Connexion

Actualités

Les Neiges de l'éternel continue de plaire

 

Les Neiges de l'éternel de Claire Krust continue son petit bonhomme de chemin, avec de plus en plus de lecteurs conquis :

 

  • Coup de coeur de la librairie Decitre Chambéry :

"Ce roman nous fait découvrir, par fragments de vie, le destin tragique d’une famille noble d’aristocrate. Nous tournons les pages, et a travers le regard de cinq personnages, assemblons les pièces d’une fresque de vie qui nous laisse entrevoir un panorama totalement dépaysant, onirique et fantastique ! 

Claire Krust nous fait voyager dans un Japon féodale fantasmé ou l’ambiance feutrée, sobre et poétique fait écho aux frôlements des flocons de neige sur le tissu blanc des kimonos ancestraux... 

Les âmes errantes et la magie s’entremêlent aux croyances issues de ce Japon merveilleux. Ce doux mélange donnant naissance à un éclatant conte poétique, délicat et intense comme les calligraphies des maîtres japonais." 

 

"C'est un livre qui se lit très bien et qui captive facilement le lecteur avide de découvrir comment les êtres sont reliés, quel va être leur destin tragique ou non en fonction des choix qu'ils sont amenés à faire." 

 

"Claire Krust nous offre un premier ouvrage réussi, sous forme d'un fix up qui nous conte l'histoire d'une famille noble dans un Japon médiéval fantasmé. Le roman vaut principalement par son ambiance de douce mélancolie, marquée par la saison hivernale et sa construction non chronologique." 

 

"Un ouvrage convainquant qui séduit par sa poésie et son ambiance largement inspirée de la culture japonaise féodale. Claire Krust signe avec « Les neiges de l’éternel » un bon premier roman" 

 

"L’univers construit au fil des pages se révèle vraiment dense, travaillé et on sent bien que l’auteur est une grande admiratrice du Japon, nous proposant un univers imaginaire qui devient limite un personnage qu’on cherche à découvrir, où l’hiver a une grande importance. L’imaginaire se révèle léger et apporte un véritable plus à l’ensemble, sans non plus trop s’imposer, par petites touches." 

 

"une agréable lecture dépaysante." 

 

"une douce parenthèse" 

On reparle de Jackpots

 

Une nouvelle chronique sur Jackpots de Robert Heinlein, signée Baroona sur son blog :

 

"Jackpots est un très bon recueil où l’on retrouve toutes les qualités de Robert Heinlein, une écriture simple et dynamique en tête, dans des sujets quelque peu différents de ses romans. Avec en plus un très bon travail des éditions ActuSF, notamment avec une courte introduction très intéressante à chaque nouvelle, avez-vous vraiment encore une raison de ne pas lire ce recueil ?" 

Précommandes de l'automne

 

La fin d'année approche, il est temps de lancer notre opération précommande avec les sorties de la fin d'année. Une opération doublement spéciale car, en plus de recevoir certains ouvrages dédicacés, nous vous proposons un petit cadeau... En effet, pour l'achat de deux titres (papier) de notre catalogue, vous sera offert le recueil de nouvelles Philip K. Dick Goes to Hollywood de Léo Henry.

 

 

Concernant les ouvrages dédicacés, pour toute commande passée avant le 25 octobre, cela concerne :

La Saga d'Oap Täo, "du bon" space opera

 

On reparle de La Saga d'Oap Täo de Jean-Marc Ligny sur le blog Palabres électriques :

 

"Du space op, et du bon. Pas de métaphysique, pas de hard science, mais des bourlingueurs, de débrouillards, des paumés, des types sympathiques ou non, des personnages hauts en couleur, et des rebondissements, des tas de rebondissements. Tout cela au final pour une lecture estivale parfaite." 

 

Et si les aventures d'Oap Täo vous ont plu, on vous donne rendez-vous en janvier, il se pourrait bien que le célèbre bourlingueur de l'espace soit de retour... #teasing

Métaphysique du vampire sur Vampires et sorcières

 

La réédition de Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats a su convaincre Siana de Vampires et sorcières :

 

"Si vous avez aimé L’Héritière, je sais que vous ne manquerez pas cet ouvrage. Sinon, pour peu que vous cherchiez un roman d’urban fantasy qui sort de l’ordinaire, foncez chez votre libraire vous procurer Métaphysique du vampire qui, j’en suis certaine, vous offrira un très bon moment de lecture." 

 

Par ailleurs, ne manquez pas leur concours organisé jusqu'au 23 septembre, trois exemplaires sont à gagner ! Bonne chance :)

Les Neiges de l'éternel, "coup de cœur"

 

Nous sommes très heureux des retour enthousiastes autour du premier roman de Claire Krust, Les Neiges de l'éternel. Voyez par vous-mêmes :

 

"Les Neiges de l’éternel est comme un théâtre d’ombre, discret et minuté à la perfection, et son ambiance est aussi fine et feutrée qu’un paravent en papier de soie. Lorsque l’on repousse la dernière page, on a la sensation de refermer doucement le shoji sur un univers qui a encore tant à livrer, malgré la sensation d’aboutissement que l’on ressent. Du très très bon travail tant de la part de l’auteur que de l’éditeur pour ce qui est clairement un coup de cœur de cette rentrée…" 

 

"Je me suis laissé happer par cet univers si particulier, que rend très bien l'écriture précise de Claire Krust. Et la construction très surprenante de cette histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'en tournant la dernière page, enfin, en faisant glisser une dernière fois le doigt sur l'écran de la liseuse, j'assemble la dernière pièce du puzzle." 

 

"J’ai été plus que surprise quand j’ai su que c’était le 1er roman de l’auteur tant le livre est bien écrit et surtout bien conté. Un véritable voyage au Japon Féodal et un aperçu dans la vie de cinq personnes attachantes." 

 

 

Et n'oubliez pas que vous pourrez la rencontrer ce samedi à Paris, dans le cadre de notre journée de rentrée avec les Indés de l'imaginaire !

Où l'on reparle de Dragon de glace

 

Voici de nouveaux avis de lecteurs sur Dragon de glace de George R. R. Martin :

 

"Dragon de glace est un recueil superbement composé à se procurer sans coup férir." 

 

"Des nouvelles touchant à la fantasy mais aussi au fantastique nous prouvant que l’auteur n’est pas obligé de se cantonner à un seul genre et qu’il arrive à nous faire voyager et intriguer dans des mondes imaginaires ou aux frontières du réel" 

Karine Gobled parle d'uchronie

 

Karine Gobled est en interview sur le site Paroles d'auteurs. Elle y parle notamment de la genèse du Guide de l'uchronie, coécrit avec Bertrand Campeis :

 

"Travailler à quatre mains avec Bertrand n’a guère été difficile et s’est fait naturellement. Par téléphone, nous avons commencé par travailler sur la masse documentaire pour choisir les œuvres que nous allions évoquer dans le guide (incontournables, insolites, diversifiées). Puis nous avons élaboré un plan de l’ouvrage (la partie la plus technique), plan qui a été soumis à l’éditeur. Une fois ce plan validé, nous nous sommes répartis le travail d’écriture. Nous avons chacun relu le travail de l’autre pour traquer les erreurs de fond et de forme. Écrire ce guide équivalait à réaliser un puzzle, mais quel bonheur une fois celui-ci assemblé !"

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104