On reparle de Liavek de Megan Lindholm & Steven Brust sur le blog d'Oriane :
"Les six nouvelles forment un roman plaisant, emplie de magie dans un univers bien foutu. Le tout forme un ensemble agréable à lire (même si peut-être un peu court du coup) qui donne envie d'en connaitre bien plus sur le monde de Liavek."
Ainsi que sur le blog de Vert :
"L’ensemble forme un recueil dont la lecture est tout à fait agréable. La trame narrative m’a semblé plutôt classique, mais la division de l’histoire en nouvelles évite tout sentiment d’ennui ou de longueur, d’autant plus qu’on bascule d’un point de vue à un autre au gré des textes, laissant planer quelques mystères sur certains évènements."
Et enfin sur le blog Noire Planète :
"Au fil des pages on pourrait s’attendre à un récit des plus simples, voire même déjà vu, mais il n’en est rien. Les auteurs mêlent plusieurs intrigues : espionnage, magie et sorcellerie, origines cachées, chasse à l’homme,…
Cette lecture fut un vrai plaisir, ce qui donne un roman fort sympathique donc."
L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé dans la presse :

(dans Lanfeust Mag)

(dans Sud Ouest)
Un article dans Lanfeust Mag sur l'essai d'Anthony Vallat, Utopie et raison dans le cycle de Fondation d'Isaac Asimov.

Nous arrêtons la commercialisation des nouvelles suivantes au 30 juin 2014 :
- "Miroir de porcelaine" de Mélanie Fazi
- "Trois renards" de Mélanie Fazi
- "Le Secret de Parsigou" de Jérôme Camut
Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour en faire l'acquisition !
Stoner Road de Julien Heylbroeck vient à peine de paraître et déjà un premier avis ! C'est à Unwalkers (son blog) que revient d'ouvrir le bal :
"C’est impressionnant de maitrise, d’humour, on ne s’ennuie pas et l’objet est beau de l’intérieur à l’exterieur. (...) C’est superbement construit, rien à dire, c’est frais, c’est à déguster on the rocks"
Et on en profite pour signaler ce concours sur Oui FM ! 10 exemplaires sont mis en jeu. Bonne chance !
Elle date de l'année dernière mais on ne peut s'empêcher de partager ce reportage de l'émission Entrée libre consacrée au steampunk. Vous pourrez notamment y entendre Arthur Morgan.
Nous sommes très heureux de vous annoncer que Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka a été sélectionné pour le prix Elbakin.net !
Et cerise sur le gâteau, les cinq sélectionnés pour le meilleur roman français ont été édités par les Indés de l'imaginaire.
Patience maintenant, jusqu'à l'annonce des résultats en septembre.
Une nouvelle lectrice conquise par la plume de Sylvie Lainé et son Opéra de Shaya : Endea (son blog)
"Sylvie LAINE a d'abord une plume qui me plait, à la fois directe mais aussi tout en finesse, qui fait bien ressortir les sentiments de ses personnages. En quelques lignes elle parvient à nous faire entrer dans son histoire, sans passer trop de temps à se demander le pourquoi du comment, on sent qu'elle excelle dans cet exercice-là. De plus la description de ses univers est tout simplement féérique, les mondes décrits le sont d'une telle façon que l'on s'y sent de suite à l'aise, comme chez nous."
Nouvelle chronique pour l'anthologie Lancelot, signée cette fois Lullaby sur son blog :
"Neuf histoires mettant en scène Lancelot, neuf textes qui ont chacun leur propre vision du personnage, leur ambiance, leur ton. Neuf nouvelles qui m’ont régalée, si bien que, si je puis désigner quelques coups de coeur, je dois avouer que c’est vraiment pour en distinguer, car tous les textes m’ont plu ! :) Une excellente anthologie qui ravira tous les passionnés du mythe."
Deux nouveaux avis pour l'anthologie Lancelot :
"La figure du chevalier légendaire est réinterprétée de diverses manières, et ils sont bien peu d'auteurs à l'épargner, tout en s'accordant sur son charme mythique, pour le plus grand plaisir du lecteur. Une très belle anthologie, qui plus est à un prix carrément abordable pour son volume."
"Au final si certains textes (ceux de Nathalie Dau, Lionel Davoust, Anne Fakhouri, Frank Ferric et Karim Berrouka) m’ont plus marqué que d’autres, je n’ai eu aucune déception à la lecture. L’ensemble forme excellente anthologie, dont la lecture est vivement recommandée (et franchement, comment voulez-vous résister à cette couverture ?)."