Deux annonces numériques aujourd'hui !
Tout d'abord, la parution d'une nouvelle de Jean-Michel Calvez, "Celui qui venait du froid", qui raconte une sortie scolaire dans les sous-sols d'un musée...
Ensuite, nous vous annonçons que désormais, nos fichiers numériques seront également disponibles sur notre site au format Kindle, toujours sans DRM, en plus des formats PDF et ePub.
On reparle du Petit Guide à trimbaler de l'imaginaire français sur le blog Lire ou mourir avec une chronique de Garlon :
"Bien sûr, ce guide date de 2008, et les choses ont bougé depuis, mais ce livre est, selon moi, un guide indispensable pour toute personne souhaitant découvrir ou développer ses connaissances dans le domaine des livres de l’imaginaire français."
On reparle de Skin Trade de George R. R. Martin avec Ceinwèn sur le blog Lire ou mourir :
"L'écriture est maîtrisée, on suit l'intrigue tranquillement, au rythme imposé par l'auteur. On a des soupçons, mais les révélations finales restent surprenante et on est tenu en haleine jusque dans les toutes dernières pages. Je trouve justement ces deux trois dernières pages un peu fouillies et plus floues, mais l'ensemble du roman est très appréciable et reste une lecture incontournable à mon avis, que l'on soit fan de Martin ou non."
Encore un avis pour la nouvelle "zombiesque" de Laurent Queyssi, "Nous finirons bien par en venir à bout" sur le blog de Strega :
"Des histoires de zombies, on en a lues des tas, des marrantes, des glauques, des effrayantes, des dégueulasses parfois. Alors, qu’est-ce que celle-ci a de particulier ? Eh bien cette nouvelle joue à merveille sur les codes du genre, se moque un peu de nos préjugés, des thérapeutes et de leurs idées toutes faites, mais également de l’humanité en général. Ce fut un bref, mais très bon moment de lecture."
Nouvelle chronique pour Le Miroir aux éperluettes de Sylvie Lainé, signée Laure sur son blog :
"Étranges, mais néanmoins poétiques, les nouvelles de Sylvie Lainé nous plongent dans des histoires scientifiques teintées de mélancolie et de souvenirs. On accroche, ou pas."
Nouvel avis pour le recueil de Thomas Day, Women in chains, sur le blog de Cerise :
"Au final, trois bons textes, un qui me laisse perplexe et un qui m'indiffère. Même si je ne suis pas pleinement convaincue, je vous recommande de lire Women in Chains car ce recueil est très bien écrit, très varié et laisse à penser sans être moralisateur."
On reparle de notre anthologie Contrepoint sur le blog de Xapur :
"Au final, un ensemble de textes tout à fait sympathiques, pour cette anthologie que je ne peux que recommander."
Persephone, sur son blog, nous parle de la nouvelle "La Chose du lac" de Laurence Suhner, extrait de l'anthologie Utopiales 12 :
"La nouvelle fantastique et même steampunk sur la fin se révèle être un joli divertissement avec une intrigue simple mais bien menée. J'apprécie beaucoup l'intrépide Virginia qui a de l'humour à revendre tout comme le mystérieux Anthony possède le sens de la répartie."
Nouvelle chronique pour Dragon de glace de George R. R. Martin sigée Lorhkan sur son blog
"La dernière nouvelle, « Portrait de famille », seule inédite en français du recueil [est] une superbe variation dramatique et fantastique sur le thème du drame familial. Là encore, le spectre de Stephen King rôde, et c’est là encore une réussite sur toute la ligne. Un récit poignant, dramatique, angoissant, émouvant, dur aussi, mais surtout magistral."
Nouvel avis pour L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress sur le blog de Bad Tachyon :
"Le style est simple, assez élégant et l’auteur(e) se complaît souvent à faire comprendre plutôt qu’à dire, ce qui rend la lecture aussi agréable que gratifiante. Ajoutons à cela des personnages attachants, quelques jolis rebondissements et l’on obtient un texte tout à fait recommandable."