Connexion

Actualités

[Sorties] Les nouveautés de juin

 

Les dernières sorties du semestre sont là et pour fêter ça, on a décidé de taper fort !

 

On commence avec la réédition dans des éditions collector cartonnées, en tirage limité, de deux best-sellers de notre catalogue : Liavek de Megan Lindholm, aka Robin Hobb, et Steven Brust ainsi que Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, enrichi pour l'occasion d'une nouvelle, "Le vert est éternel", qui était parue dans l'anthologie Utopiales 2018, désormais épuisée.

 

  

 

Autre réédition, mais cette fois en Hélios, au format semi-poche, L'Infernale Comédie de Mike Renisk, cette réécriture version space opera de la colonisation de trois pays d'Afrique. On adore vraiment ces textes, de la grande SF, et on espère que ce nouveau format séduira de nouveaux lecteurs !

 

 

Pour terminer, nous avons également trois nouveautés au format numérique. Pour commencer, deux de nos polars sont désormais disponibles : il s'agit du loufoque La Santé par les plantes de Francis Mizio et du Sang des morts de Gilles Vidal, un polar comme on les aime.

 

  

 

Sans oublier, ceux qui suivent nos promos numériques n'auront pas manquer de le remarquer, une version intégrale des nouvelles des Chroniques des Nouveaux Mondes de Jean-Marc Ligny, précédemment parues dans trois récueils et désormais réunies en un seul ! Il est d'ailleurs proposé en lancement au prix de 5.99 € au lieu de 8.99 €.

 

[Sorties] Quatre nouveautés en mai

Ce n'est pas moins de quatre nouveautés qui paraissent aujourd'hui.

 

 

Nos deux sorcières associées reprennent du service dans une toute nouvelle aventure !
 
Tanit et Padmé, sorcières associées, ont du pain sur la planche : la confusion règne dans la cité millénaire de Jarta. En pleine période électorale, le gouvernement s’apprête à accueillir une délégation diplomatique de la plus haute importance. Mais des démons surgis à l’improviste sèment la terreur, tandis qu’un antique échiquier disparaît mystérieusement du palais du Consul. Membres d’une secte sinistre, médium étrange et nécromant renégat, tous semblent être à sa recherche. Tandis que leur enquête se révèle de plus en plus dangereuse, les deux sorcières s’interrogent... Quel secret cache l’échiquier de jade ?
 
Un roman à deux voix porté par des héroïnes de caractère, une enquête trépidante dans une cité métissée... L’imaginaire steampunk d’Alex Evans s’illustre une fois de plus par sa richesse.
 
 
Découvrir un extrait
Également disponible en numérique

 

 

 

 

Un nouveau guide vient agrandir notre collection, cette fois consacré au Maître de Providence lui-même.
 
On le connaît surtout comme le créateur d'un "Mythe de Cthulhu" devenu aussi, si ce n'est plus, célèbre que lui. Lui, c'est bien sûr Howard Phillips Lovecraft, grand maître du fantastique moderne qui, en une poignée de nouvelles, poèmes et essais, a laissé derrière lui une matière ayant inspiré des générations d'auteurs. Longtemps entouré d'un aura de mystère, on a beaucoup affabulé sur son sujet, avant qu'un travail méticuleux de réhabilitation ne soit engagé ces dernières années.
Alors, qui était vraiment Lovecraft ? Quel héritage laisse-t-il derrière lui ? Quels sont ses textes incontournables ? Comment son œuvre s'est-elle ensuite retrouvée à influencer aussi bien le cinéma, le jeu de rôle que la musique ?
 
À travers ce guide, Christophe Thill, spécialiste français de l'auteur et coordinateur de la traduction de la titanesque biographie Je suis Providence par S. T. Joshi, répond à toutes les questions que vous vous êtes toujours posées sur Lovecraft.
 
Découvrir un extrait
Également disponible en numérique
 
 
 
 
Après le château médiéval de Guédelon, Danielle Martinigol s'embarque pour une nouvelle aventure dans les couloirs du Temps, direction cette fois les champs de bataille de Verdun, en compagnie d'Isabelle Fournié.
 
« La vie est faite de rencontres. Il suffit juste d’être là au bon moment, au bon endroit, et de saisir le kaïros. »
 
Visiter un champ de bataille pendant les vacances, Zélie, Zacharie et Thomas n’en ont pas très envie. Mais René, leur arrière-arrière-grand-père a combattu là, autour de Verdun, pendant la Première Guerre mondiale. Alors les trois cousins font des efforts et s’intéressent aux objets présentés dans le Mémorial. Surtout à cette étrange boule de métal qu’ils trouvent par terre !
Août 1914. La menace d’une guerre gronde. Léon découvre dans un champ trois énergumènes de son âge bizarrement vêtus...
 
Un séjour dans l’Histoire à multiples rebondissements.
 

Découvrir un extrait

Également disponible en numérique

 

 

 

 

Un des classiques de la dystopie de nouveau disponible au format poche !

 

Centrum, futur proche. La maladie a été éradiquée par la science. Pour maintenir un certain niveau de vie et éviter la surpopulation, des tueurs mandatés par l’État doivent éliminer 400 000 personnes chaque année. Riche, pauvre, homme, femme, personne n’y échappe. Mais les victimes sont-elles vraiment désignées au hasard ? C’est lorsque le Furet commence à en douter que les ennuis lui tombent dessus... Aura-t-il la force de se rebeller ?
 
Livre culte, naviguant entre polar et dystopie, Le Travail du Furet est un roman coup-de-poing, sans concession sur les dérives de nos sociétés.
 
"Regardez qui vous effacez. Justement, on regarde pas, connard. On regarde pas, on efface. On efface, et on réfléchit pas."

Promo numérique mai : spécial Imaginales

 

Du 15 au 31 mai, notre opération mensuelle numérique accompagne les Imaginales en vous proposant une sélection de cinq titres des auteurs présents sur le festival à -50 % :

 

 

Opération Imaginales 2018

 

Comme chaque année à l'occasion des Imaginales, nous vous proposons une grande opération pour recevoir les livres des auteurs invités dédicacés. Nous ne faisons pas exception à la règle en 2018 avec 33 livres participants à l'opération ! En commandant avant le 21 mai inclus, vous aurez la possibilité de recevoir les ouvrages suivants dédicacés* :

 

 

- Anasterry (poche et grand format) et Grish-Mère d'Isabelle Bauthian

- Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu, Le Club des punks contre l'apocalypse zombie et Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka

- L'Appel du Dragon de Jean-Luc Bizien

- Mission M'Other de Pierre Bordage et Melanÿn (dédicace uniquement de Pierre Bordage)

- Crimes, aliens et châtiments de Pierre Bordage, Laurent Genefort et Laurent Whale (dédicace uniquement de Pierre Bordage et Laurent Genefort)

- Rouge Toxic de Morgane Caussarieu

- Feuillets de cuivre et L'Évangile cannibale (poche et grand format) de Fabien Clavel

- L'Héritière, Alouettes (poche et grand format), Humain(e)s, trop humain(e)s et Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats

- Royaume de vent et de colères (grand format ou version collector) et Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro

- Sorcières associées et L'Échiquier de jade d'Alex Evans

- Le Guide de la SF et de la fantasy et Le Guide de l'uchronie (avec Bertrand Campeis) de Karine Gobled

- Blanche d'Hervé Jubert

- Fidèle à ton pas balancé de Sylvie Lainé

- Le Bouclier obscur de John Lang

- Liavek de Megan Lindholm/Robin Hobb et Steven Brust

- Les Abîmes d'Autremer, les 4 tomes d'Aventures à Guédelon et Le dernier bleuet (avec Isabelle Fournié) de Danielle Martinigol

- Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor

- Le Guide Lovecraft de Christophe Thill

 

 

* si la dédicace est à faire à un autre nom que celui de l'adresse de livraison, merci de l'indiquer en utilisant le formulaire de contact ou en nous laissant un message sur Paypal).

 

Prix Imaginales attribué à...

Après les nominations la semaine dernière, il n'aura pas fallu longtemps pour connaître les lauréats des prix Imaginales 2018. Et nous sommes très fiers, et très heureux, que ce soit Yana Moskaluk qui ait remporté le prix Imaginales catégorie Illustration pour la couverture de Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro ! Nous en profitons au passage pour saluer le travail de notre directeur artistique, Eric Holstein, qui sait nous dénicher des illustrateurs hors pair.

 

 

Premier avis pour Entre troll et ogre

La première chronique pour Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel est tombée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est dithyrambique ! On la doit à Fantasy à la carte :

 

"Récit caustique qui au-delà de nous faire rire n'en oublie pas de nous faire réfléchir sur les fondements de notre société décadente. (...) Entre troll et ogre est une perle qui va dynamiter le genre tellement ce récit est époustouflant."