La réédition de Inner City de Jean-Marc Ligny continue de faire parler d'elle, la preuve :
-
Un papier dans Lanfeust Mag :
-
Pierre-Paul Durastanti dans Bifrost n° 81 :
"Du cyberpunk à la française. Il y en a peu, mais Ligny réussit son livre à la perfection. Qu’il décrive la Haute Réalité (le paradis virtuel) ou la Basse (l’enfer du réel), il montre la même créativité. La collision de Hang, hacker à l’affût du sordide, et de Kris, l’enquêtrice résolue, va faire des étincelles. Jusqu’à la fin, d’une rare noirceur. A noter que cette version, rééditée d’ActuSF, a été remise à jour, principalement sur l’aspect technologique du roman ; l’originale avait obtenu il y a vingt ans un Grand Prix de l’Imaginaire bien mérité."
-
Hervé Lagoguey dans SF Mag n° 91 :
"Représentatif cyberpunk encore en verve dans les années quatre-vingt dix, certes, Inner City est avant tout un excellent roman de science-fiction, toutes tendances confondues."
"L’intrigue d’Inner City est intéressante et bien développée. Il y a de nombreux rebondissements, beaucoup d’action et de suspense. (...) Jean-Marc Ligny propose une vision futuriste crédible, à tel point que cela peut en devenir effrayant. Saurons-nous éviter ce futur ?"
"La mise en scène est réussie et l’on ne s’ennuie pas un seul instant."
De nouveaux lecteurs conquis par Les Neiges de l'éternel de Claire Krust :
"La plume de l'auteur narre très bien l'histoire. Le lecteur est plongé directement dans l'histoire et Yuki ouvrant la voie, on ne peut que la suivre se demandant ce qu'elle fait et vers quoi l'auteur va nous orienter. Malgré le petit côté sombre de l'histoire narrée, il en ressort un aspect poétique, mélancolique, très bien illustré par la couverture."
"En somme, si vous souhaitez passer un très bon moment dans un univers à la fois beau, glacial, et cruel, vous êtes au bon endroit ! Fans de Japon, d’Histoire et de légendes, laissez-vous donc séduire par l’univers de Claire Krust et sa passion pour le Pays du Soleil Levant…"
"j’ai beaucoup apprécié l’ambiance générale du livre. À la fois récit historique et fantastique, je me suis totalement laisser emporter au cœur d’un Japon féodal et au grès des différents récits."
"Avec "Les neiges de l'éternel", l'auteure livre une première entrée en matière plus que convaincante avec une histoire oscillant entre récit historique et fantastique offrant la part belle à l'introspection."
"J’ai beaucoup aimé la forme morcelée de la trame ainsi que le fait qu’on soit plus dans le ressenti que dans l’action. L’ambiance douce-amère, presque cotonneuse alors que l’on se laisse imprégner de l’hiver qui règne dans ces nouvelles, m’a séduite. Le récit est lent, presque contemplatif, mais prenant."
Notre promotion numérique du mois d'avril mettra à l'honneur les vampires et la part sombre de la littérature fantastique, avec cinq titres à -50 % jusqu'au 2 mai :
Trois nouveaux avis sur L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé :
"Sylvie aborde de façon très délicate des sentiments souvent très forts et il faut avouer que ce n’est pas une mince affaire de retranscrire des émotions et d’arriver à les faire vivre aux lecteurs. De plus, les préoccupations écologiques de chaque nouvelles sont fortes et engagées sans pour autant être moralisatrices. Enfin, chaque nouvelle est travaillée et offre, à sa manière, matière à réflexion sur des thèmes liés à la communication, ou plus généralement à l’échange avec l’autre."
"Sylvie Lainé utilise un genre (SF, Space Opéra) pour partager sa sensibilité et ses questionnements. Elle se détourne de la hard SF, qu'elle serait probablement capable d'écrire, et des codes du genre pour nous emmener dans son univers poétique et étrange. L'Opéra de Shaya est une belle preuve que l'on peut faire ce que l'on veut d'un genre littéraire, y apporter sa propre patte."
"Sylvie Lainé sait retranscrire les émotions et nous faire toucher du doigt le cœur des choses."
L'Héritière de Jeanne-A Debats continue de séduire les lecteurs, alors qu'il est disponible à présent au format poche dans la collection Hélios :
"Pour finir, il est clair que l'Héritière est un titre que je recommande aux fans de bit-lit et de fantasy urbaine. (...) [J]'ai passé un très agréable moment de lecture, divertissant à souhait."
"Le rythme est très bon il est écrit de façon simple et claire, mâtiné d’humour. L’Héritière est un livre qui pourrait se suffire à lui-même, pour un premier tome. (...) A lire pour tout fan de fantastique."
N'oubliez pas, recevez votre exemplaire dédicacé pour toute commande passée avant le 8 avril !
Nos trois sorties du mois d'avril sont disponible, aujourd'hui 31 mars, en librairie et au format numérique :
Le 31 mars sortent deux romans de Jeanne-A Debats : la reprise poche de L'Héritière et Alouettes, sa suite. A cette occasion, nous vous proposons de commander vos exemplaires jusqu'au 8 avril et de les recevoir dédicacés !
Les V&S Awards est un prix ouvert au public organisé par le site Vampires et sorcières. Cette année, nous avons eu la chance et l'immense plaisir de voir trois de nos romans récompensés. Alors merci à vous, lecteurs, qui avez aimé ces ouvrages et les avez défendus !
Le prochain roman de Jeanne-A Debats, Alouettes, la suite de L'Héritière, ne sort que le 31 mars mais a déjà su conquérir des lecteurs :
"Jeanne-A Debats nous a concocté une intrigue audacieuse et loufoque, tissée avec autant de soin que d’intelligence. (...) Alouettes est encore meilleur que L’Héritière. Ce roman drôle, irrévérencieux et sortant des sentiers battus a été un ravissement d’un bout à l'autre."
"Alouettes est un roman phare de ce premier semestre et ceux qui ont aimé L’Héritière devraient être plus que ravi par la lecture de cette suite. Bien construit, écrit avec talent, ce roman fait honneur à l’urban-fantasy à la française en proposant quelque chose qui sort véritablement de la norme fixée par les américains et ceux qui s’en inspire. Partant à contrepied elle nous propose de partir avec elle dans une danse endiablée et impressionnante de qualité et de maturité littéraire. Un petit bijou à ne surtout pas louper !"
Le 31 mars sortira notre réédition en intégrale cartonnée sous jaquette de L'Infernale Comédie de Mike Resnick. La première chronique est signée Culturevsnews, qui lui accorde un 9/10 :
"Superbe réédition des romans de Mike Resnick."