La Stratégie des as, "véritable petite bombe"
Publié le
La Stratégie des as de Damien Snyers continue de faire parler de lui !
- Zoskia d'Acheron Webzine :
"Pour un premier roman, Damien Snyers signe une véritable petite bombe au style personnel et aux personnages édulcorés. Mais sous son apparence de simple roman de casse, se cache tout de même un travail réfléchi aux messages percutants. Ne jamais juger un livre sur son apparence dit le proverbe, et bien c’est le cas avec "La Stratégie des As". Ses personnages, attachants, qui vivent leurs vies dans le roman, font réfléchir à certaines questions importantes, comme la tolérance, la différence, la maladie ou encore le choix de vie."
- Aelinel sur son blog :
"En dehors du style d’écriture très agréable et fluide, la Stratégie des As est un roman intelligent et dans lequel l’univers développé est non seulement imaginatif mais aussi très diversifié."
- Thomas Riquet de Mythologica :
"La Stratégie des As est le genre de roman qui montre que réécrire le casse du siècle en fantasy fonctionne toujours, et pour le mieux. Roman d’aventure de haute-volée, ce livre démontre que le talent n’attend pas le nombre des romans pour s’exprimer…"
- André la Papivore sur son blog :
"Si vous cherchez une lecture détente pour passer un agréable moment n'allez pas plus loin, La stratégie des as est là ! (...) Ce premier roman est une belle réussite"
- Noé Gaillard de Daily Books :
"De la bonne lecture pour se détendre et qui a le mérite de ne pas vous laisser ni sur votre faim, ni plus idiot qu’en entrant."
- Alias sur son blog :
"La Stratégie des As (...) est déjà très agréable à lire"
"Un très bon premier roman qui propose une belle galerie de personnages, une belle intrigue et une ambiance incroyable."
- Tally sur son blog :
"De la Light Fantasy humoristique au background [plus] complexe qu'il n'y parait , sous poudré de quelques éléments Steampunk, qui sert de toile de fond aux péripéties distrayantes et émouvantes d'un groupe de losers magnifiques aux questionnements existentiels très proche de nos préoccupations contemporaines."