Fidèle à ton pas balancé de Sylvie Lainé, une belle intégrale regroupant ses nouvelles, sort ce jeudi et nous prolongeons l'opération de précommande jusqu'à cette date. Sachez aussi que Sylvie Lainé sera en dédicace à Chambéry et Grenoble vendredi et samedi (les infos).
Opération précommande : commandez votre exemplaire avant le 17 novembre et recevez-le dédicacé !
Il y a quelques jours Christophe Arleston était l'invité de l'émission Tout et son contraire de Philippe Vandel. Le podcast est désormais disponible sur le site de France Info. Il y parle notamment de son roman Le Souper des maléfices.
En 2016, les treize nouvelles de l’anthologie officielle des Utopiales s’interrogent sur la thématique de la machine.
Pèle-mêle, on y croise ainsi une vieille dame artificielle pas décidée à mourir, un diable lumineux gardant un terrible secret, un homme dont plus de 50 % du corps a été remplacé par des prothèses, une femme robot aux charmes ambigus...
... mais aussi un concert virtuel plus vrai que nature, des tofus permettant de voyager dans l’espace, une course-poursuite de magiciens, un étrange artefact martien, un gentleman aux manières trop parfaites, un jeu vidéo meurtrier, une montre à l’origine de curieux décalages temporels, des truites psalmodiant en choeur «Innsmouth» et même André Brahic et une licorne.
Treize textes pour s’émerveiller, s’interroger et se marrer franchement, portés par treize plumes incontournables de l’imaginaire actuel, francophone comme étranger.
La promo numérique du mois de novembre prend de l'avance et débute dès aujourd'hui ; elle chevauche ainsi celle d'octobre, qui se termine le 12 novembre, rappelons-le. Ce mois-ci, ce sont 7 titres qui sont proposés à -50 %, jusqu'au 5 décembre :
"Le souper des maléfices est une lecture agréable et prenante, de pure détente, mélangeant énigmes, humour, enquête et suspense. Le livre idéal pour se changer les idées, se relaxer après une journée de boulot. On oublie tout et on se plonge avec délices dans les mystères qui hantent Slarance. Le tout est savamment dosé et tel le chef Fanalpe, Arleston nous concocte là un petit plat plein de saveurs et de surprises. Un régal pour les papilles ...yeux. Un coup de cœur, c'est certain."
Jusqu'au 29 octobre, profitez de notre opération Utopiales pour recevoir le livre dédicacé.
Lors de la soirée de lancement du label Bad Wolf, le 7 octobre à Paris, Christophe Arleston (Le Souper des maléfices) et Audrey Alwett (Les Poisons de Katharz) se sont prêtés au jeu de l'interview pour ActuSF.
A signaler également, un papier dans le journal Pays d'Aix, en amont du festival Autres mondes à Lambesc :
C'est un rituel annuel : l'ouverture des précommandes pour l'anthologie Utopiales 2016 ! Commandez votre exemplaire avant le 29 octobre et recevez-le dédicacé par le maximum d'auteurs présents au sommaire. Vous pouvez aussi commander un exemplaire pour vos amis, votre famille... N'oubliez pas de préciser à la commande, ou dans un mail, le nom et l'adresse de l'heureux destinataire.
Nous en profitons également pour vous proposer de recevoir les livres de nos auteurs présents dédicacés, soit pas moins de 21 livres :
Nous avons changé la procédure pour la réception des manuscrits, dans un souci de réduire les temps de lecture et de réponse. Tout est expliqué sur la page dédidée. On attend vos textes !