Pour fêter sa nomination au prix Rosny, nous avons décidé avec Thomas Day de proposer sa nouvelle La Ville féminicide en pdf et gratuitement pendant tout le mois d'Août.
Elle est aussi disponible sur Issuu.
A noter qu'elle sera au sommaire du recueil de Thomas Day que nous éditerons au premier semestre 2012...
Un avis sur le site Peuple féérique.
"Une excursion originale au pays des fées menée avec savoir et bien peu de sagesse. Plaisir(s) garanti(s) !"
(Lire la critique dans son intégralité)
Un avis paru sur le site Aufeminin.com
"Comment le rendre fou, le faire jouir, éliminer vos rivales, ou plus simplement rencontrer l'homme idéal ? Les solutions, vous les trouverez dans L'Amour selon les fées, une anthologie sur un ton érotico-chic, truffée de sortilèges, de conseils et de potions aphrodisiaques !"
(Lire l'article dans son intégralité)
Une petite critique de L'Amour selon les fées, parue sur le blog De l'Autre Côté du Miroir
"L’amour selon les fées est un voyage au pays des sentiments et des pulsions qui, au grès de ses pages, vous fera découvrir les manières radicales qu’ont parfois les fées pour assouvir leurs libidos. Mesdemoiselles, n’attendez pas pour découvrir les meilleures façons de le rendre fou, de le garder ou d’éliminer vos éventuelles rivales: les fées Harpagine, Crapaudine ou Printanière partagent ici avec vous leurs plus puissants enchantements et élixirs, magie dont peu d’hommes peuvent aujourd’hui se vanter avoir résisté !"
(Pour lire la critique dans son intégralité)
Un critique de Dragon de glace par Gromovar, du blog Quoi de neuf sur ma pile.
"L'homme en forme de poire, prix Bram Stoker, est du fantastique contemporain, inquiétant à souhait. L'étrangeté perçue d'une situation apparemment banale crée le même genre de malaise qu'au visionnage de Rosemary's Baby. On imagine bien cette nouvelle en épisode de Twilight Zone.
Portrait de famille, prix Nébula, est une superbe variation sur le thème (que je n'aime pas d'habitude) de l'écrivain et de ses personnages. George RR Martin en donne une lecture fantastique, y ajoute du drame et des comportements obsessionnels. Il fabrique, avec tout ça, une nouvelle passionnante et émouvante."
(Pour lire la critique en entier)
Jusqu'au 30 juin, commandez un, deux, trois livres d'ActuSF ou plus et recevez gratuitement une nouvelle inédite de Robert Silverberg, Hanosz Prime s'en va sur Terre.
Une petite critique de L'Amour selon les fées, parue sur le blog Les Lectures de Cachou.
"Au final, L'amour selon les fées est une anthologie amusante regroupant des textes surprenants sur un sujet qui ne pourra vous laisser de glace : la séduction et l'amour. Attention : prenez le temps de le savourer, ne lisez pas le tout d'une traite comme je l'ai fait."
(Pour lire la critique en entier)
Une interview des deux auteurs de L'Amour selon les fées a été mise en ligne sur le site d'ActuSF.
Il est question de la genèse du projet, de leur méthode de travail mais également sur le choix du sujet
Extrait :
Si la fée a évolué à travers les siècles, on trouve néanmoins des constantes. Par exemple, dès le Moyen Age, les fées ont deux façons de vivre leurs rapports amoureux avec les hommes : soit la fée emporte le chevalier dans son monde pour l’y retenir, soit elle vient s’installer dans le monde des humains, se marie et a des enfants. On retrouve ces deux aspects à travers les siècles. Il y a également des « formules magiques » qui traversent les siècles : si la Carabosse de Théodore de Banville séduit en étant inaccessible au XIXe siècle, c’est déjà le cas de Viviane au Moyen Age !
Pour lire l'interview dans son intégralité, c'est sur le site d'ActuSF. Bonne lecture
"Les éditions ActuSF publient de nouveau un maître étranger, après Moorcock, avec ce "Jackpots", qui renferme quatre nouvelles de Robert Heinlein, dont une inédite en France. (...) Au final, un recueil plaisant, avec ce mélange de gravité "Folamour" et de légèreté "American Graffiti" qui est le propre de l'âge d'or."
Gromovar sur son blog Quoi de neuf sur ma pile
"Le Volcryn est un récit court mais dense et intense, la plume de George R.R. Martin est précise et prenante. Cette novella s'avère très sympathique ; à lire pour le merveilleux du space opera et la tension du thriller."
Imaginelf