Collection
Hélios
Épuisé
Livre papier
978-2-36629-978-6
Parution :
1 janvier 2000
250
pages
Façonnage :
broché
Existe aussi en papier.
Le Songe d'une nuit d'octobre
de Roger ZELAZNY
Octobre. Dans 31 jours, le portail s’ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde
Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s’opposeront aux horreurs indicibles ?
Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...
Le Jeu va commencer.
Quel sera votre camp ?
Roger Zelazny est l’auteur de la saga des Neuf Princes d’Ambre. Avec Le Songe d’une nuit d’octobre, il rend hommage avec humour à l’univers de H.P. Lovecraft.
Revue de presse :
"LE livre absolument PARFAIT pour fêter Halloween en toute (in)quiétude." Florilège - Librairie sur facebook
"Un conte d’Halloween plein d’humour et de dérision. Véritable hommage à H.P Lovecraft mais aussi à la littérature d’horreur et ses monstres. L’auteur mêle avec brio des personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Des situations cocasses aux rebondissements inattendus, cela a été un plaisir de découvrir ce livre." tassedetheetpiledelivres
"Le tout est bourré d'humour, de clins d’œil de l'auteur qui ne se prend jamais au sérieux, cela se boit comme du petit lait. C'est surtout cela qui fait le charme de ce livre." sur les chroniques de l'imaginaire
"Le songe d’une nuit d’octobre nous embarque dans un récit fantasque agréable, naviguant entre horreur et humour absurde ou noir avec habileté" Lildrille, sur la Visqteam
"Zelazny s’amuse et amuse le lecteur dans ce court roman, qui tient du policier, du victorien, et du Lovecraftien à la fois !" sur le blog de La Grande Parade.
"Je sais juste vous dire de tenter l’expérience par vous-même." sur le blog Un rat des villes.
"C’est donc avec beaucoup de bonheur et de frissons que j’ai parcouru les pages de ce livre qui aiguise notre curiosité et joue avec nos nerfs, nous pousse à réfléchir et élaborer des théories jusqu’à n’en plus finir. Une très belle découverte et un moment de lecture exquis !" sur le blog de Life is a real book.
"Quoi de mieux que de lire un classique dans ce genre ? Avec le songe d’une nuit d’octobre, on voyage avec des personnages détonants lors d’une quête incroyable." sur le blog de Satine's books.
"C'est une histoire intrigante alliant aventure, magie, mystère et meurtre, quoi demander de mieux. Et j'ai vraiment apprécié. Roger Zelazny est toujours un écrivain intelligent, qui a du style et de la grâce." Martine sur Les Mille et Unes Pages.
"Bref, « Le songe d’une nuit d’Octobre » est une excellente lecture" sur le blog de Culture en Pagaille.
"C’est de manière fort ludique que Roger Zelazny aborde cet hommage à Lovecraft et au mythe de Cthulhu, et le lecteur ne boudera pas son plaisir !" Sur le blog des Pipelettes en parlent.
"Avec Le Songe d'une nuit d'octobre, Roger Zelazny nous prouve qu'il est un architecte de l'Imaginaire capable de fusionner différents genres et d'écrire une fantasy pleine d'humour." Sur le blog de Fantasy à la carte.
"(...) ce roman se distingue par son style littéraire complètement décalé, loufoque et bourré d’humour." Sur le blog La bibliothèque d'Aelinel.
"Le Songe d’une nuit d’octobre de Roger Zelazny est un roman que je ne m’attendais pas à apprécier autant, car ni le fantastique ni le mystère ne sont mes genres de prédilection. Pourtant, le concept m’a absolument charmée." Sur le blog de Lilitherature.
"Si vous aimez ces personnages, l’époque victorienne, les animaux qui parlent, jouer les détectives, alors ce livre est fait pour vous ! Lisez-le !" Sur le blog de L'Antre de Sylnor.
"Un très agréable moment de lecture qui m’a donné envie de replonger dans les Princes d’Ambre, mais aussi de relire Sherlock Holmes, Frankenstein ou encore Lovecraft... un hommage réussi, donc, tout en étant frais et drôle." Sur le blog Les mots de Nanet.
"On rit avec Snuff, on ricane avec lui, on souffre et on rage." Sur le blog de Pause Earl Grey.
"Ce court roman ajoute une belle touche d'amitié, avec les liens et unions qui naissent entre les familiers et même entre plusieurs joueurs, issus de camps adverses." Sur le blog de Maude Elyther.
"Le Songe d’une nuit d’octobre n’est peut-être pas le roman le plus mémorable de Roger Zelazny, mais si vous avez envie de prendre du bon temps en découvrant le pan ludique et très référencé de l’œuvre de l’auteur mis en avant par Timothée Rey dans sa préface, je vous le conseille vivement !" Sur le blog des Chroniques du chroniqueur.
"Le songe d’une nuit d’octobre est un texte qui plaira autant aux amateurs de Lovecraft qu’aux novices." Sur le blog de Ombre Bones.