Bien que Women in chains de Thomas Day ne sorte que demain en librairie, on peut déjà en lire deux chroniques sur le net.
Manu sur Sci-Fi Universe : "Thomas Day est un auteur caméléon, capable d'écrire du violent, du poétique et du romantique.
Vous ne trouverez aucun des deux derniers arguments dans Women in chains. Les cinq textes sont choquants, immoraux, provocants mais sont uniquement là pour dénoncer le malin qui dort au fond de certains d'entre nous."
Lune du blog Un Papillon dans la lune : "Ceci est un ouvrage sur les femmes à lire par tous, et peut-être même à plus forte raison les hommes. Je cite d'ailleurs à ce sujet Thomas Day sur le forum ActuSF "...mon recueil n'est pas un bouquin pour les femmes, enfin je crois pas, c'est juste un bouquin que j'avais besoin d'écrire. C'est ma seule justification."
Thomas Day frappe fort avec ce recueil pertubant, qui fait réfléchir et sur lequel beaucoup devraient se pencher."
Le Volcryn de George R. R. Martin fait partie des coups de coeur de la librairie Filigranes.
"Dans une atmosphère qui n'aurait pas déplu à Ridley Scott et à son cher Alien, George R.R. Martin nous entraîne dans une aventure spatiale dont on ne sort pas indemne ! A lire !"
Une nouvelle chronique pour Skin Trade de George R. R. Martin signée Vermithrax sur Elbakin.net :
"Sans un mot de trop, flirtant souvent avec l’horreur (et si l’on ne dira pas que l’on a vraiment peur, la tension est palpable…), Skin Trade s’affirme comme un texte, si ce n’est majeur, du moins savamment troussé, doté d’une ambiance sombre et d’un final glaçant, mais pas totalement dépourvu d’un soupçon d’espoir, telle une bonne série B nerveuse et sans concession.
8.0/10"
Notre catalogue numérique s'agrandit un peu plus aujourd'hui !
Deux nouvelles parutions viennent s'ajouter :
- le recueil fantastique de Jean-Michel Calvez, Manières noires
- et la politique fiction théosophique déjantée de Thierry Marignac, Maudit soit l'éternel !
Tous deux à petits prix ( 2.99 € et 1.99 €). Alors pourquoi se priver ?
Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps est coup de coeur de la Fnac Saint-Lazare :
"Recueil de huit nouvelles où il y est question dans le désordre, de Fantômas, de Phlip K. Dick, de Pac-man, d'univers parallèle, de drogues, de musique, d'extraterrestre, ... Huit petites merveilles à lire sans modération !"
Bruno Peeters de Phénix Web a lu et aimé l'anthologie des Utopiales 11 :
"Le plus beau texte du recueil est probablement Salvador de Lucius Shepard (...) Un petit chef-d’œuvre. Ces anthologies de festivals ont beau être “de circonstance”, en voici une à marquer d’une pierre blanche pour la qualité des textes retenus."
C'est au tour de Georges Bormand sur Phénix Web d'y aller de son avis pour Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps de Laurent Queyssi.
Pas de révélation stupéfiante, merveilleuse, juste des réflexions intéressantes, et, sans prétendre conclure, sur ces thèmes qui sont encore loin d’être épuisés."
Et n'oubliez pas, le recueil est également disponible en numérique !
StepH du blog e-maginaire conquis par Skin Trade de George R. R. Martin :
"En résumé, Skin Trade allie le fonds et la forme, une intrigue prenante, dans le plus pur style polar hard-boiled fantastique servie par une plume épurée qui fait mouche. On ne peut donc qu’acquiescer au prix qu'il a reçu en 1989 ! Et oui, 1989 ! Pourtant, pourrait-on imaginer plus actuel comme roman alors que la Bit-lit et la fantasy urbaine affolent les foules d'aujourd'hui ? N'est-ce pas vraiment le signe d'une grande œuvre que de rester actuelle malgré le temps qui passe ?"
Vinze a adoré Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps de Laurent Queyssi.
"Pour conclure, en évitant de faire trop long, j'ai adoré ce recueil. Même s'il ne faut pas s'attendre à retrouver la même chose d'une nouvelle à l'autre (mais on peut considérer l'hétérogénéité comme un point positif puisque ça permet aussi de varier les plaisirs)."
D'ailleurs, on en profite pour vous rappeler que l'auteur sera en dédicace à Paris le 23 mars !
Philippe Boulier de la Bibliothèque orbitale donne son avis - positif - sur Skin Trade de George R. R. Martin.
"(...) Skin Trade est un excellent pastiche de polar noir qui revisitent à peu près tous les passages obligés du genre. (...) Le seul reproche qu'on pourrait faire à Skin Trade, c'est d'être trop court." L'avis de