques ou d’Océanie, mais aussi simplement plus obscur, comme les cryptides des folklores oubliés ou l’imaginaire de l’Europe de l’est. La fantasy médiévale européenne n’est, elle, plus listée parmi les suspects.


Le dernier est un manuscrit de romance, voir de romantasy, avec des intrigues fortes et des personnages complexes. Ce suspect-ci vise plutôt les new adults, entre 18 et 25 ans.


Si vous avez aperçu un de ces one-shots, d’un maximum de 600 000 signes, dans votre disque-dur ou vos carnets, n’agissez pas seul·e·s. Envoyez votre manuscrit, ainsi qu’un résumé, un synopsis complet (récapitulant le début, les péripéties et la fin de l’histoire), et une courte biographie aux bureaux des éditions ActuSF à l’adresse mail suivante : manuscrits.actusf@gmail.com.
Attention : si l’envoi n’est pas conforme à ces demandes, il ne sera pas pris en compte ! Tenez-vous bien à ce premier portrait-robot ! L’appel à texte est ouvert du 1 er mai au 1 er juin.

 

Nous comptons sur vous !

L'équipe ActuSF