Connexion

Actualités

Opération Noël 2014 !

 

Et si vous offriez un livre dédicacé à Noël ? A moins que vous ne souhaitiez le garder pour vous... (et on vous comprend !)

 

En tout cas, jusqu'au 12 décembre, nous vous offrons la possibilité de recevoir avant Noël certains de nos livres dédicacés. C'est le moment de se faire plaisir !

 

En plus de le recevoir dédicacé, vous l'aurez en avant-première car il ne sort en librairie que le 6 janvier... 

 

Avant-première également pour ce titre à paraître le 6 janvier !

 

Utopiales 14 : premières chroniques

 

Les premières chroniques arrivent pour l'anthologie annuelle des Utopiales !

 

On commence par un papier dans le journal SudOuest :

 

Et l'avis de Boudicca sur le Bibliocosme : 

"Voilà un très bon cru que cette anthologie des Utopiales consacrée cette année à un sujet qui aura de toute évidence beaucoup inspirée tous les auteurs présents au sommaire. Un bon divertissement et surtout un excellent moyen de découvrir certaines des plus belles plumes des littératures de l’imaginaire, françaises aussi bien qu’étrangères." 

Premiers avis pour Dr Adder

 

Dr Adder, le roman culte de K.W. Jeter, est de nouveau disponible en librairie depuis la semaine dernière, 30 ans après sa première publication. Les premiers avis sont tombés :

 

"Dr Adder est une sorte d’allégorie sur la déliquescence sociale, la disneyisation du monde, la folie psychanalytique de l'époque, le fossé qui se creuse entre la jeunesse et le reste de la société dans une Amérique qui connait le LSD, la guerre du Vietnam, la libération sexuelle." 

 

"Roman cyberpunk, trash, dégoulinant de sexe et d’ordures, traversé de fulgurances gore, « Dr Adder » plaira au lecteur ouvert, qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus, et qui n’a pas peur non plus de se frotter à une vision du futur résolument cauchemardesque." 

 

"Reste qu'aujourd'hui, les temps ont changés, et si l'impact n'est plus le même, il est indéniable que Dr Adder est un classique de la SF. Si ces défauts de structure et parfois d'écriture lui ôtent le privilège d'être considérer comme un chef d'œuvre, ce serait une très grande erreur que de le laisser tomber dans l'oubli. Ni le roman, ni l'auteur, trop souvent connu pour ses œuvres alimentaires, ne doivent subir ce destin. Lisez Dr Adder, il mérite de retenir votre attention." 

Premier avis pour Le Grand Amant

 

Premier avis pour Le Grand Amant de Dan Simmons, signé Ertemel sur son blog :

 

"La fin de la novella prouve aussi, une fois de plus, que Dan Simmons est le maître incontesté des finales. L’immersion y est totale : décrocher de la lecture devient impensable lors du dernier quart de la nouvelle. L’émotion déborde et la résolution de cette histoire, qui tourne autour du tableau « L’Amour et la Mort » (1885) de G. F. Watts, et du poème « Le grand amant » de R. Brook, est bouleversante. « Le grand amant » n’a pas usurpé son Grand Prix de l’Imaginaire (catégorie nouvelle) de 1996." 

De nouveaux avis pour L'Héritière

 

Trois nouveaux avis pour L'Héritière de Jeanne-A Debats :

 

"Cette auteur aux nombreux prix nous offre un petit bijou. Avec l'Héritière, plongez au coeur du Paris des fantômes et des vampires, des loups-garous et des sirènes... Un roman qui ne vous lâche pas ..." 

 

"Au final ce livre m’a offert un excellent moment de lecture nous offrant une histoire de fantasy urbaine efficace, percutante et sans temps mort dont on tourne les pages avec plaisir. On retrouve ici clairement un tome d’introduction avec une présentation de l’univers qui se révèle fascinant à découvrir avec une ville de Paris remplie de mystères et des créatures fantastiques solides et intrigantes, mais aussi une intrigue pleine de surprises et de rebondissement. Les personnages se révèlent attachants et surtout terriblement humains ce qui fait qu’on s’accroche rapidement à eux, malgré une légère frustration de ne retrouver Navarre qu’en personnage secondaire. L’humour se révèle très présent et offre ainsi un vernis de légèreté qui apporte un véritable plus à l’ensemble avec des scènes comiques au possible. La plume de l’auteur est fluide, entrainante et subtile ce qui fait que le lecteur tourne les pages avec plaisir et sans jamais s’ennuyer." 

 

"[U]ne histoire haletante et pleine d'actions." 

Lancelot est de retour

Deux chroniques de plus pour l'anthologie Lancelot :

 

"Les deux dernières nouvelles de l’anthologie, Lance de Jeanne A Debats et Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m’égarer de Karim Berrouka, sont à mon sens les plus originales et les plus abouties." 

 

"Bref, Lancelot est une anthologie vraiment très bonne, bien foutue et agréable à lire." 

Deux de plus pour L'Opéra de Shaya

Deux nouvelles chroniques, enthousiastes !, pour L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé :

 

"Un livre de Sylvie, c’est comme un grand vin. Cela se mérite, cela se déguste, cela s’apprécie, et surtout cela nécessite une lecture plus attentive. Pas besoins de demander d’écrire un roman à Sylvie. Toutes ses nouvelles contiennent les éléments nécessaires à de grandes histoires. La différence, c’est que chaque nouvelle se focalise sur les individus, sur leurs pensées, sur ce qu’ils éprouvent, sur la difficulté à communiquer. Le décor une fois planté et l’histoire lancée, c’est au lecteur de prolonger celle-ci une fois la dernière ligne de texte lue. En fait, les nouvelles de Sylvie Lainé sont de petites perles." 

 

"Il est passionnant de lire comment Sylvie Lainé, en quelques mots, révèle l’essence même de ce qu’est, ou devrait être, la véritable science-fiction. Cette union entre science et fiction, tentée depuis les origines du genre, elle le réalise pleinement dans ce quatrième recueil, peut-être son meilleur." 

Où l'on reparle de Liavek

Quatre nouvelles chroniques pour Liavek, de Megan Lindholm et Steven Brust :

 

 

"Quoiqu’il en soi, j’ai vraiment apprécié la majeure partie du recueil. Prenante, cette histoire mêle amitié, histoires familiales, complots et politique. A des moments, je ne pouvais plus lâcher le livre." 

 

"Liavek s’est révélée une lecture fort distrayante. (...) Les protagonistes sont attachants et complexes. C’est avec plaisir que l’on suit leurs péripéties dans cet environnement foisonnant dont on n’aperçoit ici qu’une minuscule parcelle. Ces différents récits sont autant de petites saynètes, jusqu’à la retombée du rideau sur la scène de leurs vies. Et…C’est trop court!" 

 

"Liavek est un recueil de nouvelles cohérent et bien construit, que l'on peut presque considérer comme un roman à part entière. Les textes se complètent et se répondent, donnant vie avec talent à Kaloo et au comte Dashif, sur fond de magie (discrète mais à potentiel intéressant) et de quête identitaire." 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104