Connexion

Actualités

On reparle de L'Opéra de Shaya

Trois nouveaux avis sur L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé :

 

"Sylvie aborde de façon très délicate des sentiments souvent très forts et il faut avouer que ce n’est pas une mince affaire de retranscrire des émotions et d’arriver à les faire vivre aux lecteurs. De plus, les préoccupations écologiques de chaque nouvelles sont fortes et engagées sans pour autant être moralisatrices. Enfin, chaque nouvelle est travaillée et offre, à sa manière, matière à réflexion sur des thèmes liés à la communication, ou plus généralement à l’échange avec l’autre." 

 

"Sylvie Lainé utilise un genre (SF, Space Opéra) pour partager sa sensibilité et ses questionnements. Elle se détourne de la hard SF, qu'elle serait probablement capable d'écrire, et des codes du genre pour nous emmener dans son univers poétique et étrange. L'Opéra de Shaya est une belle preuve que l'on peut faire ce que l'on veut d'un genre littéraire, y apporter sa propre patte." 

 

"Sylvie Lainé sait retranscrire les émotions et nous faire toucher du doigt le cœur des choses." 

 

L'Héritière, "divertissant à souhait"

L'Héritière de Jeanne-A Debats continue de séduire les lecteurs, alors qu'il est disponible à présent au format poche dans la collection Hélios :

 

"Pour finir, il est clair que l'Héritière est un titre que je recommande aux fans de bit-lit et de fantasy urbaine. (...) [J]'ai passé un très agréable moment de lecture, divertissant à souhait." 

 

"Le rythme est très bon il est écrit de façon simple et claire, mâtiné d’humour. L’Héritière est un livre qui pourrait se suffire à lui-même, pour un premier tome. (...) A lire pour tout fan de fantastique." 

 

N'oubliez pas, recevez votre exemplaire dédicacé pour toute commande passée avant le 8 avril !

[Sorties] Les sorties d'avril sont disponibles

Nos trois sorties du mois d'avril sont disponible, aujourd'hui 31 mars, en librairie et au format numérique :

 

  

Les V&S Awards 2015 priment trois de nos romans

Les V&S Awards est un prix ouvert au public organisé par le site Vampires et sorcières. Cette année, nous avons eu la chance et l'immense plaisir de voir trois de nos romans récompensés. Alors merci à vous, lecteurs, qui avez aimé ces ouvrages et les avez défendus !

 

 

Alouettes, meilleur que L'Héritière !

Le prochain roman de Jeanne-A Debats, Alouettes, la suite de L'Héritière, ne sort que le 31 mars mais a déjà su conquérir des lecteurs :

 

"Jeanne-A Debats nous a concocté une intrigue audacieuse et loufoque, tissée avec autant de soin que d’intelligence. (...) Alouettes est encore meilleur que L’Héritière. Ce roman drôle, irrévérencieux et sortant des sentiers battus a été un ravissement d’un bout à l'autre." 

 

"Alouettes est un roman phare de ce premier semestre et ceux qui ont aimé L’Héritière devraient être plus que ravi par la lecture de cette suite. Bien construit, écrit avec talent, ce roman fait honneur à l’urban-fantasy à la française en proposant quelque chose qui sort véritablement de la norme fixée par les américains et ceux qui s’en inspire. Partant à contrepied elle nous propose de partir avec elle dans une danse endiablée et impressionnante de qualité et de maturité littéraire. Un petit bijou à ne surtout pas louper !" 

 

[Dispo numérique] Le Bouclier obscur de John Lang

Le Bouclier obscur de John Lang est disponible depuis hier au format numérique, au prix de 3.99 €.

 

 

"Prends garde je serai bientôt dehors."
 
En voulant dépanner l'ordinateur d'un prêtre, Uther, jeune prof en informatique qui menait jusqu'ici une vie on ne peut plus banale, ne se doutait pas qu'il allait ouvrir la boîte de Pandore. Ce qui ne devait être qu'une simple éradication d'un virus particulièrement retors va vite prendre une tout autre ampleur lorsque le corps du père Alexandre est retrouvé atrocement mutilé à son domicile. Car il se pourrait bien qu'un démon se soit invoqué directement depuis la machine. S'engage alors une course contre la montre, afin d'empêcher Paris de devenir le dixième cercle des Enfers...
 
Premier roman de John Lang, où l'on trouve déjà sa verve et son humour – mais noir, cette fois –, Le Bouclier obscur est un thriller sombre et saisissant dans lequel il est question de romans fantastiques, d'organisations secrètes et du sort de la Terre, rien de moins ! 
 
Auteur des célèbres aventures du Donjon de Naheulbeuk, John Lang, alias Pen Of Chaos, s'est taillé une sérieuse réputation dans la fantasy que ce soit par ses livres, ses bandes dessinées, ses enregistrements sonores et ses concerts. Le Bouclier obscur est l'occasion de découvrir une autre facette de ses talents !

[Sortie] Les pierres qui pleurent de Danielle Martinigol

Aujourd'hui sort notre premier titre jeunesse et le premier de la série Aventures à Guédelon, écrite par Danielle Martinigol. Les pierres qui pleurent a en effet pour cadre le château de Guédelon, ce château fort qui se construit dans l'Yonne en employant les techniques du Moyen Âge.

 

 

Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires…
 et l’aventure commence.
 
Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Avec leur amie Najoie, ils rencontrent Tessa et Wally dont la mère est historienne. Un phénomène étrange se produit : des larmes semblent couler de certaines pierres du château.
Brusquement projetés au 13e siècle, les adolescents doivent aider Pacqueline, servante du Roi Saint Louis, à sauver l’honneur de son père, un tailleur de pierre.
Qui pourra les conseiller ? Sûrement pas l’homme inquiétant venu du passé qui espionne à notre époque la construction du château fort de Guédelon…
 
 
A partir de 8 ans.

 

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104