Connexion

Actualités

Premier avis pour La Fée, la pie et le printemps

 

Première chronique pour notre titre de la rentrée de la fantasy 2017, La Fée, la pie et le printemps d'Elisabeth Ebory, signée Cédric Jeanneret sur son blog :

 

"La Fée, la pie et le printemps est un roman qui se lit rapidement, tout en fraîcheur et aux rebondissements constants. C'est une sympathique et divertissante lecture qui s'attaque à un classique de l'imaginaire : la Féerie et ses liens avec le monde des mortels." 

 

 

[Sorties] Rentrée de la fantasy 2017

Après une petite pause estivale, nous sommes de retour avec un second semestre qui s'annonce haut en couleur ! Aujourd'hui nous ouvrons le bal avec nos sorties du mois d'août et notre événement annuel de la rentrée de la fantasy.

 

 

 

RENTRÉE DE LA FANTASY 2017

 

En Angleterre, les légendes ont été mises sous clé depuis longtemps. La fée Rêvage complote pour détruire cette prison et retrouver son pouvoir sur l’humanité. Elle a même glissé un changeling dans le berceau de la reine...

 

Mais Philomène, voleuse aux doigts de fée, croise sa route. Philomène fait main basse sur une terrible monture, des encres magiques, un chaudron d’or et même cette drôle de clé qui change de forme sans arrêt. Tant pis si les malédictions se collent à elle comme son ombre... Philomène est davantage préoccupée par ses nouveaux compagnons parmi lesquels un assassin repenti et le pire cuisinier du pays. Tous marchent vers Londres avec, en poche, le secret le plus précieux du royaume.

 

Des personnages empreints d’une légèreté désespérée, une aventure aussi féerique que profondément humaine. Élisabeth Ebory renoue avec le merveilleux des anciens récits, sans nier leur part d’obscurité.

 

 

Découvrir un extrait

Également disponible en numérique

 

 

 

 

ÉPUISÉ DEPUIS DES ANNÉES, DE NOUVEAU DISPONIBLE !

 

Ce livre vous propose un parcours dans le temps à la rencontre des fées, des plus célèbres aux plus inattendues. Attrapez les fées là où elles se cachent ! Des territoires littéraires aux oeuvres cinématographiques en passant par la BD et la peinture, les reines du merveilleux ont investi tous ces champs au fil des siècles. La lecture du guide est aussi un voyage qui tente de révéler la profusion des regards portés sur la figure féerique, ainsi que son évolution, riche et complexe au fil des époques traversées.

 

Scénariste et écrivain, Audrey Cansot explore l’Invisible et la pensée du “Nouveau Monde”.

Virginie D’Avray-Barsagol est professeur certifié de Lettres modernes.

Toutes deux collaborent à divers sites internet et revues.

 

 

Disponible en numérique (en ce moment en promo)

Promo numérique en août

Du 1er août au 4 septembre, nouvelle promo numérique estivale orientée fantasy ! Quatre titres sont à -50 % durant cette période :

 

 

 

Second semestre 2017

 

Il est temps de vous dévoiler le programme de parution de la fin d'année. On espère qu'il vous plaira autant qu'à nous !

 

 

AOÛT

  • La Fée, la pie et le printemps d'Élisabeth Ebory - Rentrée de la fantasy des Indés
  • Le Guide des fées d'Audrey Cansot et Virginie d'Avray-Barsagol (Hélios)

 

   

 

 

 

SEPTEMBRE

  • Mission M'Other de Pierre Bordage et Mélanÿn (Naos)
  • D'or et d'émeraude d'Éric Holstein

 

   

 

 

 

OCTOBRE

  • Qui a peur de la mort de Nnedi Okorafor
  • Le Guide de la science-fiction et de la fantasy de Karine Gobled
  • La Fleur de verre de George R. R. Martin (Hélios)

 

   

 

 

 

NOVEMBRE

  • Utopiales 2017
  • Humain-e, trop humain-e (Testament 3)  de Jeanne-A Debats
  • Alouettes de Jeanne-A Debats (Hélios)

 

On parle de Crimes, aliens et châtiments

 

La première chronique de Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale est à retrouver sur le blog de l'ours inculte :

 

"C’est un petit bouquin rafraichissant et divertissant que nous avons là. Ces trois histoires abordent un univers de SF délirant en reprenant les codes du polar « Hard-Boiled » pour balancer de la vanne au kilo, c’est une lecture fun, on sent que les auteurs se sont bien marrés." 

 

 

On en parle également sur le blog d'Aranae :

 

"Les textes sont bourrés d'humour. De tous les styles d'ailleurs : de la comédie de boulevard au noir le plus foncé, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en leur compagnie. (...) Mais les novellas sont aussi plus profondes que cela. Elles sont porteuses d'une réflexion sur l'altérité, l'autre et l'inconnu que l'on repousse. (...) C'est clairement un coup de cœur."