Connexion

Actualités

Nouvel avis pour Le Grand Amant

 

On reparle du Grand Amant de Dan Simmons sur Babelio avec un avis signé Doms :

 

"C’est un court roman fantastique, et cependant un roman étonnant, poignant. Comme un témoignage bouleversant. Il interpelle et il choque par son réalisme, mais il est néanmoins porteur d’espoir. L’écriture est belle, malgré le contexte de l’enfer des tranchées parfois difficile."

 

 

On en profite pour vous signaler que l'ouvrage est désormais disponible en numérique !

Oap Täo dans Lanfeust Mag

 

La Saga d'Oap Täo de Jean-Marc Ligny dans le numéro de décembre de Lanfeust Mag :

 

 

 

Et l'avis de Xapur sur son blog :

 

"Un récit distrayant, qui brosse le portrait d’un aventurier haut en couleur, ballotté dans des ennuis galactiques qui le dépassent ! Un bon space-opera doublé d’une lecture détente."

Utopiales 14 : nouvelle chronique

 

Nouvel avis pour l'anthologie Utopiales 14, signé Vert sur son blog :

 

"un bilan positif pour cette anthologie qui avec toutes ses signatures est aussi un très bon souvenir de festival en bonus !" 

On reparle de Women in chains

 

On reparle de Women in chains de Thomas Day :

 

"Ces cinq histoires ont en commun d'être très charnelles, dans le sens où elles s'attardent sur les corps, où elles les détaillent dans leurs moindres caractéristiques, même les plus sordides (scatophobes, s'abstenir), pour parler de l'esprit. Car, ou du moins est-ce ainsi que je l'ai ressenti, Thomas Day associe fortement les mouvements du corps et ceux de l'esprit, et le premier vient appuyer, expliquer le deuxième. Toutes les envies, toutes les douleurs viennent de cette « tyrannie » corporelle à laquelle personne ne peut se soustraire. Au final, c'est un bon livre, à ne pas mettre entre toutes les mains, et qui peut permettre de s'interroger sur la condition féminine un peu partout dans le monde, surtout grâce à la bibliographie en fin d'ouvrage."

 

 

"Au niveau littéraire, c’est solide, brillant, l’écriture est vive, la plume trempée dans le sang de l’humanité, les mots sans pitié ; une touche de fantastique par là, une de SF par ici, mais à peine, tout en subtilité, simplement pour surligner certains aspects des récits. (...) Il y a en France de vrais écrivains, qui couchent leurs tripes sur le papier, qui refusent de fermer les yeux sur les horreurs de notre monde, et Thomas Day en fait indéniablement partie."

On reparle de Fées, weed & guillotines

 

Le polar féerico-déjanté de Karim Berrouka, Fées, weed & guillotines, continue de faire parler de lui :

 

"Donc vous prenez des fées bien teigneuses, un détective privée et ses potes flics dont le fameux « premier de la classe », un nuiton bébé et le tout dans une histoire de conspiration. Ah aussi, les fées ne sont pas vraiment habituées à la technologie de notre monde vu qu’elles débarquent de la période de la révolution Française. Tout ce joli mélange à la sauce humoristique et l’excellente plume de Karim Berrouka en font un moment de lecture drôle voir très drôle au point d’en rire débilement dans le bus." 

 

"J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous propose une intrigue très polar noir mélangé à de la Fantasy et le tout complètement barré.(...) L’univers de Fantasy Urbaine qui est développé au fil des pages est solide et offres des aspects originaux. La plume de l’auteur s’avère soignée jouant sur les mots et les expressions, même si parfois un peu trop familier. Au final un roman qui se lit facilement, qui m’a fait sourire et qui m’a envie de lire les suites si jamais l’auteur y revient un jour." 

 

 

Deux nouveaux avis pour L'Opéra de Shaya

 

Deux nouvelles chroniques à signaler sur L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé :

 

"Ce recueil me conforte dans l’idée que Sylvie Lainé est vraiment très douée pour les nouvelles et qu’elle réussit toujours à trouver un angle original pour traiter ses histoires. Un régal !" 

 

"Variations sur les rapports entre l’humain et l’extra-terrestre autrement dit sur les rapports humains. Et variations doublement intéressantes, d’une part parce que les histoires sont bien racontées et qu’on se laisse facilement prendre au récit ou au personnage et d’autre part parce que l’auteure ne nous inflige pas sa morale ou une morale. (...) Ouvrez grand vos oreilles et lisez." 

 

 

Et on vous rappelle que si vous souhaitez le recevoir dédicacé pour Noël, les commandes sont à passer jusqu'à aujourd'hui !

On reparle de Stoner Road

 

Trois nouvelles chroniques pour Stoner Road de Julien Heylbroeck :

 

"Bien rythmé, simple et efficace, le livre réussit le parti de mixer une face réaliste proche du western moderne et des chapitres totalement surréalistes tout entiers dédiés aux trips sous acide de son héros. Mélange des genres, style direct, références classiques et contemporaines, galerie de personnages, et gros sons, « Stoner Road » à tout pour plaire et s’impose comme un vrai plaisir de lecture pour les fans de genre, de stoner et pour les lecteurs curieux."

 

  • Alban Le Collen sur Amazon :

"Sans hésitation Stoner road est un livre sympathique qui se lit d’une traite comme une bière tiède durant un concert de métal. On ne criera pas au génie littéraire mais bien au bon goût d’un auteur qui ne se la raconte pas et nous offre une intrigue et une ambiance solide et palpable. Je le conseille donc sans hésiter."

 

"L'histoire est tellement prenante dès le début qu'on ne peut pas lâcher le livre tant qu'on ne sait pas la fin. Chaque chapitre correspond à une musique de storner ce qui est assez rare et vous plonge encore plus dans l'histoire. C'est un livre ou on n'a pas le temps de s'ennuyer."

Concours L'Héritière + chroniques

 

Un nouveau concours est en cours sur le site Vampires et sorcières qui vous permettra peut-être de remporter un exemplaire dédicacé de L'Héritière de Jeanne-A Debats ainsi que des ouvrages numériques. Tentez votre chance !

 

Sinon, signalons deux nouvelles chroniques :

 

"L’Héritière est une pépite dans un genre dont les parutions se ressemblent malheureusement de plus en plus. Ce récit est drôle, agréable à lire et l’auteur y fracasse allègrement les clichés."

 

"Jeanne A. Debats nous offre avec « L’héritière » un bon roman d’urban fantasy dans lequel elle réutilise tous les codes du genre avec son humour et son ironie habituels, le tout dans un cadre un peu plus original que ce qu’on a l’habitude de voir. Un bon divertissement qui appelle une suite."

 

 

Et n'oubliez pas que pour toute commande passée avant le 12 décembre, vous pourrez recevoir votre exemplaire de L'Héritière dédicacé !