Toujours plus de lecteurs conquis par "Fées, weed & guillotines"
Publié le
Le polar de Karim Berrouka, Fées, weed & guillotines, continue d'enthousiasmer ses lecteurs. La preuve avec ces nouvelles chroniques :
- Claude Ecken dans le Bifrost n° 76 :
"Sur une trame improbable et barrée, où la beuh s’avère une arme efficace contre de redoutables créatures de la nuit, Karim Berrouka brode avec savoir-faire un récit des plus loufoques. Il multiplie les situations farfelues en jouant sur le décalage entre les univers, et fait surtout preuve d’un humour décapant et d’une verve réjouissante. Le récit pastiche les polars hard boiled, cuisinés à la sauce San-Antonio (on trouve d’ailleurs un épique flic obtus mais vaillant qui n’est pas sans rappeler Bérurier), par les situations, certes, mais aussi du fait de son écriture enlevée qui confère tonus et rythme à l’histoire. Vraiment, on aurait tort de bouder son plaisir avec ce roman survitaminé."
- Coup de cœur de la Bibliothèque départementale des Ardennes :
"Karim Berrouka nous offre ici une comédie policière avec des dialogues pleins d’humour et remplie de fées, de mégères surtout, et d’autres créatures pas faciles du tout, des sorts, des charmes et des armes létales : un mélange détonnant de fantasy urbaine et de polar."
- Jae-Lou sur son blog :
"c’est l’un des romans qui m’a le plus enthousiasmé de ces derniers temps."
- LineTje sur son blog :
"Une histoire pleine de rebondissements qui se lit avec facilité et entrain. Nous nous laissons conduire de Paris aux coins reculés de France à la recherche du nuiton et de ses trois copines. Bref une bonne dose d’aventures où se mêlent polars et humour."