Première chronique pour la nouvelle de Mélanie Fazi, "Miroir de porcelaine", signée Lullaby sur son blog :
"Un bien beau texte, très mélancolique, dont je retiendrai surtout l’image des deux automates de porcelaine, à la fois vecteurs et victimes, si beaux et innocents du drame qui les entoure. Un texte qui a reçu le prix Masterton en 2010. Quand je vous dis que Mélanie Fazi est une novelliste de talent."
Un nouvel avis sur la nouvelle de Maïa Mazaurette, "Saturnales" par Aude sur son blog :
"L’histoire est originale, bien trouvée et se lit évidemment très rapidement. En l’espace de 10 pages un univers est décrit, un contexte est posé, des personnages sont dévoilés et tout cela pourrait presque amener à la réflexion !"
Nouvelle chronique pour la nouvelle de Stéphane Beauverger, "Permafrost", par Dawn sur son blog :
"Cette nouvelle est assez courte mais elle véhicule des messages, une réflexion importante qui pallie le format court. Permafrost est une nouvelle un peu dure mais qu’on retient, qui marque."
On reparle du Dernier Chant d'Orphée sur le blog de Julien le Naufragé Volontaire :
"Au final, je pense avoir bien aimé ce livre contrairement à d'autres. Emporté par le style et l’histoire, je me suis laissé transporter par le mythe d’Orphée. Une découverte pour le « bienheureux innocent » que je suis (dixit Pierre-Paul Durastanti dans la préface) qui découvre aujourd’hui ce mythe grâce à Silverberg."
Une nouvelle chronique pour l'anthologie Utopiales 2012, cette fois sur le blog de Xapur :
"J’ai apprécié une grande majorité des textes de cette anthologie, ce qui me console – un peu – de ne pas avoir participé aux Utopiales. Et découvert des auteurs intéressants dont je lirai avec plaisir d’autres textes."
On parle des Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? de Karim Berrouka sur le blog d'Henri Bademoude :
"(...) l’impression d’ensemble reste originale et agréable."
Nouvelle chronique pour Les Cinq rubans d'or de Jack Vance, signée Marquise sur le site Les Chroniques de l'imaginaire :
"Ce roman se lit très vite, le sourire aux lèvres tant il est dynamique, vif, coloré, mais avec une petite pointe de regret : dommage que l'auteur n'ait pas plus étayé son sujet."
La 33e édition du Salon du livre de Paris aura lieu du 22 au 25 mars prochain.
Trois de nos auteurs seront présents sur place... Et si ce n'est pas votre cas, on a quand même pensé à vous !
Commandez leurs ouvrages jusqu'au 24 mars et on les fera dédicacer pour vous.
Sont concernés par l'opération :
Pour les autres, voici notre planning de dédicace.
On reparle de Cette Crédille qui nous ronge de Roland C. Wagner sur le blog d'Angua :
"Derrière ces aventures, plutôt qu'un message, c'est à une vraie réflexion sur ce que nous sommes et mangeons que nous voilà invités, le tout dans un style bien particulier, mêlant néologismes à la Burgess et bestiaire de Caza. C'est bon, c'est beau, et ce n'est pas touchant seulement parce que l'auteur nous a quittés trop vite."
Première chronique pour le recueil de Karim Berrouka, Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? signée Angua sur son blog :
"Mais du coup, c'est finalement le nouvelliste que j'ai découvert ! Et au moment de parler de ce recueil, je m'aperçois que cette lecture a été bien particulière. (...) Tiens, parlons de Eclairage sur un mythe urbain : la Dame Blanche dans toute sa confondante réalité, (...) [n]ous voilà exactement dans la tonalité que j'aime (...). Des personnages caricaturaux, du n'importe quoi dans le dialogue, une pure madeleine en ce qui me concerne. Les autres textes m'ont beaucoup moins donné cette impression de retrouvailles (...). La bonne nouvelle, c'est que je les ai quand même appréciés."