[Sortie] Le Club des punks contre l'apocalypse zombie
Publié le
C'est aujourd'hui que sort le nouveau roman de Karim Berrouka, Le Club des punks contre l'apocalypse zombie.

Publié le
C'est aujourd'hui que sort le nouveau roman de Karim Berrouka, Le Club des punks contre l'apocalypse zombie.

Publié le
Du 3 mai au 6 juin, nouvelle promotion numérique, cette fois sur la thématique "Imaginaires exotiques" ! Quatre titres sont à -50 % durant cette période, une intégrale, deux recueils de nouvelles et un essai :

Publié le
La série jeunese de Danielle Martinigol, Aventures à Guédelon, a fait l'objet d'un article dans Le Dauphiné libéré :

Le premier tome, Les pierres qui pleurent, est sorti le 24 mars. Le deuxième tome, Le maître-chêne, sortira quant à lui le 19 mai.

Publié le
On reparle d'Au fil du temps de George R. R. Martin alors que le recueil vient de sortir en poche :
"La renommée mondiale de l’auteur du Trône de fer nous vaut une abondance de traductions, y compris des nouvelles qui forment un des pans les plus brillants de son œuvre. S’il n’est pas le meilleur, ce recueil conçu avec astuce (il débute et finit par deux versions du même récit à plus de quinze ans d’écart, ce qui souligne les progrès accomplis) comporte la novella « Variantes douteuses », chef d’œuvre qui mêle l’une des marottes de l’auteur, les échecs, à un thème qu’il utilise peu, le voyage temporel, et « Une affaire périphérique », excellent space-op comme il sait les concocter, parmi d’autres textes toujours au minimum intéressants. Chapeau."
"Ce recueil est un excellent moment de lecture, permettant de découvrir aussi bien les différentes possibilités de son auteur que son évolution en tant qu’écrivain, de se rappeler qu’il est autant capable de créer des univers désenchantés qu’un brin optimiste, de faire de la politique que d’offrir un divertissement sympathique. Une occasion donc de découvrir la partie immergée de l’iceberg à ceux qui ne l’ont pas encore aperçus."

Publié le
Le livre ne sort que dans une semaine mais le premier avis pour Le Club des punks contre l'apocalypse zombie de Karim Berrouka est tombé et il est signé L'ours inculte (son blog) :
"Finalement plus punk que zombie, Le club des punks contre l’apocalypse zombie de Karim Berrouka est un roman délirant, jouissif, qui ne se prend pas au sérieux mais nous dit quand même quelque chose. Parce que pour parler de la société, quoi de mieux que lui ravager la gueule et montrer ses entrailles qui puent ?"

Et toujours pour toute commande passée avant le 6 mai, recevez votre exemplaire dédicacé.
Publié le
Un an après sa parution, Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro continue de séduire ses lecteurs :
"En somme, un excellent roman à lire d'urgence et un auteur à suivre."
"Ce roman est franchement très sympathique à lire, et, pour ma part, c’est avec plaisir que je continuerai à suivre Jean Laurent Del Scorro dans ses prochaines aventures livresques !"

Publié le
Alors que nous commençons les préparatifs du cru 2016, des nouvelles d'Utopiales 15 :
"La diversité et la qualité sont au rendez-vous de ce nouvel opus des Utopiales , qui vient à point nommé pour nous montrer que la SF peut avoir encore de beaux jours devant elle."
"Au final, un bon cru que cette anthologie 2015 qui rassemble une majorité de bons textes sur un sujet intéressant, et me permet de découvrir plusieurs auteurs."
"Globalement, cette anthologie est plutôt intéressante et m’a fait découvrir quelques plumes intéressantes, et des textes touchants"

Publié le
Chez les éditions ActuSF, nous avons un faible pour les titres à rallonge... Le Club des punks contre l'apocalypse zombie de Karim Berrouka ne fait pas exception ! Les précommandes pour le livre sont désormais ouvertes et si vous souhaitez recevoir votre exemplaire avec une petite grifouille, commandez-le simplement avant le 6 mai et on s'occupe du reste !
Publié le
A peine deux semaines depuis la sortie d'Alouettes de Jeanne-A Debats et les avis continuent de pleuvoir :
"On retrouve rapidement le souffle du premier opus dans cette suite tout aussi recommandable, qui voit l’univers se diversifier, et le récit mâtiner toujours avec autant de verve humour, Histoire et romance, sans que jamais l’un ne prenne le pas sur l’autre. Un équilibre particulièrement savoureux."
"Un deuxième tome plus qu’à la hauteur dans lequel l’auteur tente un pari plutôt osé mais finalement payant. On s’amuse beaucoup au cours de cette lecture que je ne peux que vous conseiller si vous voulez passer un agréable moment de détente."
"La lecture d'Alouettes s'est avérée extrêmement plaisante, que ce soit au niveau de l'humour (j'ai vraiment beaucoup ri), qu'au niveau de la qualité de l'écriture (avec une richesse de références), ou encore de l'histoire qui est vraiment bien construite et très prenante (on ne s'ennuie pas, et le rythme enlevé ne se fait pas au dépend de la richesse de l'histoire). Un tome 2 qui dépasse largement le 1, vivement le 3 ! En bref : je me suis régalée !"
"Jeanne-A Debats nous a concocté une intrigue audacieuse et loufoque, tissée avec autant de soin que d’intelligence. (...) Alouettes est encore meilleur que L’Héritière. Ce roman drôle, irrévérencieux et sortant des sentiers battus a été un ravissement d’un bout à l’autre. (...) Et maintenant, j’ai le blues de la dernière page… Vivement la suite !"
"Ce n'est pas le premier livre de Jeanne-A. Debats que je lis, mais je crois que c'est celui, et de loin, dans lequel je me suis le plus bidonné, quasiment d'un bout à l'autre. Les personnages, les situations, les dialogues, la narration, tout se conjugue dans un foisonnement d'idées qui font mouche (après cette lecture, vous ne verrez sans doute plus les nombres premiers du même oeil...)."
"Un second tome très réussi avec une intrigue originale qui mêle avancée technologique, suspens et créatures surnaturelles. On commence à bien connaître les personnages du premier opus avec un certain attachement pour la franchise d'Angèle, le flegme de Geraud ou la "folie" de Zalia. J'ai apprécié l'ambiance assez sombre de ce récit et surtout sa richesse sans limite."
"L’humour se révèle très présent et offre ainsi un vernis de légèreté qui apporte un véritable plus à l’ensemble avec des scènes comiques au possible. La plume de l’auteur est fluide, entrainante et subtile ce qui fait que le lecteur tourne les pages avec plaisir et sans jamais s’ennuyer."

Publié le
Les dernières recensions sur La Voix du feu d'Alan Moore :
"Un avertissement préalable : il faut survivre au premier récit. « En arrière de colline, loin vers soleil-descend, est ciel devenir pareil à feu, et est moi, souffle tout dur, venir en haut sur chemin de lui, où est herbe froide sur pieds de moi et mouiller eux. » Et ainsi de suite sur plus de cinquante pages ! Un aveu subséquent : j’ai craqué. Le reste, qui met en scène une histoire hallucinée de Northampton, se révèle un bijou d’originalité, de fantastique, d’émotion. (Alan fucking Moore, quoi.) Neil Gaiman, en préface, sous-entend qu’on peut commencer ailleurs. Neil Gaiman a raison."
"Un livre à se procurer en deux exemplaires, un pour soi à conserver et un autre à prêter à ceux de vos amis que vous en estimez dignes…"
