Voici non pas un ni deux mais trois nouveaux avis sur Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps de Laurent Queyssi :

 

François sur le blog Helvête Underground :

 

"Je dirais que cette nouvelle [Nuit noire, sol froid] est emblématique du travail de Queyssi: une aptitude rare à prendre des situations connues ou des thèmes rabâchés et à les retourner complètement. Ajoutez à cela un excellent style, moderne et tendu (assez rock'n'roll, justement) et vous obtenez un grand bonheur de lecture." 

 

faatmatiu sur son tumblr :

"J’ai retrouvé dans ce recueil de nouvelles tout ce que j’aime, que ce soit comme fan de SF, comme fan de musique, comme fan des cultures dites “alternatives” en général. (...) Son écriture limpide et souple permet de se laisser emporter dans des histoires sans complexité inutile. Certaines chutes savoureuses m’ont parfois fait penser à Frédéric Brown." 

 

Cachou sur son blog :

"Au final, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps est une bonne surprise présentant des histoires assez différentes pour maintenir l'attention éveillée. Si certaines nouvelles m'ont juste fait sourire, d'autres m'ont réellement emballée."