Numérique : un recueil de Timothée Rey
Publié le
Vient d'être mis en ligne, un court recueil de trois nouvelles fantastiques de Timothée Rey, La Providence du reclus.
Publié le
Vient d'être mis en ligne, un court recueil de trois nouvelles fantastiques de Timothée Rey, La Providence du reclus.
Publié le
Cette semaine, on vous propose de gagner nos dernières nouveautés grâce à un concours organisé sur le site Actusf. Pour tenter de remporter les recueils de Mathieu Gaborit, de Thomas Day ou de Laurent Queyssi, ou encore le guide Dick d'Etienne Barillier, il suffit de répondre à deux petites questions. Un jeu d'enfant !
Publié le
C'est au tour de Nébal de donner son avis sur son blog sur Women in chains de Thomas Day. Et il n'est pas avare en compliments... On vous laisse juger :
"La plume de Thomas Day, impeccable, fait des miracles dans chacun de ces cinq textes ; malgré la thématique aisément porno-trash, l'auteur stupéfie par son sens de la mesure ; les textes sont justes, sans jamais sombrer sur les écueils de la complaisance comme de la dénonciation qui ne coûte rien. L'auteur manie ainsi son sujet avec une adresse digne des plus grands, pour un résultat qui ne saurait laisser indifférent.
Au risque de me répéter, c'est là peut-être ce que j'ai lu de mieux de la part de Thomas Day ; un recueil à ne pas mettre entre toutes les mains, probablement ; un recueil ardu, difficile, sans doute ; mais une franche réussite, qui coupe le souffle et laisse le lecteur K.O."
Publié le
Boudicca sur Babelio a lu et aimé Women in chains de Thomas Day !
"Une lecture difficile donc mais nécessaire, le sujet de la violence faite aux femmes étant trop souvent passé sous silence. « Women in chains » a le mérite d'en parler, de façon originale certes mais non pas moins sérieuse. Un recueil poignant après la lecture duquel on ressort groggy et pas totalement indemne."
Publié le
Et deux chroniques de plus pour Le Petit Guide à trimbaler de Philip K. Dick signé Etienne Barillier !
La première est de Chris de Mythologica.net :
"Il convient également de mettre en avant la remarquable illustration d’Alexandre Bourjois où on reconnaît le visage de Philip K. Dick reconstitué par les titres de ses œuvres. Esthétiquement, c’est une réussite qui nous emmène vers des dimensions du réel que Dick n’aurait pas reniées. Un ouvrage sans concession et qui éclairera aussi bien les fans que ceux qui découvrent l’œuvre de Philip K. Dick dont l’influence n’a pas fini d’inspirer de nombreux artistes, même de nos jours."
La seconde de Yossarian sur son blog :
"Les éditions ActuSF ont fait appel à Etienne Barillier pour nous concocter un petit guide, ne tenant pas dans la bouche mais dans la poche, concis, informatif, délaissant l'exhaustivité au profit de l'efficacité. Il s'agit en effet de donner envie, de tracer des pistes à explorer et de faire œuvre de passeur. Sur ce dernier point, le contrat est rempli."
Publié le
Coup de coeur de la librairie Charybde pour le recueil de Laurent Queyssi, Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps :
"Huit nouvelles de Laurent Queyssi, belles relectures de thèmes SF classiques ou bienvenues inventions délirantes !"
Publié le
Une chronique signée Cachou sur le Petit Guide à trimbaler de Philip K. Dick d'Etienne Barillier.
"Au final, Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick est une lecture étonnamment plaisante qui offre une base appréciable à tout qui veut découvrir Dick ou le connaître un peu mieux. De plus, son petit prix permettra aux curieux de céder facilement à la tentation (chose assez rare pour être soulignée)."
Publié le
Un nouvel avis pour Crépuscules de Thierry Di Rollo, sur le blog de l'autre Tigre :
"Je dois avouer que le thème du vampirisme est pour le coup sacrément renouvelé "du côté adulte de la force", voilà un recueil qui ne plaira pas aux amateurs de Twilight, cela suffit donc à le crédibiliser aux yeux de tous les amateurs de littérature fantastiques "sérieuse"."
Publié le
Deux nouveaux avis pour Le Petit Guide à trimbaler de Philip K. Dick d'Etienne Barillier.
Le premier est signé Marc sur son blog :
"Ce livre a beau être petit à côté de ce qui a déjà été écrit sur Dick, il en reste pas moins d’une grande utilité pour l’amateur de science-fiction que je suis et qui n’est pas un « Dickien ». Que me faut-il de plus pour découvrir l’œuvre de l’auteur ? Rien, à part ce petit guide d’Étienne Barillier, qui remplit très bien son rôle. Très bonne initiative !"
Le second Pierre-Paul Durastanti sur le forum d'Actusf :
"Je l'ai beaucoup aimé ; j'ai été séduit, voire impressionné par la quantité d'informations qu'il contient, la sûreté des choix et la couverture. Ce n'est pas tous les jours qu'un essai de ce type peut enrichir aussi bien le néophyte que le connaisseur. Chapeau !"
Publié le
ePagine a consacré un article de son blog sur notre catalogue numérique... et plus particulièrement sur le recueil de Mathieu Gaborit, D'Une Rive à l'autre, déjà disponible chez eux. Voilà qui nous fait vraiment plaisir !