Connexion

Collection Les Trois Souhaits
Disponible Disponible

Livre papier
978-2-37686-686-2
Parution : 13 mai 2025

450 pages
Façonnage : cartonné

Prix de vente : 24,90 €

Illustratrice (couverture) : Morgane CAUSSARIEU
Illustratrice (intérieur) : Morgane CAUSSARIEU

Festin de Larmes

 

"Le 25 octobre 1856
La Nouvelle-Orléans

Monsieur,
La mort n’a pas d’ombre. Vous devez me croire, je la connais. Longtemps j’ai dansé avec elle sans le savoir, aveuglé par sa beauté de soleil. Elle n’avait aucune ombre avant de prendre la mienne.
Et je voulais vous dire que vous la connaissez, vous aussi. Je voulais vous dire qu’elle rôde autour de vous et que vous ne la voyez pas.

Tout vous dire, c’est vous doter de la seule arme capable de vous aider à remporter le combat auquel je vous appelle. En vous écrivant, je ne fais pas qu’affronter l’horreur de mes souvenirs et l’ignominie de mes actes : j’engage tout mon corps dans une entreprise qui l’éreinte un peu plus à chaque seconde. Puisse mon âme ne pas basculer dans le néant avant de vous avoir tout révélé. Puisse votre cœur répondre à mon imploration. Je n’entrevois nul autre espoir."
 


Aubrey Clare a tout perdu. Sa sœur est morte de maladie, son père s'est réfugié dans des paradis artificiels et sa mère dépérit. Elle ne semble revivre que lorsqu'elle reçoit un bien mystérieux marquis le soir...

Morgane Caussarieu et Vincent Tassy, auteurs spécialistes des vampires, nous en font découvrir ici une autre facette, encore plus terrible, celle de l'emprise et de la fascination qu'ils exercent...

ActuSF le Podcast : Découvrez un épisode dédié au roman en compagnie des deux auteurs. 

Voyage dans l'Imaginare #68 : Découvrez une interview de Mogane Caussarieu et Vincent Tassy.

Savoie News : Une petite vidéo du lancement de l'ouvrage, avec Jérôme Vincent. 

le_terrier_sous_la_lune : Ce livre, j'en ai fait un festin ! L'ensemble est simplement riche et j'ai tourné les pages avec une facilité déconcertante !

Maude Elyther : Un cru à la robe sombre, aux notes décadentes et envoûtantes

Emma Nef : Un véritable coup de coeur ! « Festin de Larmes » m'a littéralement happée dès les premières pages

LesMotsMagiques :  Les co-auteurs arrivent à nous décrire des choses vraiment horribles avec une plume si fleurie et élégante qu'on ne sait plus si on doit être écoeurés ou juste impressionnés.

le_petit_atelier_de_julieUn beau petit bijou gothique à découvrir de toute urgence, parsemé de merveilleuses illustrations de Morgane !

sorenette Un roman épistolaire exceptionnel qui fait écho à la littérature du XIXe siècle et à Anne Rice, tout en présentant un vampire d'un genre nouveau.

archedenoe_Les deux auteurs, qui ont indéniablement le sens de l’image, ont su insuffler une poésie dans l’horreur, qui colle parfaitement avec l’atmosphère gothique presque victorienne du roman…

le_livrarium_de_mymy :  La dualité des auteurs donne au récit une texture hypnotique, un contraste saisissant entre l’envoûtement et l’effroi.

La Fantasy à la Carte : Dès la première lettre, on se laisse envoûter par l'ambiance intrigante mâtinée de spiritisme et de vaudou de ce livre.

PunkyGev :  Une lecture étrange, une atmosphère étouffante. Un sacré roman pour les amateurs du genre. À lire.

camille_bouquine_ :  Je suis complètement sortie de ma zone de confort pour mon plus grand plaisir et je vais en garder un souvenir fort c'est sûr !

GhilsLaurent :  Une histoire d'une profondeur et d'une sensualité rares, chapeau !

fonsaluste71 :  L'atmosphère narrative est bien faite. On se retrouve vraiment bien plongé dans cette ambiance de la nouvelle Orléans du 19e.

Erkekjetter :  L’écriture travaillée fait la part belle aux émotions et aux affects, c’est après tout une histoire de souffrance(s), de désirs et de fantasmes.

Thomas Riquet L’histoire proposée est passionnante et le personnage d’Aubrey fonctionne parfaitement. Un superbe roman de fantastique vampirique par deux auteurs plus qu’experts du genre !

les.mauvais.genres : C'est une histoire pleine de sensualité et de violence, dans une ambiance gothique fiévreuse et déroutante. Si c'est une lecture qui vous attire : foncez ! 

enquete.de.lecture : Un énorme coup de coeur pour ce roman construit sur un recueil épistolaire, empli de poésie gothique et de prose vampirique

Céline Danaë :  L’esthétique et l’ambiance gothiques sont parfaitement maîtrisés, jusque dans les illustrations qui parsèment le livre. Une magnifique réussite du genre servie dans un superbe écrin.

Fantastinet : J’ai été emporté par l’écriture des deux auteurs et par le côté particulièrement sombre du récit.

la_cueilleuse_de_livres :  Une réussite tant sur le livre objet (jaspage, signet, couverture rigide, illustrations intérieures) que sur la revisite du mythe slave.

judewyn : Un pur moment de bonheur autant pour son histoire que pour la qualité de l'édition et les magnifiques illustrations.

luciegmatteoldi : Les références foisonnent par petites touches, ravissant les amateurs du genre sans pour autant écraser les néophytes, bien au contraire, et ça c'est génial.

France Culture, Mauvais Genres : Festin de Larmes renouvelle la figure du vampire en la mêlant à la mythologie grecque et aux golems, aux gorgones. 

Vampirisme.com :  Festin de Larmes est un texte vénéneux, un nouvel hommage des deux auteurs à ces textes et auteurs qui irriguent leur intérêt pour la figure du vampire. Et pourtant, ils proposent ici une expérience originale, une fusion de leurs approches et styles.