Premiers avis pour Le Songe d'une nuit d'octobre
Publié le
La nouvelle édition du Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny est en train de convaincre de nouveaux lecteurs et ça, ça nous fait plaisir ! La preuve :
- Acr0 sur son blog : "Publié initialement en 1993, le récit n’a pas pris une ride. C’est frais et bien rythmé. L’humour se négocie dans certains dialogues et dans les clins d’œil à divers mythes fantastiques. L’imagination débordante est soutenue par une écriture visuelle."
- Gromovar sur son blog : "C'est à un Hysterical version papier que Zelazny convie le lecteur, aussi peu profond mais aussi drôle et dynamique."
- Phooka sur son blog : "Bien m'en a pris car sa lecture a été un vrai régal. Un délicieux mélange d'humour, d'horreur, d'enquête, le tout raconté par un héros hors du commun."
- Florent sur eMaginarock : "Il s’agit d’un roman rempli d’humour et de références conjuguant univers lovecraftien et cluedo le tout surmonté d’une écriture très agréable."
- Bertrand Campeis sur Facebook : "Roman érudit autant que merveilleusement drôle, Le songe d'une nuit d'octobre c'est de l'aventure, du cynisme, un narrateur surprenant (un clébard qui accompagne... Jack ?!?) et une apocalypse à venir. Pourquoi ? Comment ? Quand ? Que faire ? Et bien tournez les pages."