Les Brigades du Steam bientôt en JDR !
Publié le
[Communiqué]
Les éditions Odonata et les éditions Actusf ont le plaisir de vous annoncer l'adaptation prochaine du livre Les Brigades du Steam de Cécile Duquenne et Étienne Barillier en jeu de rôle ! Les deux maisons d'édition, en accord avec les auteurs, ont signé un partenariat. Les éditions Odonata ont constitué un duo de choc pour cette adaptation, Florent Moragas et Gabriel Thomas. Ils travailleront de concert avec Cécile Duquenne et Étienne Barillier.
Cécile Duquenne est une autrice bien connue des lecteurs des littératures de l'imaginaire. On lui doit les séries des Foulards rouges, des Nécrophiles anonymes et celle dédiée à la jeunesse, Penny Cambriole. Elle est également formatrice pour les jeunes auteurs d’aujourd’hui qui souhaitent devenir les auteurs professionnels de demain, et a ouvert son école d'écriture en ligne en octobre 2019.
Étienne Barillier est l'un des grands spécialistes du Steampunk en France. Il a publié plusieurs ouvrages de référence allant du Guide Steampunk au Guide Philip K. Dick. Après son premier roman, La France steampunk, il s’est lancé dans l’aventure des Brigades du Steam avec Cécile Duquenne.
Florent Moragas est l'auteur principal d'Insectopia le jeu de rôle, et de ses suppléments à paraître, succès original du milieu français du jeu. Gérant de la société Odonata, il publie des ouvrages de jeux de rôle novateurs et créatifs, dont Omega, jeu à paraître prochainement.
Gabriel Thomas est l'auteur du jeu de rôle Aegyptus (à paraître). Il a participé à de nombreux autres jeux, notamment en tant que relecteur et scénariste et a écrit plusieurs articles pour la revue Jeu de rôle magazine.
Le jeu de rôle sera porté par un financement participatif en 2021. Ce sera alors à vous de rejoindre les Brigades du Tigre à l'aube de la Première Guerre mondiale. Courses-poursuites explosives, complots et mystères, vapeur et bras de fer, discussions aussi polies que venimeuses dans les salons de thé bourgeois, filature dans les milieux ouvriers, amitiés entre mobilards... L'horloge de la France steampunk de la Belle Époque a lancé son compte à rebours.