Dragon de glace continue de faire parler de lui. Et cette fois, c'est dans un bel article signé Jean-Pierre Lion, dans le numéro 64 de la revue Bifrost.
"Autre texte fantastique, "Portrait de famille" vaut largement à lui seul l'achat de ce recueil et le rend indispensable à ceux qui auraient déjà lu les trois autres récits lors de leur parution en revue. (...) Cette longue et sombre nouvelle, aussi magnifique que stupéfiante, proche de la littérature générale, n'est pas sans rappeler le fantastique de Francis Berthelot ; c'est dire la qualité du texte en question...
Un recueil qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs."
Nos deux prochains titres sont maintenant ouverts à la pré-commande.
Il s'agit de l'anthologie Utopiales 2011 et le Petit Guide à trimbaler de la fantasy.
Ils seront disponibles en librairie dès le 3 novembre prochain.
dabYo nous fait part de son avis sur Dragon de glace sur son site :
"Au final, si le recueil s’avère être court, il faut dire que pour son prix modeste et la qualité de ses nouvelles, vous en aurez largement pour votre argent. (...) Dragon de Glace est un recueil idéal pour découvrir les autres facettes de la plume de George R.R. Martin, les univers sont loin du Trône de Fer, mais la qualité est au moins égale à celle de sa grande série. Et ses fans seront simplement comblés."
L'intégralité de la chronique sur Ifisdead.
Julien du blog des Naufragés Volontaires nous fait part de son avis sur Les Vestiges de l'Automne :
"Un texte très bien écrit et très bien traduit. Une novella qui se déguste avec grand plaisir et qui nous donne juste envie de découvrir les romans qui préfigurent à cette novella. (...) Un très beau texte à ne pas rater, surtout si l'on apprécie l'auteur."
La chronique en entier sur le blog des Naufragés volontaires.
Manu de Sci-Fi Univere a lu Dragon de glace et l'a aimé. Et il le dit !
"L'écrivain américain semble aussi à l'aise dans le fantastique que dans la fantasy, le premier genre où il est très efficace et le deuxième où il se révèle aussi captivant que des auteurs (on songe à Ursula K. Le Guin et sa série Terremer)."
La critique en entier sur Sci-Fi Universe
Voici l'avis de DabYo sur Ifisdead.net à propos du Volcryn :
"Bien angoissant, claustrophobe à souhait, sa lecture vous ravira, avec de jolis twists tout au long de la découverte."
Un nouvel avis pour Jackpots. Il s'agit de celui de Raphaël Gaudin, paru dans le Bifrost n° 63 :
"Un ensemble convaincant, assez grave dans ses thèmes et représentatif du talent de Robert Heinlein, bref une occasion toute trouvée de (re)découvrir un auteur fascinant et ô combien fondateur. Une belle initiative que cette publication".
Dans le dernier numéro de KWS69, que l'on trouve désormais en ligne, Philippe Paygnard nous offre une très belle chronique de Crépuscules.
"À travers ce second recueil de nouvelles, le lecteur a l'opportunité de découvrir ou de redécouvrir un auteur qui, au fil des nouvelles et des romans, construit une œuvre au style personnel"
(Lire la chronique dans son intégralité)
Deux nouvelles critiques pour Dragon de glace, le recueil de quatre nouvelles de George R. R. Martin
Elbakin, qui recommande le recueil pour l'été : "un bon moment de lecture à prix doux en perspective idéal pour les vacances, certes… mais pas seulement !"
Et l'avis enthousiaste de Viinz : ""Au final, ce recueil démontre une fois de plus que George R.R. Martin est en effet un très bon noveliste même si je n’en doutais point vu que j’avais déjà lu certains de ses autres romans et nouvelles. A acheter les yeux fermés pour peu que l’on n’ait pas peur de plonger dans des univers quelque peu sombres et effrayants." "
L'Amour selon les fées, notre petit manuel de séduction à l'usage des femmes d'aujourd'hui, s'est vu paraître dans Femme Actuelle :
"C'est l'été, et en été, on veut séduire. Alors laissez-vous entraîner dans le monde merveilleux des fées. Virginie Barsagol et Cécile Richard ont rassemblé les principaux textes mettant en scène des fées un peu coquines. Autant de "recettes" pour mettre un homme à genou avec raffinement et efficacité... Vous tenez enfin votre revanche !"