Connexion

Collection Hélios
Disponible Disponible

Livre papier
978-2-37686-697-8
Parution : 10 juillet 2025

Façonnage : broché

Prix de vente : 9,90 €

Illustrateur·trice (couverture) : Victor LEJEUNE

Le Rêve Sous Le Pavillon Noir

"Il faut bien vivre même quand on est un peu mort." 

Depuis sa naissance aux alentours de 1450 et sa transformation plus tard en vampire, Navarre parcours le monde et l'espace en quête d'aventures, chassant un temps les monstres pour le Vatican, croisant sirènes et dragons et devenant lui-même plus tard dans le futur la proie d'entités extraterrestres qui le cherchent. 

Le rêve sous le Pavillon Noir est un recueil de trois novellas, cette fois de science-fiction, autour de ce personnage délicieux et passionnant qui fait son grand retour après le cycle Testament. 

Jeanne-A Debats est une autrice essentielle à l'imaginaire. En 2008, elle a publié La Vieille Anglaise et le Continent, qui a reçu quatre prix et qui a été adapté en bande dessinée. Dans l'univers vampirique de Navarre, elle a publié la trilogie Testament, le livre Métaphysique du vampire et le recueil Eschatologie du vampire.

Fantasy à la Carte : "Le rêve sous le pavillon noir est un recueil de nouvelles riche en action et en situations burlesques. Clairement, les inconditionnels de Navarre sauront trouver leur compte dans ces textes."

Aragogna

Les Blablas de Tachan : "Jeanne-A Debats m’a ainsi démontré qu’on pouvait encore jouer sur les codes et déplacer les lignes pour rendre les récits de vampires non pas sexy mais mordants et qu’est-ce que j’ai aimé ! Ce mélange de punk, de space-op et un peu de western poétique fut pile poil dans mon délire."

Camille Bouquine : "Pour les amoureux du genre, je pense que vous allez adorer, pour les "novices", je vous conseille de le découvrir pour vous faire votre propre avis!"

Outreslivres : "Retrouver Navarre dans un contexte de space opéra, avec trois ambiances différentes, mais toujours aussi enragé, amoureux de liberté et de ce qu’il considère comme être l’humanité (au sens plus large que nombre de ses contemporains, quelles que soient les époques qu’il a traversé), est toujours un régal plus que raffiné."

Iaiamuss : "Pour les amateurs, laissez vous tenter par ce recueil qui ravira vos pupilles (personnellement c'est la 2ème nouvelle qui m'a le plus enthousiasmé) et vos oreilles."

Le Syndrome Quickson : "C’est encore une réussite, qui fait très bien suite au reste des aventures du vampire le plus insupportablement sympathique de l’univers connu."

Un K à Part : "C’est bien tourné, intelligent et marrant, avec un fond solide et une forme ciselée, et on y trouve tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un bon bouquin : une histoire, des idées et du style, avec en prime assez d’humour pour esquiver l’écueil de la prétention sur lequel se viandent la plupart des stylistes et des auteurs qui ont un message à faire passer."

CriCri08 : "Un vrai coup de coeur, qui m'a donné le sourire et une furieuse envie de tout lire de cette autrice!"

NikoTeiss : "Du fun, de l'action : le rythme et l'humour présents ont créé une bonne surprise pour moi. Un titre qui ne plaira donc pas qu'aux fans de vampires et de space opéra."