
Collection
Bad Wolf
Disponible
Livre papier
978-2-37686-684-8
Parution :
10 avril 2025
670
pages
Façonnage :
cartonné
Illustrateur·trice (couverture) :
Damien DUFRENEY
Existe aussi en numérique.
La Rose et le Serpent
de Julie ELLES
Duelliste à gage, Soren survit en louant illégalement son épée dans l'ombre de la République d'Ancorha. Mais lorsque le Haut-Magistrat en personne le recrute de force, il se retrouve entraîné dans la politique et ses complots, incapable d'échapper plus longtemps à son douloureux passé. De l'autre côté de la frontière, des remous agitent l'Empire de Falésie, où les mages gouvernent d'une main de fer. Alana, une jeune femme dédaignée pour sa naissance, peine à trouver sa place dans la Brigade Impériale de son père, dont le devoir est de maintenir l'ordre dans la capitale. Mais le jour où une hérétique qu'elle a arrêtée profère de troublantes accusations, Alana doit faire un choix : rester loyale à son père, ou enquêter en secret au risque de tout perdre...
Julie Elles est née à Reims en 1989. Angliciste de formation, elle vit aujourd'hui outre-Manche avec son mari aimant et son chat. La Rose et le Serpent est son premier roman publié.
eMaginarok : Une interview de Julie Elles à découvrir.
Book en Stock : " La Rose et le Serpent est un magnifique roman, un récit très linéaire narré à la troisième personne, un one-shot plein de rebondissements. L'écriture est fluide et la lecture vraiment addictive. "
Fantasy à la Carte : " C'est une fantasy traditionnelle mais d'une grande efficacité qui nous emmène au cœur d'un monde riche et cohérent. Gros coup de cœur pour cette pépite ! "
Les Victimes de Louve : Pour un premier roman, Julie Elles nous propose un one shot de fantasy extraordinaire, et encore je pèse mes mots !
Punkygev : Un gros pavé que j'ai adoré déguster, un roman épique mêlant magie et intrigues politiques.
l.histoire.en.salle.28 : Quelle histoire incroyable qui me fait sortir, plus ou moins de ma zone de confort, avec des personnages incroyables que j’ai eu du mal à quitter.
gimme_a_book : Alors oui, préparez-vous pour une petite briquette, mais honnêtement, vous ne la verrez pas défiler. Il y a des voyages, des duels et une enquête, bref c'est addictif !
10juu10 : Le conflit entre l'empire et la République occupe une grande place dans le roman et les complots et intrigues s'enchaînent avec quelques plot twist bien placés.
Maude Elyther : Une nouvelle fois, les Éditions ActuSF proposent un objet-livre soigné : couverture cartonnée qui représente à merveille l’atmosphère de l’ouvrage, en-têtes de chapitre, signet.
Thomas Riquet : Un coup de cœur absolu pour ce roman de fantasy de cape et d’épée à la fois passionnant, sublime et trépidant. La Rose et le Serpent a su sortir des sentiers battus.
Sometimes a book : Julie Elles parvient habilement à tisser les intrigues des deux protagonistes, maintenant un savant équilibre entre mystère, tension et dynamisme tout au long du récit.
Crocbooks : Le premier roman de Julie Elles a vite accaparé toute mon attention, un immense coup de coeur.
Olivia83 : Pour un premier roman, la plume est bluffante: les descriptions, le vocabulaire utilisé, les actions, les noeuds politiques, ainsi que les thèmes abordés... un régal !
ybelioncc : Juste ce qu’il faut de descriptions pour te plonger dans l’univers, de l’action bien rythmée, une tension qui monte sans forcer, et un vrai mystère qu’on découvre petit à petit
palomino1996 : L'auteure nous plonge dans un univers de fantasy passionnant et bien construit. Très rapidement on s'y sent à l'aise et on a qu'une hâte c'est d'y retourner !
persizae : On est sur une fantasy épique qui ne nous laisse pas respirer. Les combats, les complots, les meurtres, les retournements de situation… je ne savais plus où donner de la tête. On a une vraie belle aventure couplée à des intrigues géopolitiques, à de la vengeance, à une redécouverte de soi… c’était génial !
EsniSelivre : Julie Elles esquisse subtilement son univers par petites touches. C'est fluide, et surtout très dynamique, le tout donnant un worldbulding foisonnant.
darkfairy.books : On y croise des personnages aussi soignés que l'univers dans lequel ils évoluent. Ce roman a vraiment tout ce qu'il faut pour séduire le lecteur de fantasy héroïque, la plume est fluide et l’addiction se fait vite ressentir.
lagardedenuit : Un premier roman de Julie Elles très réussi. Un puzzle historique et généalogique passionnant à résoudre, et un univers de capes et d'épées et d'intrigues politiques, bien construit.