C'est un point souvent remarqué (et apprécié) dans les chroniques des Neiges de l'éternel de Claire Krust, la poésie qui se dégage de son écriture et son univers. La preuve avec ces nouveaux avis :

 

"C'est alors un récit extrêmement émouvant qui s'offre à nous, un récit écrit d'une subtilité très touchante où les frissons nous gagnent tout du long. Les Neiges de l'Eternel, c'est un roman où la poésie est présente dans les mots autant que dans les paysages, nous faisant vivre un moment surréaliste de beauté !" 

 

"Avec Les Neiges De L’Éternel, Claire Krust signe un très bon livre, tout en finesse, à la poésie exacerbée et aux décors magnifiquement froids." 

 

"La plume de Claire Krust, à l’instar du shoji (paroi de papier de riz), offre la quiétude nécessaire à un huis clos sans pour autant le refermer sur lui-même. L’élégance de son verbe exacerbe avec poésie la fureur de ses protagonistes et de leurs desseins, pour mieux nous laisser errer au coeur d’un roman férocement hypnotique." 

 

"Les Neiges de l’Eternel se révèle une bonne surprise, un livre d’ambiance dans un Japon hivernal, où il convient de se laisser porter par les destins des personnages." 

 

"L’ouvrage regorge de bonnes idées. L’univers est maîtrisé du début à la fin et les personnages sont humains et (trop ?) facilement identifiables. C’est une saine lecture et, s’il porte en lui tous les aspects du premier roman, il offre un beau potentiel. La narration, l’ambiance, les descriptions et souvent le ton sont d’une justesse agréable et une véritable poétique se déroule autour des chapitres." 

 

"une jeune auteure à suivre, qui sait manier la poésie de la neige."