[Sortie] Le Songe d'une nuit d'octobre
Publié le
Nous inaugurons nos sorties de 2018 avec un livre mélangeant les références à nos littératures bien-aimées : Le Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny.
Publié le
Nous inaugurons nos sorties de 2018 avec un livre mélangeant les références à nos littératures bien-aimées : Le Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny.
Publié le
Le prix Révélation du festival des Futuriales vient de dévoiler sa sélection pour le cru 2018. Nous sommes très heureux que Sorcières associées d'Alex Evans fasse partie des 10 heureux retenus ! Rendez-vous maintenant le 2 juin pour l'annonce du ou de la lauréat(e) !
Publié le
Les premières chroniques de la conclusion de la trilogie Testament, Humain.e.s, trop humain.e.s, de Jeanne-A Debats viennent de tomber :
À retrouver également, deux interviews :
Publié le
Chaque année, la librairie Lucioles à Vienne récompense plusieurs ouvrages avec son prix Lucioles. En 2017, pour la catégorie Imaginaire, nous sommes très fiers que ce soit Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor qui ait été récompensé !
Publié le
Après le succès de la campagne de financement participatif et pour continuer à nous soutenir durant l'année et demi à venir, nous et le gros travail qui attend notre vaillante équipe de directeur d'ouvrage, de traducteurs et de relecteurs, nous vous proposons à la précommande la biographie de S. T. Joshi : Lovecraft : Je suis Providence. Elle concerne :
Publié le
Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro a été sélectionné par 250 libraires pour le premier tour du prix Libr'à nous 2018, dans la catégorie Imaginaire.
Publié le
La conclusion tant attendue de la trilogie Testament de Jeanne-A Debats sort enfin aujourd'hui : Humain.e.s, trop humain.e.s. Le deuxième tome, Alouettes, sort lui au format poche. De quoi replonger dans de nouvelles aventures au côté d'Agnès et de Navarre.
Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis une sorcière. Une vraie cette fois. Ignorée durant toute mon existence par mes consœurs, voilà que la Grande Mère a enfin décidé de m'intégrer dans un convent. Mais pas le temps de m'interroger sur cet étrange revirement de situation. Au même moment, tous les vampires du Cénacle Majeur viennent de périr dans un mystérieux attentat, laissant à l'étude notariale de mon oncle la délicate question de la succession à régler et la garde d'un étrange coffre qui attire bien des convoitises. Serait-ce à cause de lui d'ailleurs qu'une pieuvre géante de l'espace s'est mise en tête de nous rayer de la surface de la Terre ?
Ma parole, tout l'AlterMonde semble devenir fou au même moment. Il ne manquerait plus que la fin du monde...
Également disponible en numérique
Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, ce serait même plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et Juliette. Imaginez : des zombies tombant amoureux de licornes, des vampires roucoulant avec des kitsune, des sirènes jurant un amour éternel à des garous. Et tout ce beau monde défile dans notre étude pour se passer la bague au doigt. Mais la situation commence à sérieusement agacer les hautes autorités.
Et comme l’AlterMonde n’est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l’histoire ne se termine pas dans un bain de sang...
"Ce roman drôle, irrévérencieux et sortant des sentiers battus a été un ravissement d’un bout à l’autre." Vampires et sorcières
Publié le
La première chronique pour l'anthologie Utopiales 17 est signée Shaya (son blog) :
"Ce recueil est résolument sympathique, et j’en sors même avec deux nouvelles coup de cœur : celle de Jean-Laurent Del Socorro, et celle d’Audrey Alwett."
Publié le
Notre 9e anthologie officielle du festival des Utopiales est désormais disponible en librairie. Cette année, elle s'intéresse à la thématique du temps et il y a du beau monde au sommaire.
Publié le
Le premier avis sur le Guide de la SF et de la fantasy de Karine Gobled est signé Hati (son blog) :
"Je conseillerais évidemment ce livre aux amateurs du genre qui souhaiteraient en apprendre d’avantage mais surtout aux néophytes car ce guide permet d’aborder les genres de l’imaginaire facilement et d’en comprendre les nuances. Il me semblait être une bonne porte d’entrée pour les lecteurs qui auraient peur de sauter le pas."