Vous pouvez dès à présent télécharger deux nouveaux titres en numérique !
Pèlerinage de Sylvie Denis, pour 2.99 €
Et surtout notre première nouveauté, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps de Laurent Queyssi, pour 4.99 €.
Bonne lecture !
(N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez des problèmes avec vos fichiers : coquilles, liens manquants, problèmes d'affichage, etc.)
Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps présenté dans l'émission + ou - Geek, à partir de 45'30 :
+ ou - Geek, Emission 6 : Les Robots par plusoumoinsgeek
Skin Trade n'est pas encore sorti en librairie mais, grâce aux pré-commandes, le premier avis vient de tomber. Il est signé Gromovar du le bog Quoi de neuf sur ma pile.
"Enquête, mystère, action, rythme échevelé (n’ayons peur de rien), personnages intéressants, "Skin Trade" est d’une lecture très agréable, et rappelle en ramassé les réflexions sur la nature des communautés et leur coexistence brillamment développées dans Riverdream. Au bout de l'intrigue, la novella se termine enfin par une chute ironique et futée. Pour ma part, je suis preneur du tout."
Les premiers titres numériques d'Actusf sont enfin disponibles !
Et pour fêter ça, ce premier mois est dédié à Roland C. Wagner.
Retrouvez donc ses titres à petits prix :
- Le Serpent d'angoisse
- Celui qui bave et qui glougloute
- Cette Crédille qui nous ronge
- H.P.L.
Et pour l'achat de l'un de ces titres, une nouvelle gratuite vous sera offerte. Son nom ? Blafarde ta peau, rouge ton regard.
Nouvel avis pour notre anthlogie des Utopiales 11, cette fois par Nébal sur son blog.
"Finalement, le meilleur texte eud’ chez nous se révèle être « Pragmata » de David Calvo. Pourtant, le moins qu’on puisse dire est que cette tranche de vie toute de procrastination, branlettes et bédos m’a laissé perplexe : moi y’en a pas trop voir où l’auteur vouloir en venir (c’est pas la première fois, avec lui)… Mais c’est formellement irréprochable, et ça marche, indéniablement.
Au final, nous avons donc une moitié de textes tout à fait convaincants, surtout en provenance de l’estranger (...)."
Un nouvel avis pour Celui qui bave et qui glougloute de Roland C. Wagner. Il est signé Vinze :
"En définitive, Celui qui bave et qui glougloute est un excellent roman d'aventure de série B (et pour moi « série B » est loin d'être péjoratif). Très court (il est possible de le lire d'une traite), mais c'est peut-être pour ça que l'on ne s'ennuie pas un instant en le lisant. Il a finalement les défauts et les qualités d'une bonne série B : de l'action et du suspense, sans trop se soucier de la vraisemblance. Sans compter une dose d'humour et de références dont je n'ai probablement vu que la partie émergée de l'iceberg."
Décidément, que de chroniques sur notre anthologie des Utopiales 11 ! Cette fois, c'est au tour d'Illman d'If is Dead :
"Mine de rien au final on se retrouve avec un bouquin qui vaut le coup d’œil. Si je regrette le manque de cohérence de l’ensemble, il serait dommage de passer à coté de certaines des nouvelles contenues dans ce recueil."
Nouvel avis pour l'anthologie 11 des Utopiales, signé Pierre Gévart dans la revue Galaxie n° 15 :
"C'est un bonheur qu'ActuSF ait repris la tradition des anthologies publiées à l'occasion des Utopiales de Nantes (...) pour un ensemble de sept nouvelle dont certaines sont indispensables et les autres précieuses."
Deux nouveaux avis à lire sur l'anthologie des Utopiales 11.
Celui de Lhisbei du RSF Blog :
"Comme l'année dernière, ActuSF nous offre une anthologie d’une excellente tenue. A lire sans modération."
Et celui du Dragon Galactique :
"Globalement, les textes sont de très bonne facture (...)"
Les Utopiales sont dernières nous mais l'anthologie du festival continue de faire parler d'elle. Un papillon dans la Lune l'a lu... et apprécié !
"Dans l'ensemble, je garde une impression positive de ce recueil. La diversité des nouvelles fait sa force, et l'on apprécie bien de ne pas trop savoir sur quoi on va tomber."