Nouvelle chronique pour Le Petit Guide à trimbaler de Philip K. Dick d'Etienne Barillier, signée René-Marc Dolhen sur NooSfere :
"Le petit guide à trimbaler de Philip K Dick est donc une parfaite introduction à l'œuvre de cet écrivain incontournable, mais son organisation claire et son contenu complet devrait aussi convenir à des lecteurs plus chevronnés notamment pour ses informations sur l'Exégèse ou son important contenu bibliographique."
La première chronique de L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress vient de tomber ! Elle est signée Cachou :
"L'une rêve, l'autre pas est une histoire dont le prétexte science-fictif nous en apprend plus sur la nature humaine (comme tout bon récit de science-fiction, bien évidemment). Un petit plaisir à ne pas bouder."
Et n'oubliez pas, le titre est toujours en pré-commande avant sa sortie en librairie dans les prochains jours : nous vous proposons même de le recevoir dédicacé !
Le premier avis sur le Guide de survie en territoire ado de Laura Vitali est signé Taly de la librairie L'Antre-Monde :
"Les principaux intérêts de ce guide sont le Panorama complet et l’historique des collections, la mise en avant de séries aussi pour garçons( !) mais aussi que la présentation prenne en compte les toutes dernières sorties et enfin cité les blogs spécialisés ! En conclusion ce guide, comme tous ceux de cet éditeur d’ailleurs, est une très bonne base de culture générale !"
Après l'opération papier, place au numérique !
Pour deux titres achetés dans notre catalogue, nous vous offrons la version numérique de l'anthologie Contrepoint.
Neuf auteurs français, neux textes "sans arme, ni violence", dirigés par Laurent Gidon.
Opération valable jusqu'à fin octobre.
L'avis 5* de Killer sur Amazon à propos du Petit Guide à trimbaler de Philip K. Dick d'Etienne Bariller :
"fans de dick, ce livre est une mine/somme qui viendra se nicher à côté du superbe "je suis vivant et vous êtes morts"
comme tous les "petits guides à trimbaler " de actuSF (grand petit éditeur savoyard) nous sommes devant un gros travail de recherche et d'érudition... et , de nouveau, sur un terrain que l'on pense connu et balisé , on se fait surprendre avec plaisir : des découvertes...
excellent, et à un prix défiant toute concurrence !
ne vous en privez pas !"
Un très bel article sur W.O.M.B. de Thomas Becker et Sébastien Wojewodka signé Eric Bonnargent sur le blog L'Anagnoste :
"W.OM.B. est, du moins grâce à Channel Chain Schizoïd, un livre à lire. Non seulement, il s’agit d’une nouvelle bien écrite et bien menée, mais elle est invite à découvrir un monde que la plupart du temps nous ignorons, celui du schizophrène."
Une nouvelle chronique pour Jackpots de Robert Heinlein, signé BlackWolf de Blog'o'Livre :
"J'ai passé un bon moment avec ce recueil de quatre nouvelles dont une inédite qui nous offre des textes aux intrigues vraiment efficaces, signées et surtout pleine d'aventures, d'émotions et de réflexions."
On reparle de Cette Crédille qui nous ronge de Roland C. Wagner sur le forum de CoCyclics avec Mariedelabas :
"Un petit régal. (...) L'auteur nous emmène dans un monde colonisé cohérent, avec sa faune très mignonne (...), ses habitants au parler dérivé du français (poilant et drôlement futé) et une intrigue bien ficelée jusqu'au dénouement final. En plus, c'est très drôle."
Un nouvel avis pour le recueil de Thierri Di Rollo, Crépuscules, publié par le blog Un monde de nouvelles :
"Ce court recueil est une petite merveille. (...) Les six nouvelles qui la composent possèdent chacune leur souffle propre mais on retrouve en filigrane un sentiment de mal-être, un côté sombre qui agit comme un fil rouge sur l'ensemble du recueil. Les textes sont sans espoir, lents parfois, durs et terribles souvent, et possèdent cette force évocatrice qui permet au lecteur de sentir le texte, de l'absorber et d'avoir, une heure, un jour, un mois après la lecture, cet arrière-goût particulier sur l'esprit qui donne envie de replonger dans les univers de Thierry di Rollo."
Nouvelle chronique pour le recueil de Thomas Day, Women in chains, signé Vinze :
"Mais des textes dont la force est d'être aussi ancrés (et encrés) dans le réel. Qu'elles soient fantastiques ou SF, les nouvelles parlent de l'actualité (et y font référence). Cette force est de pousser le lecteur à se dire que ça pourrait se passer en ce moment, au coin de la rue ou au coin du Monde (car comme le prouve la quatrième de couverture on y voyage).
(...)
Difficile finalement de parler de ce recueil. On peut se contenter de dire qu'il est déconseillé à toutes les personnes sensibles ; et conseillé à toutes les autres."