Collection
Perles d'épices
Épuisé
Livre papier
978-2-37686-277-2
Parution :
19 novembre 2021
Traducteur·trice :
Jérôme VESSIÈRE
Éditeur :
Sébastien GUILLOT
Maquettiste :
Audrey GINEUX
Existe aussi en numérique.
Johannes Cabal, le Nécromancien
de Jonathan L. HOWARD , ZARIEL
Johannes Cabal n'a jamais prétendu être un héros. Qu’y a-t-il d'héroïque, après tout, dans le fait de piller des tombes, de voler des ouvrages occultes ou d’entretenir de bons rapports avec les démons ?
Son but, cependant, n’est pas dénué de noblesse : toutes ses recherches visent à ressusciter les morts, à les ranimer tels qu'ils étaient de leur vivant. Sauf que pareil accomplissement demande certains sacrifices – parmi lesquels son âme, que Cabal aimerait finalement bien récupérer, non seulement pour ses recherches, mais aussi pour son propre bien.
Malheureusement, ladite âme est désormais prisonnière de la bureaucratie de l'Enfer. Or Satan est peut-être cruel et capricieux, mais surtout il s’ennuie – ce qui peut s’avérer plus dangereux encore. Surtout lorsque le Prince des Ténèbres propose au nécromancien une offre qu’il ne peut pas refuser.
En échange de son âme, Cabal va devoir lui en récupérer cent autres. Placé aux commandes d'une fête foraine diabolique – où tout est fait pour pousser à la querelle, au blasphème et au meurtre – et armé de sa seule intelligence, d'une très grosse arme de poing et d'une absence totale de fantaisie, Johannes Cabal dispose d’un an pour y parvenir…
Auteur anglais flirtant régulièrement avec le fantastique, Jonathan L. Howard signe ici son premier roman, une comédie sombre et cynique. Un texte attirant déjà réservé pour une adaptation !
____
Maison d’édition soutenue par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du Contrat de filière Livre 2020-2023.
Revue de presse
"Dans ce roman émerge la figure fascinante, joyeusement asociale et parfois sanguine de Johannes Cabal, scientifique aux idéaux presque humanistes qui se heurtent à des méthodes pour le moins douteuses. Vaste paradoxe que le roman explore avec brio…" Emily pour Café-Powell
"une petite pépite d’humour noir sur fond de pacte faustien, avec en personnage principal un antihéros un brin sanguin et une réflexion intéressante sur le bien et le mal. Je me suis régalée et ce, dès les premières pages ! Bonne pioche !" Café-Powel sur Instagram
"J’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteur gère son intrigue et sa timeline, évitant avec brio que le lecteur se lasse en tombant dans la redondance. L’intrigue est parsemée de petits obstacles et surprises qui mettent du piment dans cette course contre la montre, déjouant les calculs et les graphiques établis par Johannes Cabal. La question de sa réussite se pose jusqu’à la fin et…. je vous laisse la découvrir. " Life is a real book