Opération éclair Imaginales 2014 !
Publié le
Publié le
Publié le
Deux nouvelles chroniques pour L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé :
"En fait, L’opéra de Shaya mérite votre attention, franchement. Encore une fois, Sylvie Lainé s’impose comme une figure de proue de l’imaginaire français et notamment dans ce format difficile et finalement un peu injustement boudé qu’est la nouvelle. Rien que pour la novella éponyme, le recueil se doit d’être lu. Ajoutez une interview passionnante – comme quoi, Sylvie Lainé elle-même pourrait être bien plus intéressante que son travail ! Oui, c'est possible ! – et il n’y a vraiment plus de raisons de rater cet excellent recueil qui cumule les qualités."
"Avec un coup de cœur pour L’Opéra de Shaya et Un amour de sable, qui, de manière innovante, amènent à s’interroger sur l’altérité absolue, extraterrestre, et sur les sentiments entre des consciences aux matérialités distinctes, le tout dans une ambiance intergalactique."
Publié le
Deux nouveaux avis pour Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka.
Le premier dans le Midi Libre :
Le second dans la Yozone :
"Sous ses apparences de grosse parodie, avec ses dialogues bien relevés et le rôle prépondérant de l’herbe qui fait rigoler, « Fées, Weed et Guillotines » se révèle un excellent thriller fantastique, dont l’âpreté et la violence-sous-jacente ne sont désamorcés que par cette écriture très maîtrisée, entre humour noir et figures de style aux termes choisis. Un cocktail de genres inclassable, qui nous fait avancer en terrain inconnu, avec comme seules certitudes qu’on n’est pas au bout de nos surprises, et qu’avec un tel bouquin en mains, on ne voudrait être ailleurs pour rien au monde."
Publié le
Publié le
Stegg de Psychovision parle de Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka :
""Fées, Weed et Guillotines" est donc un livre à forte personnalité et qui sait se démarquer des autres romans du genre, s'il appartient vraiment à un genre. C'est plutôt un mélange de divers codes, de diverses histoires qui n'en forme qu'une au final, mais une histoire au ton particulier et rigolard, ne sombrant jamais dans une quelconque gravité, mais mettant souvent à mal le classicisme du polar et son nihilisme. (...) [U]n excellent remède à la morosité !"
Publié le
Quatre nouvelles de l'anthologie Utopiales 13 sont désormais disponibles en numérique, au prix de 0.99 € chaque.
Publié le
Et de trois pour l'anthologie Lancelot avec cette fois la chronique du Bibliocosme sur son blog :
"Une anthologie divertissante rendant un bel hommage à ce personnage ambiguë de la légende arthurienne par le biais de certains des auteurs les plus en vogue au sein des littératures de l’imaginaire."
Publié le
Beaucoup de chroniques et de sélection pour L'Evangile cannibale de Fabien Clavel, qui continue de faire parler de lui !
"Avec « L'évangile cannibale » Fabien Clavel signe un roman post-apo d'une grande originalité et qui n'hésite pas à malmener les codes du genre, le tout pour le plus grand bonheur du lecteur qui se laisse prendre au jeu avec enthousiasme. Paris, des zombies, des vieux, du gore, du cynisme... : un sacré cocktail que l'auteur a dosé à la perfection et auquel on voudrait bien encore goûter !"
"Un roman qui se lit vite, et d’où l’on ne sort pas indemne, voici encore un livre de qualité tout en restant original, que la maison d’édition ActuSF nous propose, et cela pour notre plus grand bonheur. Je n’ai qu’un conseil, lisez-le !"
"Fabien Clavel (... ) signe effectivement avec « L’évangile cannibale » un récit post-apocalyptique aussi ébouriffant que férocement satirique. (...) Le tout donne un épatant petit roman qui flatte autant notre sens de l’humour et notre soif de suspense que notre orgueil franchouillard : extrêmement divertissant !"
"Drôle et décalé, ce livre ravira les amateurs de romans de survie en milieu hostile… s’ils ont le cœur bien accroché !"
Publié le
Bonne nouvelle pour ceux qui n'auraient pas pu se procurer à temps leur exemplaire : Le Guide steampunk est de nouveau disponible. Pas de nouveau carton caché découvert inopinément, non non. Juste une réimpression... Il était temps, vu son succès !
On en profite pour signaler la chronique de Temps de livre :
"Alors que la collection des "petits guides" ne correspondait pas forcement à mes attentes, Le Guide Steampunk s'avère une véritable mine. Les auteurs s'éloignent des chemins balisés pour nous faire découvrir des endroits inconnus et, comble d'un guide, nous encourage à continuer la recherche par nous-mêmes. A posséder et à offrir."
Publié le
Un long papier à lire sur Actusf, où Joseph Altairac décortique avec brio les nouvelles de l'anthologie Lancelot. Passionnant !