Connexion

Collection Bad Wolf
Disponible Disponible

Livre papier
978-2-37686-613-8
Parution : 21 juin 2023

Façonnage : broché

Prix de vente : 22,90 €

Illustrateur·trice (couverture) : Dogan OZTEL

Existe aussi en numérique.

Les Loups de Cendres Mortes

« Tôt ou tard, tous les masques tombent. »

Luperque, l’orgueilleuse capitale impériale, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Son empereur, réfugié dans un ballon flottant pour échapper aux tentatives d’assassinat, essaye d’en enrayer l’étiolement, qui semble inéluctable.

Lors d’une mission pour retrouver des esclaves en fuite dans la forêt de l’Arquesylve, le centurion Ludovico fait une découverte qui manque de lui coûter la vie : des années après une guerre meurtrière, les lycans sont de retour. Pour Luperque, pas de doute : sa rivale Vexine est responsable. Il revient à Ludovico d’infiltrer la fière cité marchande aux mœurs progressistes pour en percer les secrets. Mais la détermination d’un seul homme sera-t-elle suffisante face à la légendaire magie des masques ?

 

Après La Forêt des araignées tristes, Colin Heine continue d’explorer son univers envahi par une brume mystérieuse, la vape, aux multiples dangers. Les Loups de cendres mortes nous emmène cette fois au cœur d’une passionnante lutte de pouvoir entre deux sociétés que tout oppose.

Revue de presse

"J'ai suivi les pas des héros du roman et me suis fait berner, avec un grand plaisir ! C'est toujours assez regrettable de découvrir les pistes et indices (encore plus dans un polar). Ici, Colin Heine a monté son intrigue avec délicatesse et l'on découvre quelques surprises au fil des pages." Les Mots de Nanet

"Avec son nouveau roman, l’auteur démontre un mélange original : une touche de steampunk à la Vingt mille lieues sous les mers, une note de Rome Antique assoiffée par les combats dans les arènes, une grosse pincée de faux-semblants dans une Venise alternative où la liberté n’est en réalité qu’une cage dorée, avec, pour lier le tout, une larme de sorcellerie primitive qui termine l’aspect de dark fantasy." - Maude Elyther sur son blog