
Collection
Bad Wolf
Disponible
Livre papier
978-2-37686-657-2
Parution :
22 août 2024
220
pages
Lecteur :
Gilles FRANCESCANO
Malemort
de Aurélie HADERLÉ
L’histoire débute à Nidaros, capitale de la Norvège, au Xe siècle de notre ère.La christianisation du pays progresse et les vieux dieux sont de plus en plus contestés. Lors d'un grand banquet en présence de l'envoyé du pape, Osmond se met à déclamer une formidable saga, en hommage aux traditions vikings, comme un pied de nez au prêtre.
Les oreilles des participants entendent alors l'histoire de Gyda, chamane issue d’une peuplade de la forêt. La prophétie dit d'elle qu'elle aura deux fils, aussi vaillant que courageux, mais qui mourront jeunes. Suite à une traitrise, elle parvient à en sauver un et à s'enfuir dans la forêt. Commence une vie sauvage pour Roderik, simple et intense. Mais qui peut vraiment se cacher de son destin ? Qui peut rester sourd aux appels de l'aventure ?
L'Autrice :
Éprise de littérature, et enseignantes en lettres classiques, Aurélie Haderlé est une autrice du sud de la France qui s'est fait connaître par plusieurs romans, notamment historiques et féministes : L’Un pour l’autre chez City, Le Cœur des fileuses aux Presses de la Cité en 2021 et Un été à Caméline chez le même éditeur en 2023.
Entretien de Aurélie Haderlé par Florian Allain
La Fantasy à la Carte : "Plus qu'une histoire de revanche, Aurélie Haderlé a tissé son texte autour d'une quête d'identité en mettant également en lumière le poids du destin. Un roman riche à plus d'un titre."
eMaginarock : " Avec Malemort Aurélie Hardelé gagne son pari de proposer un roman à la fois immersif et court, tout en préservant le côté mythique de son histoire. Une belle lecture, un joli conte, parfait pour les soirées automnales sous le plaid…"
Les Chroniques de l'Imaginaire : "Malemort est un très chouette roman historique mâtiné de fantastique."
Les Mille et une pages LM : "Aurélie Haderlé nous offre l'œuvre captivante lorsque l'on aime lire des récits scandinaves qui développent des croyances, des châtiments, des statuts sociaux, des moments de magie et d'enchantement."
les_contrees_d_alderaan : "Tout s’enchaîne, pas de temps mort, pas de place pour la contemplation, notre héros a un destin à réaliser et le destin n’attend pas."