Connexion

Actualités

Un avis pour Le Marchand de réalités

 

Il est question du recueil de nouvelles de Simon Sanahujas sur le blog de Lhisbei :

 

"Le Marchand de réalités remplit parfaitement son office : faire découvrir Simon Sanahujas au travers de nouvelles diversifiées et de qualité." 

Nouvelle chronique pour Utopiales 13

 

Un nouvel avis sur l'anthologie Utopiales 2013, signée Elessar sur son blog :

 

"L'anthologie des Utopiales, c'est avant tout un bon souvenir, un objet à ramener pour prolonger un peu le séjour. Mais c'est aussi un petit panorama d'auteurs qui mène à de jolies découvertes et qui offre cette année beaucoup de plaisir." 

On reparle de L'Evangile cannibale

 

Plusieurs avis de lecture sont tombés ces derniers mois sur L'Evangile cannibale de Fabien Clavel :

 

"Un roman plein de pêche, plus intelligent qu'il n'y paraît, qui dénonce au passage le traitement honteux que l'on réserve parfois à nos anciens et notre société de consommation. De l'humour noir à l'état brut !" 

 

"Fabien Clavel réussit à ménager un bon suspense (on ne sait vraiment pas comment les choses vont tourner) et livre ici un bon roman, iconoclaste à souhait, qu’on ne peut que recommander." 

 

"Ce qui compte c'est le regard sur les humains et la gageure de Fabien Clavel : se mettre à la place d'un vieux. C'est réussi, les humains sont justes, à peine un peu exagérés - mais les effets de l'âge sont incontournables." 

 

"Un très bon roman de zombie, qui tout en ne manquant pas de rendre hommage au genre au travers de scènes ou de certains de ses personnages offre un angle original. La plume de Fabien Clavel se montre tour à tour drôle, acerbe ou horrifique et vraiment plaisante à lire." 

Une nouvelle offerte en janvier

 

Au mois de janvier paraît en numérique deux textes de Xavier Bruce : La République des Enragés, un roman uchronie sur de Mai 68 également disponible au format papier... Mais également la novellette, 100 % inédite, "Le Bal des Incorporelles", qui vous propose une enquête survoltée dans le Paris revisité à la sauce steampunk de Toulouse-Lautrec.

 

Et pour fêter ça, on vous propose une petite offre spéciale valable uniquement sur notre site : si vous achetez ces deux titres, on vous offre la nouvelle "Beretta Dream", toujours de Xavier Bruce ! 

 

Nouvelle sortie numérique : La mort peut danser

 

Aujourd'hui paraît en numérique La mort peut danser de Jean-Marc Ligny, qui s'inspire du travail du groupe Dead Can Dance. Direction l'Irlande pour ce roman envoûtant !

 

 

À peine installé en Irlande, un couple de musiciens connaît un succès grandissant. La voix d'Alyz, la chanteuse, envoûte un public toujours plus nombreux. Tout cela paraît surnaturel. Leur gloire a-t-elle un lien avec le manoir où ils se sont installés ? Ou avec la mort d'une sorcière non loin de là huit siècles plus tôt ?
 
Jean-Marc Ligny est l'un des très grands noms de la science fiction en France. Ses ouvrages comme AquaTMInner CityJihad ou la Saga d'Oap Täo sont désormais des incontournables. La mort peut danser est un roman musical où se croisent des légendes celtiques et les chansons du groupe Dead Can Dance. 

On reparle du Miroir aux éperluettes

 

Deux nouvelles chroniques pour Le Miroir aux éperluettes de Sylvie Lainé. Et sachez que si vous avez des difficultés à trouver ce recueil en papier, sa version numérique est elle facilement disponible !

 

"Si je devais résumer ce recueil en un mot, ce serait « merveilleux ». Sylvie Lainé a vraiment le don pour susciter un certain « sense of wonder » qu'on retrouve hélas trop peu dans la SF actuelle. Et c'est valable pour ses idées bien sûr, mais aussi pour son écriture, très douce, au ton toujours juste, qui elle aussi contribue à créer de l'émerveillement." 

 

"Un bien beau recueil une fois de plus, avec une écriture toujours juste et sensible. De plus édité chez Act-sf qui nous offre toujours de superbes couvertures." 

On reparle de Liavek

 

De nouveaux avis sur Liavek, le roman écrit à six mains avec Megan Lindholm, Steven Brust et Gregory Frost :

 

"On se laisse ainsi prendre au jeu des autres récits qui, vont ainsi nous faire découvrir Liavek, la ville obscure, qui se dévoile lentement au fil des pages, nous proposant un univers solide, efficace, bien porté par des jeux de pouvoirs et de manipulations, où nos héros vont se retrouver entrainer au fil des histoires et amener à bouleverser de nombreuses choses." 

 

"On passe un excellent moment captivante et addictif en compagnie de Kaloo et Dashif. A la fois, sombre, mystérieux et attachants , ces deux personnages nous entrainent dans leur aventure avec panache et on sort un peu déçu de les abandonner aussi vite" 

 

"Liavek c'est un univers déroutant et magique. (...) L'univers est assez facile à comprendre et même si ce sont des nouvelles, elles ont une réelle connexion entre elles. L'intrigue est bien là et l'air de rien, on a plutôt la sensation de lire un roman plutôt que six nouvelles. On apprécie le tout, ce n'est pas difficile à lire, bien au contraire et chacun y trouvera son compte dans le sens où c'est assez simple à comprendre une fois la seconde nouvelle dévorée." 

De nouveaux avis pour L'Héritière

Cinq nouveaux avis pour L'Héritière de Jeanne-A Debats :

 

"De l’humour (et du second degré), une petite touche de romance (sans que celle-ci ne phagocyte l’intrigue), des personnages travaillés, un univers cohérent et regorgeant de clins d’œil à l’histoire de Paris, l’Héritière est à n’en pas douter une petite perle du genre, qui démontre autant l’amour pour l’auteur de la capitale que son souci de proposer un univers (et une histoire) personnel d’Urban Fantasy. À quand la suite ?" 

 

"Jeanne A. Debats nous offre avec « L’héritière » un bon roman d'urban fantasy dans lequel elle réutilise tous les codes du genre avec son humour et son ironie habituel, le tout dans un cadre un peu plus original que ce qu'on a l'habitude de voir. Un bon divertissement qui appelle une suite" 

 

"Jeanne A. Debats s'en donne à coeur joie dans ce roman plein de créativité et de trouvailles qui, je l'espère, vous amuserons autant que moi (surtout si la guimauve, au sens strict comme au figuré, vous débecte). On entre dans un univers qui confine au burlesque, au cartoon aussi, avec des personnages qui n'ont rien de héros parfaits, en tout cas pour la plupart, mais auxquels on s'attache volontiers, et quelquefois parce qu'ils font juste bien marrer." 

 

"En bref, nous avons un très bon livre qui nous fait découvrir une histoire originale très aboutie avec beaucoup d’action, de retournements de situation et de rebondissements, le tout agrémenté d’un très bon style d’écriture et de personnages très bien travaillés." 

 

"Les personnages, particulièrement Agnès (qui est loin de l'héroïne Urban à l'américaine), sont vraiment attachants, l'intrigue est pleine de rebondissement et mystérieuse et le décors laisse rêveur."