Connexion

Actualités

Promotion numérique polar

 

Une promotion numérique en chasse une autre ! Ce mois-ci, on fait le plein de polar, littérature par excellence à apporter avec soi en vacances. Et vous aurez le choix, avec en promotion jusqu'au 3 août :

 

Dernière fenêtre sur l'aurore : noir c'est noir...

 

Dernière fenêtre sur l'aurore de David Coulon continue son petit bonhomme de chemin et les lecteurs sont unanimes sur deux choses : l'ambiance, très noire, et les personnages, bien construits. La preuve :

 

"Du bon, du dur, du fort. Excellent roman mais il faut en avoir." 

 

"Quelle noirceur, bon dieu, quelle histoire, quelle écriture aussi, la surprise a été totale. Construction littéraire parfaite, très belle écriture sans fard, bien rentre dedans, et une histoire à frémir, avec une fin déroutante. Commencé ce livre en seconde je l’ai fini comme si j’étais sur un circuit du bol d’or. On se laisse bercer par les premières pages pour finir dans le noir absolu tout au long du livre" 

 

"[J]e retiens une chose de ce roman : les personnages. Ils sont assez bien construits, les fractures intérieures sont belles (je sais cela est étrange d’écrire cela, non ?), et l’accompagnement de l’effritement psychologique des personnages est très bien construite, et qui jumelée avec une violence latente font des personnages forts." 

 

"C'est un roman oppressant et tranchant, certaines scènes sont à la limite de l'insoutenable" 

Où l'on parle de la nouvelle "Je crois que chevalerie y sera" d'Anne Fakhouri

 

La nouvelle "Je crois que chevalerie y sera" d'Anne Fakhouri, originellement parue dans l'anthologie Lancelot, est en lecture gratuite durant le mois de juin, à l'occasion de la Décade de l'imaginaire organisée par les éditions L'Atalante. Voici l'avis de Dionysos du Bibliocosme :

 

Sur la nouvelle "Je crois que chevalerie y sera" d'Anne Fakhouri : "[L]’auteur cultive, à mon humble avis, le sensible, pas ce que nous pouvons sentir et toucher, mais plutôt ce que nous pouvons sentir et ressentir. Et que ce soit du point de vue de l’enfant ou du point de vue de l’amour sous toutes ses formes, Anne Fakhouri le fait très bien." 

L'Héritière, "un univers d'urban fantasy très original"

 

Deux nouvelles chroniques sont tombées sur L'Héritière de Jeanne-A Debats :

 

"Jeanne-A Debats nous offre un bon roman d'Urban Fantasy dans lequel elle renouvelle le genre avec brio. L'auteure a su créer avec finesse un véritable univers fantastique à la française, n'hésitant pas à revisiter l'histoire de France et les coutumes des créatures surnaturelles avec humour. Plongé dans une intrigue fascinante, le lecteur ira de surprise en surprise face aux nombreux rebondissements." 

 

"L'auteure a su créer un univers d'urban fantasy très original."