Connexion

Actualités

On reparle de London Bone

Ce fut l'un des premiers livres que nous avons publié... On reparle de London Bone de Michael Moorcock dans un très beau papier signé Vil Faquin de La Faquinade :

 

"En l’état c’est un excellent recueil qui offre une découverte de Michael Moorcock dans un style court qu’il affectionne tout particulièrement" 

Janvier, mois de Jean-Marc Ligny

Pour nos premières parutions de l'année 2016, nous avons décidé de marquer le coup avec non pas un, ni même deux, mais bel et bien trois titres de Jean-Marc Ligny qui paraissent simultanément, aujourd'hui 7 janvier.

Il s'agit de :

  • Les Oiseaux de lumière, un space opera flamboyant et sensuel (disponible en papier et en numérique)
  • Inner City, un roman cyberpunk, entièrement revu et corrigé pour l'occasion (disponible en papier et en numérique)
  • Green War, un thriller écologique (disponible uniquement en numérique)

 

Promo numérique de janvier : steampunk et uchronie

Pas de changement en 2016 : nous continuons nos opération smensuellesde promotion numérique et pour bien débuter l'année, nous avons choisi une thématique steampunk/uchronie. Du 5 janvier au 1er février, quatre titres sont à-50 %. Il s'agit de :

 

Le Guide de l'uchronie, "clair et accessible"

 

Un avis sur Le Guide de l'uchronie de Bertrand Campeis et Karine Gobled, que nous avions oublié de relayer à sa parution, celui de Lune (son blog) :

 

 
"Le Guide de l'uchronie de Karine Gobled et Bertrand Campeis (...) est un beau tour d'horizon de l'uchronie. Bourré de pistes de lecture, d'informations et d'interviews, il est le compagnon idéal, clair et accessible, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir un genre intelligent qui mêle intimement l'Histoire à l'imaginaire." 

La Danse des étoiles, "une ode humaniste"

 

La Danse des étoiles de Spider et Jeanne Robinson a su convaincre Isabelle Le Gac (dans Présences d'esprits 84) :

 

"Une ode humaniste, une incitation à accepter les différences, à bousculer les normes. Un bon traité de tolérance. Rarement un texte de science-fiction provoque autant d’émotions. (...) Un roman culte à lire absolument !" 

 

Mais un peu moins Zoskia d'Acheron Webzine.

 

Par ailleurs, le titre est bientôt épuisé mais nous avons encore quelques exemplaires en stock au bureau. Avis à ceux qui voudraient sauter le pas, ne tardez pas trop !

Pluie de chroniques pour Feuillets de cuivre

 

Une belle unanimité se dégage pour le moment sur Feuillets de cuivre de Fabien Clavel. Jugez plutôt :

 

  • Un papier dans Lanfeust Mag :

 

  • Un papier dans Sud Ouest dimanche :

 

"Avec Feuillets de cuivre, j’ai l’impression qu[e Fabien Clavel] nous a livré son meilleur roman, le plus achevé à ce jour." 

 

"L'auteur s'approprie la tradition des feuilletons du XIXème et la modernise dans ce polar steampunk qui fut pour moi un enchantement ! C'est une œuvre érudite, un hymne à la culture, à la littérature et à l'objet-livre. Rythme, énigmes et réflexion sont au rendez-vous, avec une bonne touche de noirceur. Laissez-vous transporter dans ce XIXème siècle à l'atmosphère particulière." 

 

"Roman à clés et à tiroirs, "Feuillets de cuivre" est un livre multidimensionnels où chaque lecteur, qu'il préfère le premier degré où l'approfondissement maniaque, trouvera son compte." 

 

"Feuillets de Cuivre est un roman soigné, à l'intrigue étonnante, à l'ambiance sombre et fascinante! A lire si vous aimez quand la magie s'en mêle un peu, les énigmes que le lecteur ne pourra en aucun cas résoudre, les enquêtes à la Sherlock intelligemment menées..." 

 

"Feuillets De Cuivre constitue une très bonne entrée en la matière pour peu que l’on apprécie les romans policiers et que l’on veuille se familiariser avec le steampunk." 

 

"Un roman qui tout en rendant un hommage flamboyant à ses pairs parvient à créer une ambiance pesante et des nouvelles figures de méchant et d’enquêteur sans jamais lasser !" 

 

"Une belle performance qui m’a totalement embarquée."