
Collection
Les Trois Souhaits
Disponible
Livre papier
978-2-37686-689-3
Parution :
22 mai 2025
Façonnage : souple
Illustrateur·trice (couverture) :
Damien DUFRENEY
Hayao Miyazaki, sur les ailes du vent
de Yannick CHAZARENG
Hayao Miyazaki est peut-être le Japonais le plus connu dans le monde. Cofondateur du Studio Ghibli, on lui doit des chefs-d'œuvre d'animation comme Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro ou plus récemment Le Garçon et le Héron, des films mondialement connus.
Mais qui est l'homme derrière l'artiste ? Quelles sont ses grandes thématiques ? Comment travaille-t-il ? Ce sont les questions qu'a traitées Yannick Chazareng dans cet ouvrage.
Arpenteur de l'Imaginaire, on lui doit déjà plusieurs ouvrages sur J.R.R. Tolkien, Stephen King, Terry Pratchett ou The Witcher.
Librairie Agora : "Vous voulez tout savoir sur Miyazaki ! Voilà le guide parfait !" Découvrez aussi une petite minute avec Yannick Chazareng.
persizae : "Un bon essai qui est clair, qui est fluide, et qui propose des analyses qui je trouve sont pertinentes. Un bon condensé de ce qu'il se passe dans son travail et ce qu'il se passe aussi dans sa vie, et donc on fait des liens très très intéressants entre les deux et qui nous permettent de mieux comprendre l'un comme l'autre. J’ai trop hâte de revoir les films en ayant en tête ces analyses. En une aprèm, je l’avais mangé !"
Tachan : "L’auteur n’est pas là pour faire le panégyrique du maître, il le met aussi aussi bien en lumière qu’il montre ses zones d’ombre, notamment dans son intimité, et j’ai apprécié ce regard plein de recul qui n’est pas que celui d’un fan absolu se voilant la face."
les_lectures_almeara : "C’est vraiment une bonne découverte, même en connaissant déjà bien l’histoire du studio grâce à d’autres textes ou documentaires, on prend plaisir à y apprendre de petits détails intéressants !"
nikoteiss : "Les analyses sont poussés et très intéressantes ; j'ai découvert beaucoup de choses sur l'homme passionné qu'il est. Une lecture complète qui plaira sans aucun doute aux amoureux des films d'animation de Hayo."