Connexion

Actualités

Deux nouveaux avis pour l'anthologie des Utopiales

Deux nouvelles chroniques pour l'anthologie des Utopiales 11 :

 

Celui d'Anudar, sur son blog :

 

"Excellent petit bouquin, à ne pas manquer !" 

 

 

Et celui de Xapur sur son blog :

 

"Le recueil est néanmoins de haute qualité et chacun devrait y trouver de quoi se distraire ou réfléchir." 

Dragon de glace coup de coeur des vendeurs FNAC !

 

Dragon de glace est coup de coeur des vendeurs Fnac ! 

"Recueil de 4 nouvelles par l'auteur du 'Trône de Fer' dont une a obtenu le prix Bram Stoker et une autre le prix Nebula. George R. R. Martin maitrise aussi bien l'art du roman que l'art de la nouvelle notamment dans 'L'homme en forme de poire' où l'angoisse s'installe peu à peu jusqu'au dénouement fort troublant." Christophe de FNAC Paris - Saint-Lazare

"Ce recueil de nouvelles contient quatre pépites, dont deux ont été récompensées par des prix (Nebula et Bram Stoker). C'est vraiment excellent !" Christine de FNAC Mulhouse

Le Petit Guide de la fantasy, première chronique !

Manu de Sci-Fi Universe vous conseille nore petit guide, que vous soyez néophytes ou initiés !

 

 "Pratique et complet, Le Petit guide à trimballer de la Fantasy est idéal pour les néophytes et un bon complément pour les initiés afin de la fantasy et découvrir à la fois auteurs majeurs et nouvelles pousses." 

Utopiales 11 : un nouvel avis

A lire sur Internet, l'avis du site Mythologica :

 

"Ce choix éclectique mais d’une grande qualité nous entraine au fil des pages dans des univers tous plus étonnants les uns que les autres."

Utopiales 11 : premières chroniques

L'anthologie des Utopiales est sortie depuis quelques jours maintenant. Voici les premières chroniques, positives !

 

Pour Philippe Boulier dans la Bibliothèque orbitale, très enthousiaste : "Au final, les gens de chez Actusf, Jérôme Vincent en tête, ont réussi à composer une anthologie de très haute tenue. De très loin ce qui s'est fait de mieux cette année." 

 

Pour Manu de Sci-Fi Universe, "Utopiales 11 (...) rassemble quelques jolies perles des auteurs présents sur le festival." 

Dragon de glace : une nouvelle chronique

Claude Ecken a aimé Dragon de glace et le dit dans le numéro d'octobre d'Ecran Fantastique :

"Quatre nouvelles qui montrent l'étendue du talent de l'auteur du Trône de fer. À ne pas manquer, pour les deux longs récits, tous deux primés."

Un extrait du Train de la réalité

Roland C. Wagner a mis en ligne les premières paragraphes de sa nouvelle à paraître dans l'anthologie Utopiales 11, "Le Train de la réalité (fragment)".

 

C'est à lire sur Facebook.

 

"Ceux qui t'disent queul' la casbah dans les soixante c'était l'pied d'acier, y z'en rajoutent tous un sacré paquet, genre cadeau d'Noël mais en p'us gros, tu vois ?

Après, ouais, bon, ça dépend du point d'vue duquel que tu t'places."

Commandez ces livres avant et recevez-les dédicacés juste après !

A l'occasion des Utopiales 2011 (du 9 au 13 novembre à Nantes) les éditions Actusf réitère leur opération "Commandez ces livres avant et recevez-les dédicacés juste après !".

Commandez ces titres avant le mardi 8 novembre 20 h et vous les recevrez dédicacés, chez vous, la semaine suivant les Utopiales.

Sont concernés :

. "Utopiales 2011"

 

. "Utopiales 2010" (Dédicace notamment de Vincent Gessler )

 

. "Utopiales 2009"  (Dédicace notamment d'Ugo Bellagamba )

 

. "L'Affaire du Rochile", Laurent Genefort

 

. "HPL", "Celui qui bave et qui glougloute", "Cette Crédille qui nous ronge" et "Le Serpent d'angoisse" de Roland C. Wagner

 

. "Crépuscules" et "Cendres" de Thierry Di Rollo

 

. "Appel d'Air" (Dédicaces notamment de Francis Berthelot, Ugo Bellagamba, Roland C.Wagner et Joëlle Wintrebert )

 

. "69" (Dédicaces notamment de Francis Berthelot et Joëlle Wintrebert)

 

. "This Is Not America" de Thomas Day

Nouvelle chronique pour Jackpots

Un nouvel avis pour Jackpots d'Heinlein. Cette fois c'est Vinz qui en parle sur son bog :

 

"Au moment de conclure, trois hypothèses se présentent :
1/ vous êtes un inconditionnel d'Heinlein et avez déjà ce livre, c'est gentil de vous intéresser à mon avis mais quoi que je puisse dire ne changera rien à ce fait.
2/ vous connaissez un peu Heinlein par ses romans. Alors courrez commander ce recueil (pas sûr que ça se trouve dans toutes les librairies mais la commande par internet est efficace et croyez moi d'expérience ça arrive plus vite qu'un CD commandé en angleterre)
3/ vous ne connaissez pas Heinlein et je ne vois vraiment pas pourquoi vous lisez encore cette note alors que vous devriez être en train de remédier à cela (ce recueil est un bon point d'entré, mais vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à ses autres ouvrages – ça doit coûter à peu près le même prix qu'un livre de twilight et c'est garanti sans gentil vampire – ça coûte même rien si vous pouvez vous les faire prêter ou les emprunter en bibliothèque)... ou pas, en même temps vous lisez ce que vous voulez, je suis pas votre prof de français au collège (si vous savez la vieille bique qui vous obligeais à lire du Balzac)."