Nouvelle critique pour Skin Trade de George R. R. Martin et elle est cette fois signée Manu B. sur Sci-Fi Universe :
"L'auteur du célèbre Trône de Fer est décidément plein de surprises.Avec Dragon de glace il montrait ses talents de conteur en fantasy, avec Skin trade, George R. R. Martin démontre toute sa compétence à construire un polar fantastique retors et intrigant. C'est un livre qui peut captiver de bout en bout."
Une nouvelle chronique pour Skin Trade de George R. R. Martin, cette fois signée du blog Le Temps des livres :
"Skin Trade est une petite perle d'enquête où le fantastique montre le bout de son museau. Magnifiquement raconté, le lecteur sera happé dès les premières lignes dans cette ville glauque où les meurtres se succèdent. Pour ceux qui crient au génie pour Le trône de fer, Skin Trade est une nouvelle facette de George R.R. Martin. A découvrir absolument."
L'anthologie des Utopiales 11 continue de faire parler d'elle et cette fois c'est sur le blog de Tortoise :
"(...) au final je dirais une sympathique petite anthologie qui reflète assez bien l'esprit de ces Utopiales 2011!" Tortoise sur
Retrouvez une interview de Laurent Queyssi signée Philippe Boulier sur le blog du Bélial'.
Il revient sur son recueil de nouvelles, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps.
Extrait :
Tu en as retravaillé certaines pour l’occasion ?
Très peu, finalement. J’ai relu et repris les choses qui me gênaient vraiment, mais guère plus. J’ai modifié un point de détail dans « Fuck City », suite à une remarque de Gilles Dumay, mais pour l’essentiel, les textes sont restés dans leur jus. Je n’ai pas très envie de retravailler de fond en comble des nouvelles qui datent de plusieurs années. Les défauts font partie des textes et j’espère qu’on voit ainsi la trace des progrès accomplis. Je ne suis pas pour effacer les traces du passé, même si certaines ne ressemblent plus à l’auteur que je suis aujourd’hui.
C'est au tour de Nicolas Soffray de la Yozone d'être conquis par Skin Trade de George R. R. Martin :
"Une poignée de personnages, une ambiance crépusculaire, des crimes atroces, des évidences qui volent en éclat, des amitiés qui font de même, un double final grandiose entre les deux héros et ceux qu’ils pourchassent. Efficace, haletant, magnifique.170 pages. Arriverez-vous à ne pas le lire d’une traite ? Moi, j’ai échoué.Certains romans vieillissent mal. « Skin Trade » n’a pas pris une ride. Et avant que la bit-lit commerciale n’envahisse les rayons des libraires, G.R.R. Martin lui avait donné ses lettres de noblesse."
Et n'oubliez pas, il est également disponible en numérique à moitié prix.
Une nouvelle chronique pour Celui qui bave et qui glougloute de Roland C. Wagner, signée Acr0 :
"Ce mélange entre la SF et le far west est étrange mais la sauce prend. Cet exercice de style est réussi puisque le côté loufoque prend le dessus tout du long. Le rythme acharné nous offre une fin très vite pliée."
On en profite pour vous rappeler que ce titre est disponible en numérique et qu'une nouvelle est offerte pour tout achat d'un livre de Roland C. Wagner. Alors n'hésitez plus !
Khebes a lu et aimé le recueil de Laurent Queyssi, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps :
"Bref tout au long de cette lecture on se surprend à vouloir rester encore un peu plus longtemps mais la fin arrive bien trop vite. Un bonheur de 248 pages que les éditions ActuSF nous offrent. Maintenant j’attends la suite des évènements, voir si la réalité rejoint mes souhaits."
Le recueil de Laurent Queyssi, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps, a fait l'objet d'un petit article dans le journal Sud-Ouest :
Qui dit début de mois dit sortie... numérique !
Et en mars nous faisons d'une pierre quatre coups avec :
- Le Volcryn de George R. R. Martin
- Dragon de glace de George R. R. Martin
- Skin Trade de George R. R. Martin
- et la nouvelle "Poissons rouges" d'Eric Holstein, qui inaugure notre série d'eBooks (et eNouvelles) qui paraîtront uniquement en numérique.
Bonne lecture !
Skin Trade de George R. R. Martin n'en finit plus de convaincre les lecteurs. Cette fois, c'est au tour d'Ubik de s'être laissé prendre à l'histoire.
"Skin Trade témoigne du talent de raconteur d'histoire de l'écrivain américain. Celui-ci accouche d'une histoire très convaincante, dont l'atmosphère et le rythme captent d'entrée de jeu l'attention. À vrai dire, on est littéralement happé par l'enquête conjointe de Randi et de Willie, ne relâchant le bouquin qu'au terme d'un dénouement astucieux, assené après un crescendo éprouvant."