Connexion

Actualités

Women in chains sur la télé belge

Women in chains de Thomas Day est chroniqué dans l'émission Livrés à domicile de la RTBF (à partir de la 33e minute) :

 

"Thomas Day c'est déjà un auteur qui ne donne pas dans la dentelle puisque il part du principe qu'il faut choquer et avoir une écriture très agressive pour que le lecteur réfléchisse. Donc quand il se penche sur la maltraitance des femmes, autant vous dire que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Par contre, on réfléchit bien." 

Trois avis pour Le Volcryn

On fait dans le groupé aujourd'hui... Voici trois nouveaux avis pour Le Volcryn de George R. R. Martin.

 

 

L'avis de Thom sur son blog :

 

"Le Volcryn confirme tout le bien que je pensais de George R. R. Martin. Le contexte de space-opéra est un très bon prétexte (ça marche aussi dans l'autre sens) à ce huit-clos anxiogène, on ne sait pas sur quels pieds danser, normale vu le manque de gravité me direz-vous. Par exemple, on ne s'attarde pas à connaitre le passé des personnages, on les prend comme ils sont et on regarde leurs interactions avec les autres membres d'équipages et leurs réactions faces aux avaries et problèmes présents. On ne s’ennuie pas, ça se lit vite, on passe un très bon moment et c'est bien ça le plus important." 

 

L'avis de Shaya A sur son blog :

"On est alors entraîné dans une sorte de thriller qui n'en est pas vraiment un, et qui y ressemble par ce côté angoissant. C'est avec grand plaisir que j'ai lu ce petit roman, et que j'ai découvert la fin, bien surprenante !" 

 

L'avis d'Anudar sur son blog :

"L'intrigue est prenante, et le livre se lit très bien : il s'agit d'un page-turner où la surprise finale vient à point, expliquant le singulier du titre, et qui mérite bien son prix Locus." 

Deux nouvelles critiques pour Women in chains

Deux nouvelles chroniques sur le recueil de Thomas Day, Women in chains.

 

L'avis de Phénix Web :

"Thomas Day s’attaque à un thème rude, sans faux-fuyant et moralisme déplacé, avec une écriture de qualité, dont l’efficacité est entière malgré sa rudesse, ce qui donne un très bon recueil." 

 

L'avis de Cédric Jeanneret sur son blog :

"Au final une réussite, même si certaines nouvelles sont plus fortes que d'autres." 

Quatre Skin Trade pour le prix d'un !

Suite à une lecture entre bloggeurs, ce n'est pas une, ni deux ni même trois mais bien quatre nouvel avis positifs en plus pour le polar fantastique de George R. R. Martin, Skin Trade.

 

L'avis de Cachou :

"Au final, Skin Trade est un très bon divertissement « codé », qui se lit vite et bien (et avec plaisir). Parfait pour faire la transition entre deux romans plus « forts ». Ou pour redonner l'envie de lire."

 

L'avis du Dragon Galactique :

"(...) mais Skin Trade est vraiment un chouette roman fantastico-policier qui se dévore plus vite qu'un loup-garou ne croque un humain. La couverture est qui plus est des plus réussie."

 

L'avis de Nick :

"J'ai aimé l'ambiance sombre et l'atmosphère délétère de la ville. Tout y est sale, pourri, et tout le monde baigne dedans, y compris ses habitants. (...) Mais le mélange polar/fantastique marche très bien et l'écriture de Martin nous transporte dans son univers angoissant."

 

L'avis de Lhisbei :

"Le talent de George R.R. Martin, ici, n'est pas tant de réussir, sur un si court roman, à faire durer le suspens policier jusqu'à la dernière ligne mais bien de dépeindre un monde en déliquescence, une ville et sa lente décrépitude, avec ses élites en pleine dégénérescence. L'histoire en elle-même "fout les jetons" par la tension et la mort que les personnages sentent planer, et par la pointe d'horreur qui affleure aux moments clés. (...) Autant dire que Skin Trade est une réussite des premiers jusqu'aux derniers mots."

Deux nouveaux avis pour le recueil de Laurent Queyssi

Le recueil de Laurent Queyssi, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps, a fait l'objet de deux nouvelles chroniques.

 

La première est signée Lhisbei du RSF Blog :

"« Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps », le texte inédit du recueil est probablement celui qui m'a le plus surpris. D'une part j'ai beaucoup appris sur les moeurs des scénaristes des séries TV (qui résolvent leurs conflits à coup de duels improbables ici une partie de Pac-Man) mais en plus je me suis retrouvée suspendue aux mots jusqu'à la dernière ligne et la bascule finale. Une courte mais impressionnante nouvelle."

 

Et la seconde vient du gratuit bordelais Spirit.

Nouvelle chronique pour Skin Trade

C'est au tour de Marc sur son blog d'avoir lu - et aimé ! - Skin Trade de George R. R. Martin :

"Ce court polar fantastique s’intercale facilement entre deux lectures de romans plus épais. J’ai beaucoup aimé cette histoire au suspens constant. À conseiller à tous ceux qui recherchent un bon moment de lecture. Et puis, une petite ovation pour la très belle couverture de Andy Brase.

Women in chains dans Le Soir

Women in chains a fait l'objet d'un article dans le quotidien belge, Le Soir. Il est signé Jean-Claude Vantroyen. Il y est aussi question de l'autre nouveauté de l'auteur, Du Sel sous les paupières paru chez Folio SF.