Connexion

Actualités

Jeanne-A Debats en interview + chroniques

 

Retrouvez Jeanne-A Debats en interview sur le blog Un brin de lecture :

 

"J'ai prévu une trilogie ou du moins une histoire en trois volets, les deux suivants ne seront pas forcément des romans. Ils sont dans ma tête et ils n'en sortiront que sous la sommation de mon éditeur Jérôme Vincent. Ou alors je me fendrai de deux novellas, ou du numérique, si la conjoncture économique (toujours elle) ne se prête pas à une trilogie en bonne et due forme. Toutefois, dans le deuxième round Alouettes (titre non contractuel), une épidémie de Roméo et Juliette menacera l'univers connu et l'Altermonde tandis que le troisième (pas de titre encore) verra la venue de l'humain absolu."

 

Et la chronique de L'Héritière :

 

"Je cherche, je cherche, je ne trouve aucun vrai défaut à cet ouvrage d'urban fantasy bien différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici et qui m'a totalement emporté avec sa "patte" française qui lui donne une dimension toute singulière, une certaine classe que j'ai beaucoup aimé. Un premier tome qui étonne jusqu'au bout et qui laisse entrevoir un univers riche, sombre et encore pleins de surprises. Agnès est une jeune femme à qui on s'attache et les personnages dont elle est entourée sont tellement charismatiques qu'ils ne laissent pas indifférents. Un mot pour finir : " A quand la suite ???" 

 

 

Un autre avis sur Babelio :

 

"Ce premier opus, même si j'aurais aimé qu'il dure encore quelques centaines de pages bien entendu, rempli son job merveilleusement bien et me laisse envieuse d'en avoir et savoir encore davantage. En résumé c'est un des meilleurs premiers tomes que j'ai lu en UF et une série qui, si elle se poursuit sur le même mode, sera sans aucun doute une des mes favorites."

Opération Noël 2014 !

 

Et si vous offriez un livre dédicacé à Noël ? A moins que vous ne souhaitiez le garder pour vous... (et on vous comprend !)

 

En tout cas, jusqu'au 12 décembre, nous vous offrons la possibilité de recevoir avant Noël certains de nos livres dédicacés. C'est le moment de se faire plaisir !

 

En plus de le recevoir dédicacé, vous l'aurez en avant-première car il ne sort en librairie que le 6 janvier... 

 

Avant-première également pour ce titre à paraître le 6 janvier !

 

Utopiales 14 : premières chroniques

 

Les premières chroniques arrivent pour l'anthologie annuelle des Utopiales !

 

On commence par un papier dans le journal SudOuest :

 

Et l'avis de Boudicca sur le Bibliocosme : 

"Voilà un très bon cru que cette anthologie des Utopiales consacrée cette année à un sujet qui aura de toute évidence beaucoup inspirée tous les auteurs présents au sommaire. Un bon divertissement et surtout un excellent moyen de découvrir certaines des plus belles plumes des littératures de l’imaginaire, françaises aussi bien qu’étrangères." 

Premiers avis pour Dr Adder

 

Dr Adder, le roman culte de K.W. Jeter, est de nouveau disponible en librairie depuis la semaine dernière, 30 ans après sa première publication. Les premiers avis sont tombés :

 

"Dr Adder est une sorte d’allégorie sur la déliquescence sociale, la disneyisation du monde, la folie psychanalytique de l'époque, le fossé qui se creuse entre la jeunesse et le reste de la société dans une Amérique qui connait le LSD, la guerre du Vietnam, la libération sexuelle." 

 

"Roman cyberpunk, trash, dégoulinant de sexe et d’ordures, traversé de fulgurances gore, « Dr Adder » plaira au lecteur ouvert, qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus, et qui n’a pas peur non plus de se frotter à une vision du futur résolument cauchemardesque." 

 

"Reste qu'aujourd'hui, les temps ont changés, et si l'impact n'est plus le même, il est indéniable que Dr Adder est un classique de la SF. Si ces défauts de structure et parfois d'écriture lui ôtent le privilège d'être considérer comme un chef d'œuvre, ce serait une très grande erreur que de le laisser tomber dans l'oubli. Ni le roman, ni l'auteur, trop souvent connu pour ses œuvres alimentaires, ne doivent subir ce destin. Lisez Dr Adder, il mérite de retenir votre attention." 

Premier avis pour Le Grand Amant

 

Premier avis pour Le Grand Amant de Dan Simmons, signé Ertemel sur son blog :

 

"La fin de la novella prouve aussi, une fois de plus, que Dan Simmons est le maître incontesté des finales. L’immersion y est totale : décrocher de la lecture devient impensable lors du dernier quart de la nouvelle. L’émotion déborde et la résolution de cette histoire, qui tourne autour du tableau « L’Amour et la Mort » (1885) de G. F. Watts, et du poème « Le grand amant » de R. Brook, est bouleversante. « Le grand amant » n’a pas usurpé son Grand Prix de l’Imaginaire (catégorie nouvelle) de 1996." 

De nouveaux avis pour L'Héritière

 

Trois nouveaux avis pour L'Héritière de Jeanne-A Debats :

 

"Cette auteur aux nombreux prix nous offre un petit bijou. Avec l'Héritière, plongez au coeur du Paris des fantômes et des vampires, des loups-garous et des sirènes... Un roman qui ne vous lâche pas ..." 

 

"Au final ce livre m’a offert un excellent moment de lecture nous offrant une histoire de fantasy urbaine efficace, percutante et sans temps mort dont on tourne les pages avec plaisir. On retrouve ici clairement un tome d’introduction avec une présentation de l’univers qui se révèle fascinant à découvrir avec une ville de Paris remplie de mystères et des créatures fantastiques solides et intrigantes, mais aussi une intrigue pleine de surprises et de rebondissement. Les personnages se révèlent attachants et surtout terriblement humains ce qui fait qu’on s’accroche rapidement à eux, malgré une légère frustration de ne retrouver Navarre qu’en personnage secondaire. L’humour se révèle très présent et offre ainsi un vernis de légèreté qui apporte un véritable plus à l’ensemble avec des scènes comiques au possible. La plume de l’auteur est fluide, entrainante et subtile ce qui fait que le lecteur tourne les pages avec plaisir et sans jamais s’ennuyer." 

 

"[U]ne histoire haletante et pleine d'actions." 

Lancelot est de retour

Deux chroniques de plus pour l'anthologie Lancelot :

 

"Les deux dernières nouvelles de l’anthologie, Lance de Jeanne A Debats et Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m’égarer de Karim Berrouka, sont à mon sens les plus originales et les plus abouties." 

 

"Bref, Lancelot est une anthologie vraiment très bonne, bien foutue et agréable à lire."