Connexion

Actualités

Promo numérique d'août : uchronie et anticipation !

Nouvelle promotion pour le mois d'août : du 29 juillet au 5 septembre, ce sont l'uchronie et l'anticipation qui sont à l'honneur, avec 4 titres à -50 % :

 

 

Au programme du 2e semestre 2016

Avant les vacances, il est temps de vous dévoiler notre programme du 2e semestre 2016. Une nouvelle collection, un thriller quantique, une belle intégrale...

 

AOÛT

Anasterry d'Isabelle Bauthian - Rentrée de la fantasy française

D'une rive à l'autre de Mathieu Gaborit (Hélios)

 

SEPTEMBRE

Superposition de David Walton - Un thriller quantique de haute volée !

L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress (Hélios) - De nouveau disponible bientôt !

 

OCTOBRE 

Lancement de notre nouveau label fantasy "Bad Wolf" avec :

Le Souper des maléfices de Christophe Arleston

Les Poisons de Katharz d'Audrey Alwett

Les mangas - Septième volume des collections de la Maison d'Ailleurs

 

NOVEMBRE

Utopiales 2016 - Le rendez-vous annuel incontournable

Fidèle à ton pas balancé de Sylvie Lainé - L'intégrale de ses nouvelles, avec de l'inédit !

 

 

Le Tremplin pour l'utopie fait parler de lui

Première chronique pour livre gratuit des Indés de l'imaginaire, Un tremplin pour l'utopie, offert pour l'achat de deux titres Hélios. C'est Cédric Jeanneret (son blog) qui a été agréablement surpris :

 

"[L]e recueil est de très bonne facture et les nouvelles sont agréables à lire." 

 

Alors vous aussi, laissez-vous tenter : il y a bien deux titres Hélios qui vous font de l'œil dans tout notre catalogue, non ?

 

L'Infernale Comédie, un livre d'une "grande qualité"

Deux nouvelles chroniques à signaler pour L'Infernale Comédie de Mike Resnick :

 

""L’infernale comédie" est un livre de grande qualité. Par-delà le jeu, amusant certes, de l’identification des clefs, guère cachées, que contiennent les romans (III), par-delà aussi le style simple et accessible qui rend aisée et agréable la lecture de l’ouvrage, ce qui fait la valeur de "L’infernale comédie", c’est le ton résolument neutre qu’affecte Resnick." 

 

""L'infernale comédie" est un livre très particulier, entre roman historique et science-fiction, jouant sur les deux échelons, respectant les faits tout en les revisitant à sa façon à travers le destin de ces planètes. Qu'on le veuille ou non, on en apprend beaucoup sur l'histoire de ces trois pays, encore aujourd'hui bien peu libres." 

 

Aventures à Guédelon nominé pour deux prix

Les deux tomes des Aventures à Guédelon, la série de Danielle Martinigol, sont chacun nominé pour un prix :

  • Les pierres qui pleurent est nominé pour la 9e édition du Prix Passez la 5e, un prix départemental du Val d'Oise à destination des élèves de 5e
  • Le maître-chêne est nominé pour le prix littéraire de Fontaine d'Ouche pour lequel votent 250 lecteurs de CM2 et 6e de Dijon et ses environs.

 

Merci de l'accueil fait à cette série ! Le 2e tome est d'ailleurs en ce moment en rupture et nous préparons la réimpression, qui devrait arriver très vite.

 

 

Double promo numérique en juillet : polar et mythes & légendes

Pour compenser l'absence de sortie ce mois-ci, nous vous proposons une double ration de promo numérique en juillet. Elles débutent aujourd'hui, 5 juillet, et sont valables jusqu'au 1er août :

 

 

Promo "polar" : trois titres à 50 %

 

 

 

 

Promo mythes & légendes : trois titres à -50 %

 

 

On reparle des Chroniques des nouveaux mondes

Deux nouvelles chroniques de deux des recueils de Jean-Marc Ligny dans les Chroniques des Nouveaux Mondes :

 

"Bref je sors content de ce petit recueil." 

 

"la plus fouillée est sûrement celle qui donne son titre au recueil, « Survivants des arches stellaires », car elle permet vraiment de s’immerger dans ces Nouveaux Mondes et de saisir la consistance que l’auteur veut y donner" "Bref je sors content de ce petit recueil." Relax67 sur Babelio

 

 

Gilles Vidal en interview

Retrouvez une interview de Gilles Vidal sur le site ActuSF.com à propos du Sang des morts :

 

"[L]e (les) intrigue(s) se tissent au fur et à mesure de l’écriture, c’est un peu comme si je découvrais moi-même l’histoire, qui se nourrit également de tout ce que je peux noter au cours de la rédaction et qui l’enrichit de facto. Mais c’est sûr que pour ce livre, il y en a un paquet qui s’enchevêtrent !"

 

On reparle de Royaume de vent et de colères

Deux nouvelles chroniques à signaler pour Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro :

 

"Jean-Laurent del Socorro nous offre là un Royaume de vent et de colères qu’on peine à lâcher. La structure du livre atypique désarçonne au départ mais très vite, elle donne un tel rythme à la lecture, qu'on y adhère totalement." 

 

"C’est un roman avec une très grande qualité d’écriture et de mise en scène qui fait penser à du théâtre. Il se lit très bien et est également plein de sensibilité. C’est vraiment un excellent livre, qui m’a ému et que je recommande chaudement!"