Les pierres qui pleurent de Danielle Martinigol, premier volume des Aventures à Guédelon, a été sélectionné pour le prix Val Cérou 2018, un prix des lecteurs pilotés par plusieurs collèges du Tarn qui récompense chaque année un livre de littérature jeunesse sur l'imaginaire médiéval. Le lauréat sera connu en juin !
Nominé pour le prix Elbakin.net 2017, c'est sans trop de surprise que nous retrouvons Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro dans le Top 10 de la rédaction d'Elbakin en 8e position... mais surprise ou non, c'est une nouvelle qui nous fait rudement plaisir !
Nous avons eu le plaisir de découvrir deux de nos titres dans les finalistes du prix Bob Morane 2018, dans la catégorie coup de coeur : il s'agit de Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale ainsi que le Guide de la SF et de la fantasy de Karine Gobled. RDV dans quelques semaines pour l'annonce des lauréats !
Cette année, les Imaginales lancent un nouveau prix : le prix Imaginales des bibliothèques. Et nous sommes très heureux de voir dans la sélection Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro ! RDV durant le festival en mai pour l'annonce du ou de la lauréat(e).
La Stratégie des as de Damien Snyers est le lauréat du prix Pierrotin, un prix des lecteurs organisé par la bibliothèque de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Félicitations !
Le GpP, qu'est-ce que c'est ? C'est un prix des lecteurs organisé par le blog Book en stock. Chaque année, les lecteurs ont l'occasion de voter pour leur roman favori parmi les sélectionnés dans trois catégories. Cette année, nous avons le plaisir de voir que Sorcières associées d'Alex Evans fait partie de la short list dans la catégorie Jeunesse / Young adult. Alors si vous avez aimé ce titre et souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à voter pour lui !
La nouvelle édition du Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny est en train de convaincre de nouveaux lecteurs et ça, ça nous fait plaisir ! La preuve :
-
Acr0 sur son blog : "Publié initialement en 1993, le récit n’a pas pris une ride. C’est frais et bien rythmé. L’humour se négocie dans certains dialogues et dans les clins d’œil à divers mythes fantastiques. L’imagination débordante est soutenue par une écriture visuelle."
-
Gromovar sur son blog : "C'est à un Hysterical version papier que Zelazny convie le lecteur, aussi peu profond mais aussi drôle et dynamique."
-
Phooka sur son blog : "Bien m'en a pris car sa lecture a été un vrai régal. Un délicieux mélange d'humour, d'horreur, d'enquête, le tout raconté par un héros hors du commun."
-
Florent sur eMaginarock : "Il s’agit d’un roman rempli d’humour et de références conjuguant univers lovecraftien et cluedo le tout surmonté d’une écriture très agréable."
-
Bertrand Campeis sur Facebook : "Roman érudit autant que merveilleusement drôle, Le songe d'une nuit d'octobre c'est de l'aventure, du cynisme, un narrateur surprenant (un clébard qui accompagne... Jack ?!?) et une apocalypse à venir. Pourquoi ? Comment ? Quand ? Que faire ? Et bien tournez les pages."
Nous inaugurons nos sorties de 2018 avec un livre mélangeant les références à nos littératures bien-aimées : Le Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny.
Quand le steampunk rencontre le mythe de Cthulhu.
Octobre. Dans 31 jours, le portail s’ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.
Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s’opposeront aux horreurs indicibles ?
Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...
Le Jeu va commencer.
Quel sera votre camp ?
Roger Zelazny est l’auteur de la saga des Neuf Princes d’Ambre. Avec Le Songe d’une nuit d’octobre, il rend hommage avec humour à l’univers de H.P. Lovecraft.
Le prix Révélation du festival des Futuriales vient de dévoiler sa sélection pour le cru 2018. Nous sommes très heureux que Sorcières associées d'Alex Evans fasse partie des 10 heureux retenus ! Rendez-vous maintenant le 2 juin pour l'annonce du ou de la lauréat(e) !
Les premières chroniques de la conclusion de la trilogie Testament, Humain.e.s, trop humain.e.s, de Jeanne-A Debats viennent de tomber :
-
Lisou sur son blog :"J’aime tout dans Humain.e.s. trop humain.e.s ! L’écriture inclusive du titre (pas tout le texte, hein ! cela serait illisible), la première de couverture flamboyante, le féminisme riant et qui sait s’auto-parodier, les attaques magiques sur la « meringue » du Sacré Cœur, l’humour canon, le chat surtout, et le fait que, même si c’est le troisième opus, je m’y suis sentie aussi à l’aise que si j’avais déjà lu les deux premiers."
-
Allan de Fantastinet : "Ce récit est donc entraînant et drôle, mêlant toutes formes de créatures, que nous sommes habitués ou non à voir avec un final qui ne laisse que peu de doutes sur le fait qu’il n’y aura malheureusement pas de suite…"
-
Boudicca du Bibliocosme : " [...] la trilogie de Jeanne A. Debats reste fort recommandable et se distingue par son humour et sa volonté de détourner les clichés de la bit-lit. Idéal pour passer un bon moment de détente, sans prises de tête."
À retrouver également, deux interviews :