Nouvel avis pour notre anthlogie des Utopiales 11, cette fois par Nébal sur son blog.
"Finalement, le meilleur texte eud’ chez nous se révèle être « Pragmata » de David Calvo. Pourtant, le moins qu’on puisse dire est que cette tranche de vie toute de procrastination, branlettes et bédos m’a laissé perplexe : moi y’en a pas trop voir où l’auteur vouloir en venir (c’est pas la première fois, avec lui)… Mais c’est formellement irréprochable, et ça marche, indéniablement.
Au final, nous avons donc une moitié de textes tout à fait convaincants, surtout en provenance de l’estranger (...)."
Un nouvel avis pour Celui qui bave et qui glougloute de Roland C. Wagner. Il est signé Vinze :
"En définitive, Celui qui bave et qui glougloute est un excellent roman d'aventure de série B (et pour moi « série B » est loin d'être péjoratif). Très court (il est possible de le lire d'une traite), mais c'est peut-être pour ça que l'on ne s'ennuie pas un instant en le lisant. Il a finalement les défauts et les qualités d'une bonne série B : de l'action et du suspense, sans trop se soucier de la vraisemblance. Sans compter une dose d'humour et de références dont je n'ai probablement vu que la partie émergée de l'iceberg."
Décidément, que de chroniques sur notre anthologie des Utopiales 11 ! Cette fois, c'est au tour d'Illman d'If is Dead :
"Mine de rien au final on se retrouve avec un bouquin qui vaut le coup d’œil. Si je regrette le manque de cohérence de l’ensemble, il serait dommage de passer à coté de certaines des nouvelles contenues dans ce recueil."
Nouvel avis pour l'anthologie 11 des Utopiales, signé Pierre Gévart dans la revue Galaxie n° 15 :
"C'est un bonheur qu'ActuSF ait repris la tradition des anthologies publiées à l'occasion des Utopiales de Nantes (...) pour un ensemble de sept nouvelle dont certaines sont indispensables et les autres précieuses."
Deux nouveaux avis à lire sur l'anthologie des Utopiales 11.
Celui de Lhisbei du RSF Blog :
"Comme l'année dernière, ActuSF nous offre une anthologie d’une excellente tenue. A lire sans modération."
Et celui du Dragon Galactique :
"Globalement, les textes sont de très bonne facture (...)"
Les Utopiales sont dernières nous mais l'anthologie du festival continue de faire parler d'elle. Un papillon dans la Lune l'a lu... et apprécié !
"Dans l'ensemble, je garde une impression positive de ce recueil. La diversité des nouvelles fait sa force, et l'on apprécie bien de ne pas trop savoir sur quoi on va tomber."
Un nouvel avis pour Le Miroir aux éperluettes de Sylvie Lainé, signé Julien le Naufragé Volontaire.
"Sept textes plutôt agréables, teintés d'une certaine poésie fantastique, sept balades dans des mondes imaginaires où les rencontres merveilleuses avec l'autre sont le point d'orgue. Exactement le genre de nouvelles qui plairont aux personnes qui ne sont pas fans de la SF techniciste, typiquement le genre de textes qu'adoreront les amateurs de fantastique poétique plutôt éloignée du style terreurs abominables."
Celui qui bave et qui glougloute de Roland C. Wagner refait parler de lui avec un avis donné par Jess Kaan sur son blog :
"(...) Celui qui bave et qui glougloute s'avère une lecture plaisir sans prise de tête. Un bon moment de lecture.."
Voici un nouvel avis pour le recueil de Sylvie Denis, Pèlerinage, signé Guillaume du blog Le Traqueur Stellaire :
"Dans ces miniatures, Sylvie Denis nous propose avec gourmandise des textes détonants, oniriques ou nostalgiques, doux-amers, électriques ou même cosmiques. La plume de Sylvie Denis s’amuse avec l’imaginaire, se fait précise et concise, et sait nous mener dans d’insolites chemins de traverse. (...) Un beau recueil que ce petit livre."
Un nouvel avis pour le Petit Guide à trimbaler de la fantasy de Deuskin de Mythologica.net :
"Lors de ma chronique de l’édition précédente je parlais déjà de ce petit guide comme étant un indispensable. Cette nouvelle sortie prend donc le relai et je réitère le même avis. En effet ce nouveau Guide à trimballer de la Fantasy est un condensé de l’expérience de l’équipe d’ActuSF en matière d’imaginaire : chaque fiche auteur ne se contente pas de proposer une grande biographie, mais nous invite à entrer au cœur de l’œuvre avec notamment les textes phares. Je serais curieux de voir à quel rythme ce guide sera mis à jour car il vaut vraiment le coup d’œil…"