Connexion

Actualités

Nouvelle chronique pour Les Ballons dirigeables

Nouvelle chronique pour Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? de Karim Berrouka. Elle est signée Stegg de Psychovision :

 

"Les nouvelles sont donc variées et l'humour présent dans les textes comiques varient assez pour offrir de la diversité. Cette dernière est d'ailleurs comblée par les autres textes qui démontrent que Karim Berrouka a une plume variée, passant d'un style et d'un sujet à l'autre sans difficulté."

Deux nouveaux avis pour Le Guide steampunk

Le Guide steampunk d'Etienne Barillier et Arthur Morgan dans le Lanfeust Mag de septembre :

 

 

 

Et sur le blog d'Ariest :

 

"Mais ne croyez pas que vous vous ennuierez en lisant ce guide. Ici, point de formulations pompeuses, le but est vraiment de présenter et de clarifier les choses pour un public sensible au phénomène. (...) J’ai également apprécié que le livre ne limite pas le steampunk à l’univers victorien et tente de montrer qu’il y a énormément de pistes à explorer dans cet univers foisonnant."

 

Nouveautés numériques d'août

Voici nos dernières sorties en terme numérique :

Lorsque la fantasy se perd dans les méandres de l'Histoire...

... on peut voir le roi Peste mener ses troupes dans un Londres ravagé par la maladie. Partir à la rencontre de Giacomo Mandeli, peintre de génie contraint de travailler pour l’Inquisition. Suivre les Vikings de Knut affontant les armées anglo-saxonnes, ou, alors que la guerre de Sécession fait rage, vivre la dernière chasse sanglante du colonel Rels. Russie, Japon, Irlande, Espagne, États-Unis...

Armand Cabasson nous entraîne dans un périple à travers l’Histoire, les légendes et les guerres, pour nous offrir des moments de fantasy forts, puissants, servis par une poésie sauvage.

 

 

Côté exclusivement numérique, on vous propose ce mois-ci deux recueils et une nouvelle :

 

Arpentez les rues d’une Rome antique réinventée en filtrant les odeurs et les rumeurs de la Ville avec Dardanus Philopater. Combattez au côté de Catherine Bonaventure contre l’Anglois. Pratiquez le piratage informatique avec Morgane pour piéger Merlin. Découvrez des fées, des mères cannibales, des amantes tourmentées, une galerie de personnages que vous n’oublierez jamais. Mais méfiez-vous des sortilèges de l'ombre !

 

Eric Boissau aurait pu être conteur. Une ingénuité pétillante l'habite. (Fabrice Colin)

Pour vous, amateurs éclairés, et vous lecteurs ironiques, des créatures de légende, dragons magnifiques, Eric Boissau vous conte ici les lais fort authentiques : La romance d'Armel l'Aspirange et de Balzefer le démon inepte, l'odyssée de Gup l'apprenti chaman et de Khorn le barbare rebelle, la complainte d'Oskar Ratenplumenberg, Chef du Treizième District des Rats Autonomes de Saxe, l'aventure de l'ermite Rasiémus et de Voltana, dont le nom signifie « lame ciselée qui fend la bise et fait sauter les têtes » et enfin, le sort funeste de Krogär VIII, Dernier Prince des Nains Thuniques de Sous le Pain de Sucre... Oyez, oyez les contes à rebours, l'ironie des sorts et le pouvoir des maux...

 

Lorsque Torle s'entiche d'une stripteaseuse dans un club, il sait, il sent que tout va déraper très vite, surtout lorsqu'il décide de travailler avec elle. La jeune femme est diablement séduisante... Sauf que leur prochaine mission est particulièrement dangereuse. Ils doivent entrer dans l'esprit d'un groupe de religieux pour y débusquer un tueur, sans sombrer dans la folie...

Auteur d'un premier roman, Incarnations, aux éditions du Bélial', Xavier Bruce propose avec Beretta Dream une nouvelle très forte, dynamique, parfaitement maîtrisé et que vous n'êtes pas près d'oublier...

 

Le Guide steampunk : trois nouvelles chroniques

Trois nouveaux avis sur le Guide steampunk d'Etienne Barillier et Arthur Morgan :

 

Coup de coeur de la Fnac Reims :

"Un petit guide bien utile sur ce genre hybride et fascinant qui doit autant à Verne qu'à Gibson." 
 
 
Un commentaire sur Amazon :
"ouvrez ce livre et soyez curieux : 
j'ai découvert quelques petits bijoux grâce à ce guide. 
et le tout pour un prix défiant toute concurrence ! 
laissez vous tenter !" 
 
 
Un autre commentaire sur Amazon :
"J'ai beaucoup aimé ce guide. Les textes se reportant au mouvement et les réponses aux questions m'ont vraiment passionnée. (...). Je recommande ce guide à la fois aux passionnés de steampunk, mais également aux néophytes qui sont curieux." 

Pluie de chroniques pour l'antho Coups de coeur des Imaginales

Quatre nouvelles chroniques enthousiastes pour l'anthologie Coups de coeur des Imaginales :

 

Xapur sur son blog :

"Comme toujours, des récits réussis, d’autres moins, mais le solde est très largement positif !" 

 

Endea sur son blog :

"Globalement le recueil de ces nouvelles a été plutôt réussi (...) Des anthologies comme celles-ci j'en redemande !" 

 

Vert sur son blog : 

"Très éclectique, Les coups de cœur des Imaginales est une anthologie bien sympathique à lire." 

 

Lectures trollesques sur son blog :

"Cette anthologie est née d'une idée simple mais excellente : réunir en un seul recueil tous les "coups de cœur" du festival des Imaginales. Je suis heureuse d'avoir retrouvé des auteurs que j'apprécie et d'en avoir découvert de nouveaux, même si certaines nouvelles n'ont pas su me captiver autant que d'autres." 

Première chronique pour Scribuscules

Une chronique pour le recueil de Jacques Fuentealba, Scribuscules, par Falline sur Psychovision.net :

 

"(...) il s'agit avant tout de jouer avec les mots, de faire des calembours, bref de s'amuser avec la langue mais aussi avec des concepts que l'on retrouve très souvent dans la littérature fantastique. Beaucoup d'humour donc et un vrai désir de désacraliser les grands thèmes du fantastique." 

 

 

L'antho des Imaginales sur Elbakin

L'antho des coups de coeur des Imaginales est chroniquée sur Elbakin.net :

 

"Les coups de cœur des Imaginales, recueil réunissant les dix auteurs coups de cœur du festival, s’avère une belle réussite. (...) S’il ne rentre donc pas pour autant dans la catégorie des indispensables, Les coups de cœur des Imaginales représente un « bonus » agréable, que l’on glissera facilement dans son sac de voyage pour en profiter par petites touches. C’est en tout cas une initiative pertinente — à défaut d’être réellement originale — à l’occasion de l’anniversaire d’un festival devenu référence."

 

Trois d'un coup pour Le Guide steampunk

Trois choniques pour le Guide steampunk d'Etienne Barillier et Arthur Morgan :

 

IreneAdler sur Babelio :

"Un guide qui permet de se faire une bonne vision d'ensemble du mouvement."
 
Dionysos89 sur Babelio :
"Un guide pratique et complet donc, un peu long au bout du compte mais tellement riche, et dont le principal défaut est surtout de faire grossir notre future Pile à Lire…" 
 
Chani sur son blog :
"Bien conçu (...) Le guide du steampunk est un concentré très réussi ’informations et de conseils qui donne envie d’aller plus loin. À garder sous le coude pour les choix de lectures futures ;)" 

Deux chroniques pour Chansons de la Terre mourante

Deux nouvelles chroniques pour l'anthologie en hommage à Jack Vance, Chansons de la Terre mourante.

 

Celle de Ptite Trolle sur son blog :

"Ce que j'ai aimé dans cet univers, c'est l'exotisme permanent, avec de grands magiciens qui vivent dans leurs tours au milieu de leurs grimoires et de leurs potions, des démons et des esprits, des lieux grandioses et mystérieux, des artefacts magiques, mais aussi des sorts aux noms farfelus et à l'utilité parfois discutable, des quêtes insolites, et des personnages souvent étonnants. C'est aussi cet état d'esprit général, bien retranscrit dans certaines nouvelles, où l'on hésite entre le désespoir, la fatalité face à une Terre qui se meure, et la volonté de vivre sans penser au lendemain, et donc à rechercher tous les plaisirs de la vie, au détriment parfois de la morale ou du bon sens." 

 

Celle de Noé Gaillard sur le site Murmures :

"Mais j’avoue un grand faible pour les trois dernières nouvelles, peut-être aussi parce qu’elles ont le même traducteur, qui me semblent à la fois plus subtiles et tout aussi classiques - respectueuses et originales à la fois, comme la Silverberg. Les auteurs : Walter Jon Williams, G.R.R. Martin et Jeff Vandermer. Je ne vous les raconte pas. Sachez simplement qu’elles apportent l’indispensable touche de perversité qui donne beaucoup d’intérêt à la magie. L’apprenti architecte d’Abrizonde de W.J. Williams est insidieusement peut-être le pire en matière de fourberie..."