Connexion

Actualités

La Voix du feu, "violent, fascinant et mystique"

On reparle de La Voix du feu d'Alan Moore avec l'avis de Taly (son blog) :

 

"Alan Moore parvient à nous embarquer dans un voyage extrêmement violent, fascinant et mystique au travers du portrait de la ville à travers les âges. De la Préhistoire jusqu'à une de ses journées dans ses lieux de prédilections. Même si le premier portrait peut-être décourageant à lire il faut persévérer et se laisser envouter par cette langue psalmodiée !" 

 

 

L'avis également de Xapur, plus mitigé.

Jean-Marc Ligny en interview

Jean-Marc Ligny est en interview sur le site ActuSF. Il revient sur la genèse des Oiseaux de lumière et le contexte dans lequel ce livre a été écrit. Si vous la lisez attentivement, il y a même une petite exclu glissée au fil des réponses !

 

Les Oiseaux de Lumière sont d’abord issus d’un rêve que j’ai fait au début des années 80, où j’ai effectivement rêvé de grands oiseaux chromatiques volant dans l’espace. Joli... Ca a fait l’objet d’une nouvelle parue dans Libé le 25 janvier 1980, intégrée par la suite dans les Chroniques des Nouveaux Mondes.

 

Pour rappel, vous avez jusqu'au 22 janvier pour commander et recevoir votre exemplaire des Oiseaux de lumière dédicacé !

 

On reparle de London Bone

Ce fut l'un des premiers livres que nous avons publié... On reparle de London Bone de Michael Moorcock dans un très beau papier signé Vil Faquin de La Faquinade :

 

"En l’état c’est un excellent recueil qui offre une découverte de Michael Moorcock dans un style court qu’il affectionne tout particulièrement" 

Janvier, mois de Jean-Marc Ligny

Pour nos premières parutions de l'année 2016, nous avons décidé de marquer le coup avec non pas un, ni même deux, mais bel et bien trois titres de Jean-Marc Ligny qui paraissent simultanément, aujourd'hui 7 janvier.

Il s'agit de :

  • Les Oiseaux de lumière, un space opera flamboyant et sensuel (disponible en papier et en numérique)
  • Inner City, un roman cyberpunk, entièrement revu et corrigé pour l'occasion (disponible en papier et en numérique)
  • Green War, un thriller écologique (disponible uniquement en numérique)

 

Promo numérique de janvier : steampunk et uchronie

Pas de changement en 2016 : nous continuons nos opération smensuellesde promotion numérique et pour bien débuter l'année, nous avons choisi une thématique steampunk/uchronie. Du 5 janvier au 1er février, quatre titres sont à-50 %. Il s'agit de :

 

Le Guide de l'uchronie, "clair et accessible"

 

Un avis sur Le Guide de l'uchronie de Bertrand Campeis et Karine Gobled, que nous avions oublié de relayer à sa parution, celui de Lune (son blog) :

 

 
"Le Guide de l'uchronie de Karine Gobled et Bertrand Campeis (...) est un beau tour d'horizon de l'uchronie. Bourré de pistes de lecture, d'informations et d'interviews, il est le compagnon idéal, clair et accessible, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir un genre intelligent qui mêle intimement l'Histoire à l'imaginaire."